Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une réalisation de Bansky:

Redstein
Elle a l'air tout triste, ta génisse

Masha a écrit :

Sujet autonome, mais qui ne peut pas concevoir des mouflons - pardon, des mouflets sans l'intervention d'un affreux zhom

Affreux, affreux, comme tu y vas

J'en suis un aussi, hein...

BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, on peut considérer tout ce qu'on veut : mais à moins de lui dénier la qualité de sujet autonome, on ne peut pas prétendre choisir pour la génisse triste - pardon, la génitrice

Désolé Red, mais je ne suis pas aussi catégorique. Ce n'est peut-être pas un enfant mais un enfant en devenir qui est d'un papa et d'une maman.

Je pense que les deux ont leur mot à dire

Entendons-nous bien : la décision de procréer appartient aux deux (enfin, idéalement).

Mais question avortement, la décision appartient à la femme, puisque son corps lui appartient.

Après, je ne veux pas entrer dans le secret des couples et de leurs éventuels négociations, tiraillements, manipulations, chantages
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabulo
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Elle a l'air tout triste, ta génisse

Masha a écrit :

Sujet autonome, mais qui ne peut pas concevoir des mouflons - pardon, des mouflets sans l'intervention d'un affreux zhom

Affreux, affreux, comme tu y vas

J'en suis un aussi, hein...

BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, on peut considérer tout ce qu'on veut : mais à moins de lui dénier la qualité de sujet autonome, on ne peut pas prétendre choisir pour la génisse triste - pardon, la génitrice

Désolé Red, mais je ne suis pas aussi catégorique. Ce n'est peut-être pas un enfant mais un enfant en devenir qui est d'un papa et d'une maman.

Je pense que les deux ont leur mot à dire

Entendons-nous bien : la décision de procréer appartient aux deux (enfin, idéalement).

Mais question avortement, la décision appartient à la femme, puisque son corps lui appartient.

Après, je ne veux pas entrer dans le secret des couples et de leurs éventuels négociations, tiraillements, manipulations, chantages

Tâchons de remarquer, qu'on ne demande pas l'avis du taureau concernant la vie du veau.
Redstein
Bah, faut vraiment être un p*tain de déviant pour entrer dans ce genre de considérations

shaolintao
Thrillseeker a écrit :
Ah damned, allez recette de madame, pour 6 muffins.

- 70g de poudre d'amande ou noisette.
- 30g de fécule de maïs ou pomme de terre.
- 30g de farine.
- 100g de compote de pommes.
- 70g de sucre de canne.
- 2 cuillères à soupe de matcha délayé dans un fond d'eau.
- 1 cuillère à café de bicarbonate.

Tout mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse et liquide.
En mettre un fond dans chaque moule, puis un carré de chocolat et recouvrir avec le reste de préparation.

Cuire 15 à 20 min à 180° selon le four.

Voilà, madame me précise que cette recette s'adapte selon le goût de chacun, ne pas hésiter à goûter la pâte crue, surtout pour la quantité de matcha.

Bon anniversaire
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Merci
Mais ce sera gâteau coco aujourd'hui
manulonch
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Manu, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, hein ?

On est deux je pense

Je te le remets :

Redstein a écrit :
Avorter, ce n'est pas tuer un être vivant, mais interrompre un processus physiologique qui ne regarde que la femme concernée.

Tu te rends compte qu'en allant foutre ton nez dans le ventre de telle ou telle femme au lieu de t'occuper de ton cul, tu t'inscris dans une longue et belle tradition commune à toutes les religions, qui englobe notre gloire nationale, ce bon vieux maréchal Pétain, et qui aboutit aux tarés de la kermesse anti-pédés ?

Redstein a écrit :
Biosmog, je ne l'« assimilais » à la domination masculine que dans la mesure où je répondais au réflexe patriarcal de Manu en lui présentant ses grands anciens

Ce que je dis, c'est qu'au même titre que la grossesse, un avortement regarde la femme concernée et personne d'autre, pas même d'autres femmes qui seraient contre l'avortement en général (ça me troue le Fillon, mais bon, il y a bien des dindes qui votent pour Nowel !), dont la seule légitimité en la matière concerne leur propre corps : ne pas avorter elles-mêmes, point barre.

La belle maxime « occupe-toi de ton cul » ne s'adresse pas qu'aux hommes, en d'autres termes.

Cela dit, vouloir à toute force voir un être vivant et indépendant de celui-ci dans le corps d'une femme enceinte relève strictement d'une volonté de domination.

Imagine comment les choses se seraient passées depuis la nuit des temps si, toutes choses étant égales par ailleurs, c'étaient les hommes qui accouchaient

manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Si on l'impose, c'est que les arguments portent, et voilà tout.

en fait non, ils ne portent rien, ils sont énoncés comme des vérités absolue, c'est bien ça le soucis.

Et alors ? S'ils ne portaient pas, tu t'en foutrais éperdument.
Ou bien es-tu juste ici pour troller ?

Non, ils ne portent pas, ils sont juste imposés comme vérité absolue, c'est ça qui me dérange.
Je l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois.
Je déteste qu'on essaye de m'imposer des idées dogmatiques comme la vérité absolue.

Redstein a écrit :
On se fait toujours accuser de vouloir imposer un point de vue, c'est tordant.

Si on (te donne l'impression qu'on l'impose dans le cadre d'une discussion face à l'inanité de ta position), c'est que les arguments portent, et voilà tout.

Sinon, tu serais complètement indifférent – tu ne serais pas toujours fourré sur ce genre de topic.

manulonch a écrit :
Fabulo a écrit :
Est-ce que tu compares sincèrement bouffer un steak de soja et expulser un fœtus ?

Toi pas compris, moi dire tuer fœtus + grave ou - grave que tuer animal ?

Faut te le dire en quelle langue que

1. ça n'a rien à voir

et que

2. se débarrasser foetus ça y en a regarder que la femme concernée ?

Grok ?

(Pardon pour le bordel typographique, mais mon violon débordant déjà d'urine... )

Bon ben voilà.... encore une fois, tu imposes tes idées comme étant la vérité absolue...
Elles peuvent l'être pour toi, mais pas forcément pour les autres.
Et ça n'est pas forcément les autres qui ont tort.

Et wé...

edit: tout ça me rappelle plus le bon gros daubic Femen, j'avais oublié que t'es un pro féministe extrémiste.
Il a été fermé pour quoi encore ?
Mais je ne vais pas débattre là dessus, c'est inutile de parler avec une porte fermée.
manulonch
fabh a écrit :
Sauter 40 lignes entre les phrases, écrire en très grand, mettre des phrases en gras, etc..? non?

s'te méthode pour tenter d'intimider et d'imposer ses idées

Tiens, et je ne sais plus qui avait fait une remarque concernant ce que je trouve intéressant le bouquin dont on a parlé y'a qq pages, je trouve ça intéressant pour le côté " culinaire ", il suffit qu'il y ai une allusion sur " sa souffrance animale de ces milliards de pauvre bête blablabla " pour qu'il soit bon pour la poubelle (poubelle de recyclage bien entendu)
Redstein
Hey ho, Manu, je n'ai fait que citer en l'adaptant à tes yeux fatigués ce que tu avais forcément raté, puisque tu revenais à la charge comme si de rien n'était

Jamais compris pourquoi le topic Femen a été fermé. Trop pourri par les trolls pour être sauvable, je suppose

Sinon, « féministe extrémiste », c'est de la même eau que « laïciste » et « islamophobe ». Tu es sur une bien vilaine pente, là

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Merci Monsieur et Madame Thrillseeker

Et joyeux anniversaire à Monsieur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
manulonch
Redstein a écrit :
Hey ho, Manu, je n'ai fait que citer en l'adaptant à tes yeux fatigués ce que tu avais forcément raté, puisque tu revenais à la charge comme si de rien n'était

Jamais compris pourquoi le topic Femen a été fermé. Trop pourri par les trolls pour être sauvable, je suppose

Sinon, « féministe extrémiste », c'est de la même eau que « laïciste » et « islamophobe ». Tu es sur une bien vilaine pente, là

- Tu sais qu'on a pas les même idée sur " des choses ",
et qui a raison ? Toi ou moi ? Tout dépend du point de vue.
Ca s'est bien lu ces dernières pages, surtout vis-à-vis de l'avortement, qui a son mot à dire ? Dans quelle circonstance ?? Je pense qu'il faut avoir vécu une grossesse coté masculin pour pouvoir en parler posément.

- Topic femen fermé, trolls et totalitarisme, c'est ce qui fait toujours tout fermer.

- Alors on parlera de " féminisme exagéré ", parce que non, un homme n'est pas (toujours) l'égal d'une femme autant qu'une femme n'est pas (toujours) l'égal d'un homme.
Pas sur un plan "légal en tant que citoyen ayant des droits et des devoirs" mais physiquement et physiologiquement au sens large.
Redstein
Manu, je ne vais pas revenir sur le reste, mais question grossesse, je l'ai vécu... de l'extérieur, comme TOUT homme

caribou71
Bon je tiens à préciser ma position, je n’ai pas eu le temps de donner mon avis hier.
Pour le mot déviant, j’avoue l’avoir utilisé pour vous provoquer un peu. Ceci-dit, il convient parfaitement au véganisme strict, en rapport à la société dans laquelle nous vivons.

Je n’ai pas traité Thrill ni Redstein de déviants, maintenant c’est de bonne guerre que ça fasse de la private joke avec ce terme, pas de soucis.

Si j’ai vexé Thrill, je m’en excuse sincèrement.

Je vais tenter d’expliquer ce qui ne me plait pas dans le veganisme. Je trouve que c’est un mouvement qui va totalement à l’encontre de la société que nous avons construite. C’est un détricotage d’une partie de notre patrimoine, de que nous avons toujours fait pour évoluer, et de toute une série de valeur et de traditions qui en découlent.
L’homme a toujours eu une relation avec l’animal, et l’a toujours utilisé, que ce soit pour l’aider (chevaux de trait, laine des moutons, chiens d’aveugles, de garde, de berger, etc), ou pour l’exploiter, de manière plous moins radicale. Ca va de tuer un cochon à manger du miel ou un œuf.

Et il en découlent des tas de traditions, de pratiques, qui sont totalement bénéfiques pour l’homme, et pas toujours néfastes pour l’animal.
En quoi manger un œuf de poule, faire du beurre avec du lait de vache, faire un fromage, est une abomination en soi ? si ces pratiques son font de manière digne pour l’animal, où est le problème ?

Pourquoi vouloir à tout prix faire des gâteaux sans œufs, des fausses omelettes, du « fauxmage » ?

J’ai bien compris que c’est une question de mentalité, et de position philosophique, qui veut qu’on n’exploite pas l’animal.

Je trouve que c’est une aberration, que ce n’est pas praticable, que ce n’est pas raisonnable, que c’est extrême.

Des tas de régions ont par exemple des spécialités ( les moules, les escargots, les races bovines, le cochon pata negra, les poulets de Brest, etc etc) qui en font leur fierté, et qui est un pan important, vital pour leur économie, leur patrimoine. C’est inscrit dans leur ADN.

Annuler ça, c’est un retours en arrière, ce serait du gâchis, ce serait vraiment renier l’histoire, la culture, et considérer que ce qu’on fait les générations précédentes était mauvais, indigne.

Tout le monde est ok pour dire que l’industrialisation extrême, que les maltraitances animales qui ont pour but de faire du volume ( les porcs ébouillantés, les poussins noyés, etc) sont indignes, et doivent être stoppées, ou du moins bcp bcp plus contrôlées et réglementées.

Car je ne considère pas qu’élever un cochon de paille, et le saigner, dans des conditions dignes, soit une maltraitance. C’est la nature tout simplement.

La souffrance lors de la mise à mort n’équivaut pas à la maltraitance.

Ce même cochon, totalement libre, se fera chasser et manger par un autre prédateur, et il souffrira lors de sa mise à mort.

Tué par un animal, ou par l’homme quelle est la différence ? que sa peau, ses os, soient utilisés pour notre consommation, ou qu’ils soient mangés par des charognards, des vers, au final le résultat est le même.

Pourquoi un omnivore devrait-il vouloir tant s’éloigner de sa nature, sous prétexte de ne pas faire souffrir un animal, alors que cette souffrance est normale et fait partie de la nature ?
Dans un autre contexte, il y a des tas de médicaments qui sont faits à base de matière animale. Les vegans vont refuser de se soigner avec ces médicaments ?

Autre chose qui m’interpelle, pourquoi les recettes vegan tiennent tant à se rapprocher des plats composés de viande ? fausse sauce bolo, faux hamburgers, fausses saucisses, faut plats en sauce type ragout, etc ?

Vous ne pensez pas que les recettes à base d’œufs, de lait, de miel, de beurre, de viande, de poisson ont été créées naturellement ? qu’elle existent parce qu’elles forment un tout, une évolution ? et ce depuis des milliers d’années ?

Encore une fois, pourquoi vouloir un changement si radical, vouloir luter contre sa nature profonde , alors qu’on pourrait juste être raisonnable, et consommer local & bio, avec le respect de l’animal en prime, soit consommer moins mais mieux.
Invité
Pour répondre rapidement à caribou: si beaucoup de recettes sont des copies si j'ose dire, c'est simplement parce que le plat d'origine est souvent délicieux, la plupart des vegan ne le deviennent pas parce qu'ils n'aiment pas manger, c'est un sacrifice pour la plupart d'entre nous faut pas croire.

Si tu veux même savoir, je me souviens encore la dernière pièce de viande que j'ai mangé, une entrecôte de race blanc bleu, et j'en garde un excellent souvenir gustatif.

Et pour moi, ce mouvement est tout le contraire d'un retour en arrière, je le vois sincèrement comme un nouveau pas dans l'évolution de notre espèce, qui peut enfin se passer d'en exploiter d'autres, et va pouvoir avancer sur la protection de notre planète pour nos enfants.

C'est d'ailleurs aussi la naissance de mon fils qui a fini de me convaincre.

En ce moment sur backstage...