Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je précise... j'ai lancé cette discussion ici parce que l'occasion fait le larron. J'avais pensé la lancer plusieurs fois sur les daubics religieux (du genre: qui a dit que le fondamentalisme -ou l'integrisme- c'était forcément mal?), mais je me suis dégonflé. La politique pourrait aussi marcher, et probablement bien d'autres choses

L'avantage des vegans, c'est que:
- il y en a sur le forum
- on peut discuter sans crainte: ils ne feraient pas de mal à une mouche
Invité
S'ils sont pas exploités ça va, mais faut demander une dérogation quand-même.
themidnighter
J'ai diné avec un carniste qui a accepté de manger végétalien, et même que c'était Mia Wallace !!!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
T'aurais pu poster une photo avant qu'il vomisse
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
il y a quoi sur le plateau végétalien ?
themidnighter
Bertrand69 a écrit :

C'est un plat de dégustation composé de plusieurs mets (azifa, atekelt, gomen, selata, misir, shuro).
Invité
themidnighter a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est un plat de dégustation composé de plusieurs mets (azifa, atekelt, gomen, selata, misir, shuro).
c'est quoi tout ça, désolé je ne connais pas.
Redstein
Masha a écrit :
T'aurais pu poster une photo avant qu'il vomisse

Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Qui a parlé de les mettre en concurrence ? (Et que sais-tu de sa vie ? Les femmes battues, il y en a partout...)

C'est elle qui met en balance cette comparaison que tu ne m'empêcheras pas de considérer comme dégueulasse.

Redstein a écrit :
'tention, ton réflexe coco/machiste dépasse, là

Merci, heureux d'apprendre qu'être choqué par une comparaison homme qui mange de la viande/homme qui bat sa femme était un réflexe machiste.

Je ne veux t'empêcher de rien du tout, bien sûr

Je trouve simplement que la traiter de tous les noms parce qu'elle a fait une bête analogie et non pas posé une équivalence, c'est pas terrible...

Bon, tu aimeras encore moins ce qu'elle dit juste après...

...mais sans être forcément d'accord, on peut faire l'effort de comprendre ce qu'elle veut dire au lieu de lui chier dessus du haut de sa superbe idéologique, d'autant qu'en tant que femme, supportant par définition la charge psychologique liée à l'oppression globale subie depuis la nuit des temps par son sexe, elle a une légitimité que n'aurait pas un homme affirmant la même chose.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Comme quoi, et malgré ce que peux en penser Redstein ( ), la présentation ça a quand même son importance en cuisine.

(post délibéré cette fois)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Bien sûr que ça a de l'importance

ES125er a écrit :
Redstein a écrit :

une démarche rationnelle basée sur des faits

Je dirais plutôt une demarche morale. La rationalité et les faits n'interviennent qu'ensuite.

Manger du cadavre d'animal c'est rationnel: C'est nutritif et délicieux. Mais c'est mal. Donc on se pose la question d'arrêter ou pas, des conséquences positives et négatives, etc. Mais tout commence par la morale. Qui est à mon avis plus émotionnelle et/ou culturelle que rationnelle.
Go !

Aucun doute en effet, la démarche vegan est d'ordre moral... mais elle est réfléchie et repose sur des faits, contrairement à la démarche religieuse, qui procède strictement d'une fiction et d'un conditionnement, ou parfois d'une révélation, soit un trip façon lsd ou autre.

ES125er a écrit :
Je précise... j'ai lancé cette discussion ici parce que l'occasion fait le larron. J'avais pensé la lancer plusieurs fois sur les daubics religieux (du genre: qui a dit que le fondamentalisme -ou l'integrisme- c'était forcément mal?), mais je me suis dégonflé. La politique pourrait aussi marcher, et probablement bien d'autres choses

L'avantage des vegans, c'est que:
- il y en a sur le forum
- on peut discuter sans crainte: ils ne feraient pas de mal à une mouche

Vi, on est gentils, veneeeeeeeeeez tous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Et comment que la présentation est importante, avec un petit effort dessus, même pour tous les jours, sans faire un truc de fou, l'effet psychologique est impressionnant !

La plat de la page précédente est scandaleux, ça peut être excellent, au final même celui qui le mange garde surtout ça en mémoire...
shaolintao
Thrillseeker a écrit :

La plat de la page précédente est scandaleux, ça peut être excellent, au final même celui qui le mange garde surtout ça en mémoire...

S'il garde ce qu'il a mangé surtout
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...