Ghilou a écrit :
Personne ne télécharge avec TOR. Enfin faudrai être plus maso que parano.
Ah bon? alors vous faites quoi avec TOR chez vous?
Vous n'êtes ni terroriste ni journaliste, je doute que vous possédiez des secrets d'Etat ou du moins confidentiels donc on revient à ma question du départ.A quoi ca vous sert???
Citation:
un bon firewall et firefox font ça très bien ... c'est plutôt pour le téléchargement, j'ai l'impression, et se donner un peu une impression de vengeur masqué ou guerrier solitaire protégé derrière N cryptages ...
Oui effectivement un bon firewall ou une suite de sécurité, firefox et si besoin un petit foxyProxy est largement suffisant à moins de vouloir se faire son petit trip d'espion ou de dissident.
Citation:
Bref, tu remarqueras que c'est encore assez loin des niaiseries précédentes habituelles (terroristes, Sarko, documents d'état, etc.), mais laissons les se créer un monde imaginaire, ça occupe leurs journées.
Je sais pas mais moi la bêtise c'est plus d'avoir recours à ce procédé quand même assez avancé juste pour naviguer sur
www.com si on a réellement rien à se reprocher ou qu'on ne fait strictement rien d'illégal.
Je vois pas le bénéfice qu'il y a à cacher que l'IP 192.168.1.1 appartient au réseau d'untel.
Si on veux être sérieux dis nous pourquoi tu as besoin de ce truc là on arrivera à un débat comme tu sembles le souhaiter.
A la base (si mes souvenirs sont exacts) est voué à une application strictement professionnelle afin de garantir aux journalistes, aux ambassades et autres structures de faire parvenir leurs données de façon anonyme.
Si on retrouve le système TOR sur le net c'est bien qu'il a vocation de télécharger ou du moins de faire quelque chose pas forcément nette.
Je vois réellement pas l'intérêt que le quidam lambda aurait de le foutre que sa bécane pour lire ses mails de Tata Suzanne, faire son Kéno et aller poster ses analyses sur les forums.