TOR

palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
J'utilise !
JadedHeart
Pourquoi je ne suis pas étonné?

Soyons serieux.Comment vous justifiez son usage?Vous ne téléchargez pas illégalement, dans ce pays on peut s'exprimer, je doute que vous possédiez des secrets d'Etat ou que vous soyez des grands terroristes donc je me pose la question.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • Publié par
    palikao
    le
mollotof a écrit :
non ce n'est pas le nom du side project "melo deahth shred" de Satchheat24 et GuitaristeX, mais logiciel et un réseau ouvert permettant l'anonymat en ligne.

Qui a ca qui tourne systématiquement ?
(a part moi bien sur ).

(et attention à ne pas confondre anonymat et sécurité :
http://www.xmcopartners.com/ar(...).html)

Tu combines avec Prixovy ? ça donne quoi ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
JadedHeart a écrit :
Pourquoi je ne suis pas étonné?

hahaha oui tiens c'est marrant moi non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
C'est peut être pas flagrant en france, mais les gouvernements commencent a prendre de sacré libertés avec internet et son traffic (et je parle pas de la chine : UK et Australie, par exemple, font bien pire).

TOR est avant tout un proof of concept d'un réseau en onion ring, et au passage ça permet d'assurer l'anonymat sur internet.

Quand a ceux qui prétendent n'avoir rien à cacher, c'est la même démarche vicié que ceux qui ne voient pas de problèmes à installer des caméras de surveillance partout ou a faire des fichiers façon Edvige parce qu'ils ont rien à se reprocher. Le truc c'est que tout ça rogne sur nos libertés individuelles mais ça ne choque personne.
Monsieur M
Ghilou a écrit :
Le truc c'est que tout ça rogne sur nos libertés individuelles mais ça ne choque personne.

C'est donc que les gens n'en ont pas besoin.

lui
Pendez-les tous.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Monsieur M a écrit :
Ghilou a écrit :
Le truc c'est que tout ça rogne sur nos libertés individuelles mais ça ne choque personne.

C'est donc que les gens n'en ont pas besoin.

lui

C'est vrai. D'ailleurs, les résultats successifs des élections ces dernières années semblent valider ton hypothèse.

Alors je me contenterai de rappeler que des gens se sont battus pour ces libertés et qu'il serai de bon ton d'y penser avant de tout abandonner au profit d'un état sécuritaire (oserais-je dire liberticide?). Mais après tout les français feront des choix éduqués et décideront de leur avenir en connaissance de cause n'est ce pas?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Donc le fait d'utiliser TOR permettrait que Sarko ne soit pas réélu?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
Allez c'est reparti pour 5 pages de niaiserie, il aura pas duré longtemps ton thread Mollo', dommage ça pouvait amener des débats intéressants, échanges, etc.
Bref tanpis.
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :
C'est peut être pas flagrant en france, mais les gouvernements commencent a prendre de sacré libertés avec internet et son traffic (et je parle pas de la chine : UK et Australie, par exemple, font bien pire).

TOR est avant tout un proof of concept d'un réseau en onion ring, et au passage ça permet d'assurer l'anonymat sur internet.

Quand a ceux qui prétendent n'avoir rien à cacher, c'est la même démarche vicié que ceux qui ne voient pas de problèmes à installer des caméras de surveillance partout ou a faire des fichiers façon Edvige parce qu'ils ont rien à se reprocher. Le truc c'est que tout ça rogne sur nos libertés individuelles mais ça ne choque personne.

ouais, un peu comme rouler en bagnole sans plaques d'immatriculation pour éviter que les flics portent atteinte à ta liberté individuelle, comme rouler vite et bourré, parce que toi tu maîtrises, contrairement aux cons qui n'ont rien compris ... okay, je comprends le concept ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Comment TOR fonctionne t-il exactement?
palikao
En gros, entre ton poste et le serveur auquel tu souhaite accéder, les paquets vont transiter par différents postes intermédiaires, avec à chaque fois un chiffrement.

Ton PC - poste B - poste C - poste D - Guitariste.com par exemple. Le fonctionnement normal est une connexion directe entre ton pc et le serveur, avec TOR on ajoutes tout un tas de postes intermédiaires. Chaque poste connais le précédent et le suivant.

Ce qui intéressant c'est d'utiliser ce système avec Privoxy, qui te permet de filtrer le contenu des pages Web, gérer les cookies, supprimer les publicités, fenêtres intempestives, etc. Si tu télécharges pas mal illégalement c'est également utile.

Bref, tu remarqueras que c'est encore assez loin des naiseries précédentes habituelles (terroristes, Sarko, documents d'état, etc.), mais laissons les se créer un monde imaginaire, ça occupe leurs journées.
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :

Ce qui intéressant c'est d'utiliser ce système avec Privoxy, qui te permet de filtrer le contenu des pages Web, gérer les cookies, supprimer les publicités, fenêtres intempestives, etc. Si tu télécharges pas mal illégalement c'est également utile.

un bon firewall et firefox font ça très bien ... c'est plutôt pour le téléchargement, j'ai l'impression, et se donner un peu une impression de vengeur masqué ou guerrier solitaire protégé derrière N cryptages ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
La grosse différence entre TOR et rouler bourré c'est quand même le fait d'être hors la loi. En tout cas ta remarque tombe assez bien car c'est grâce à ce genre d'idées que les dérives sécuritaires s'installent. Les bon citoyens qui payent leurs impôts n'ont rien a craindre... Reste qu'il est de la responsabilité de ces citoyens de s'assurer que leurs libertés individuelles ne sont pas bafoués et ça c'est pas un débat simple.

Maintenant ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : TOR est AVANT TOUT un PoC. Ce qui m'intéresse la dedans c'est plus les implications techniques.

Il est vrai que la finalité c'est quand même d'assurer son anonymat. Et, même s'il n'y a pas lieux d'être paranoïaque en france, on sent qu'il ya une certaine tendance generalisée au flicage qui fait que ces outils pourraient s'avérer utiles.

(J'expose un point de vu un peut détaché en ce qui me concerne, je n'utilise que très peut TOR, mais en toute objectivité il peut être bon de rappeler certaines choses)

En ce moment sur backstage...