lemg a écrit :
Il me semble, je dis bien il me semble car je n'ai jamais vérifié (ouh, pas bien) qu'on peut obtenir l'autorisation de lire MK, en consultation. Des universitaires ou des historiens travaillant sur le sujet par exemple.
Quelqu'un pour confirmer ?
Ma femme est bibliothécaire, quasiment toutes les bonnes bibliothèques ont "Mein kampf" ; faut juste le demander poliment parce qu'il est assez rare (peu de réédition) et tout le temps volé quand il est en accès libre (quasiment toujours par de belles âmes qui veulent protéger leurs contemporains de la barbarie nazie...).
Monsieur M a écrit :
Posséder le
Necronomicon relève plus de la fantaisie prépubère que d'un réel dérangement mental.
J'ai l'édition du Nécronomicon dans la collection l'aventure mystérieuse chez J'ai lu ; c'est une compil' qui joue l'ambiguïté et qui est une sorte d'hommage de plein de gars ; bon,
faut être un peu fan' de Lovecraft sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Sinon, petit détail, le Nécronomicon "officiel" est une invention littéraire, ça n'existe pas, c'est pour faire peur aux grand enfants...