AnGeL_Of_SiN a écrit :
On nage en plein délire là. En France, puisque c'est le sujet qui nous occupe, aucune "route" n'est coupée par aucun site gouvernemental, pas besoin d'être anonyme pour pouvoir "acheter son pain", donc j'imagine, aller sur youtube, g.com etc ... pas plus que pour télécharger non plus d'ailleurs.
Je retourne la remarque : quel besoin a-t-on d'être identifier pour aller voir youtube et g.com? Pour quel raison voudrait on que quiconque soit capable d'associer notre identité a nos consultations sur internet?
AnGeL_Of_SiN a écrit :
enfin j'imagine que ton post était humoristique, reste que ta comparaison est foireuse, et la mienne proche de la réalité. Ton immatriculation et la carte grise, c'est ce qui permet de voir que c'est toi qui conduis ta bagnole, et seul les flics (et ton fournisseur d'accès avec tes données personnelles) peuvent théoriquement remonter jusqu'à tes coordonnées réelles avec cette simple information. Naviguer anonymement de chez soi sur g.com, à part dire "ahahaaaa, personne ne voit ce que je fais !!!", ça a juste zéro intérêt.
Après pour le boulot ... ben ça s'appelle pas du flicage que de vous empêcher de télécharger ou d'aller faire autre chose que bosser sur internet ...
Le seul intérêt est d'empêcher quiconque d'utiliser ces informations. Que ce soit des gouvernements ou des 'partenaires commerciaux', ya des tas de gens qui pourrait utiliser toutes ces informations grâce a des techniques de datamining pour profiler/ficher. La menace est peut être un peut vague pour l'instant mais ça pourrait changer.
Citation:
Mais c'est pas une question de méconnaissance du sujet c'est juste dans le but de vulgariser,d'être le plus simple possible vu qu'ici tout le monde n'évolue pas dans le domaine informatique ou n'a pas la passion pour se documenter là dessus.Si vous voulez vous chatouiller le poireau la dessus et faire votre petite cuisine entre vous ben bien faites moi je m'adresse à tout le monde.
Mais bon la prochaine fois je dirais si l'adresse est en IP4 ou 6, avec un masque de sous reseau, si elle est de classe A, B ou C et si l'adresse est statique ou dynamique.
Comme ça on se branlera tous la nouille et ca gonflera l'égo des informaticiens ou satisfera la mesquinerie de deux couillons.
Tu tentes décidément de te raccrocher à toutes les branches. Y'a pas de vulgarisation qui vaille, tu as voulu parler d'adresse IP et tu as choisis
la seule qui mettait en évidence ton incompréhension. J'ai avoué bien volontiers être un connard pédant, avoue a ton tour que tu es aussi paumé que tout les ignares pour qui tu prétend vouloir vulgariser.