mollotof a écrit :
Sinon, perso j'ai jamais hacké de Box, mais ca se fait en qq minutes, y'a plein de tutos sur le web.
Et ce n'est pas l'apanage de Linux, d'ailleurs. C'est juste qu'il se trouve que les outils pour ça sont compilé pour linux (et y'a aussi certaines facilité avec les drivers home made, comme le fait de faire passer la carte en mode promiscuous). Je peux dire une bêtise (quoique ça serai etonnant) mais ce qui prend le plus de temps quand on crack une wep c'est le re-jeu. En gros y'a trois étapes :
- on sniffe le trafique wifi jusqu'à obtenir un paquet qu'on va pouvoir rejouer sur le réseau indéfiniment (la mes amis amateurs de réseaux auront reconnus le paquet ARP). Bien que chiffrer via WEP, on peut identifier le paquet grâce a sa taille. Problème numero 1: sur un petit réseau constitué de 2 ou 3 machines, comme la plupart des réseau domestiques, les paquets ARP ne sont pas courrant puisque on a vite fait de se constituer la table ARP pour ces 2 machines et la passerelle... En clair : ça peut être long.
- on rejoue le paquet obtenu a l'étape 1. Un paquet ARP appelant une réponse, on enregistre les paquets réponses, toujours chiffré par WEP, jusqu'a en avoir une quantité suffisante. Ca peut prendre quelques minutes.
- Quand on en a assez, on a assez de données pour lancer une attaque statistique sur la clef, ce qui est effectivement fait a 100% par le pc de l'attaquant, donc plus il est rapide mieux s'est. De l'ordre de la minute, donc, avec une machine correcte.
L'operation, en tout, va prendre quelques minutes à peine pour peut qu'on attrape les bons paquets pendant la phase de sniffage.
Max^ a écrit :
est-ce que je peux me servir de tor pour que m6replay.fr m'identifie comme un français et me laisse ainsi regarder des vidéos ?
Oui et non
effectivement, si l'IP de sortie du réseau TOR est en france, ça fonctionnera, mais ce n'est pas l'outil qu'il te faut. Il vaut mieux que tu trouve un serveur proxy en france et que tu paramètre ton navigateur pour l'utiliser (http://www.proxy4free.com/page1.html pour une liste de proxy reactualiser de temps en temps, et ensuite la documentation de ton navigateur pour l'utiliser).