MC Circulaire a écrit :
Boooh c'est un évènement sportif.
Le dimanche dans les grandes villes quand il y a un marathon, tu ne peux pas circuler pendant un moment aussi.
C'est sans communes mesures: dans certaines petites villes, il n'y a que 3 routes pour rentrer ou sortir. J'y ait assisté par deuxfoix: Les flics aux ordres des cowboys de l'organisation du tour (qui ne sont, comme TOUT LE MONDE le sait, qu'une bande de mafiosos), les bloquent de 9h à 17h, il est impossible de rentrer ou de sortir, voire même de traverser la rue (j'ai du une fois me taper 2km de marche pour rejoindre mon bureau, qui se trouvait EN FACE DE MOI.)
Rien à foutre des évènements sprotifs. Y'a des gens qui bossent.
Y'a 95% des français qui s'en contretamponnent les couilles avec un clé de 12, du TDF. Faudrait peut-être pas l'oublier. Au nom de quoi on empêche les gens de bosser parce qu'une poignée de beaufs éprouve le besoin de régresser à l'état de primate le temps d'un week-end, et d'attraper au vol des bonbons haribos et les sous merdes en plastoc qu'on leur jette comme on jette des cacahouètes à leurs congèneres à poils?
JE parle pas du comportement outrancier et insultant des organisateurs sur payés qui débarquent en ville tels les daltons et se permettent
d'INSULTER les agents municipaux qui sont sous leurs ordres pour la journée (vu de mes yeux)
Je ne parle pas non plus de l'état de la ville et des routes le long de l'etape après le passage du troupeau:une véritable PORCHERIE dont le nettoyage incombe bien sur aux agents municipaux (cadau contribuable), voire aux cyclistes des clubs du coin, trop ravis de se tranformer en éboueurs bénévols pendant une journée parce qu'ils kiffent de refaire l'étape derrière leurs idoles (oubliant totalement qu'ils peuvent la refaire tout les weeks ends sans avoir à s'arrêter tous les 10m pour rammasser 50 kgs de merde). Et ne croyez pas que les mafiosos évoquées ci dessus lâcherait 1000€ sur les millions qu'ils encaissent en reconnaissance du service rendu. Il manquerait plus qu'on rémunère les larbins, maintenant: c'est bien plus rigolo d'acheter 10g de coke et de se payer la petite Zahia pour un soir...
Autant je charrie sur les cyclistes en général, autant je CHIE en toute sincérité sur les organisateurs du TDF. Leur place est en taule avec la racaille.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!