[quote=MC Circulaire"]Josh: les coureurs, les équipages, les sponsors qui les suivent (entre les mecs de l'Equipe, des différents journaux locaux ou non, les radios, France Télévision...) ça fait quand même du monde dans les villes.[/quote]
Et alors? S'ils se contentent d'encombrer les rues sans rien de productif je ne vois pas comment on peut considérer ça comme positif. Ca n'a rien à voir avec la fête de la musique ou d'autres fêtes populaires: il y a du monde et ça bouge, ça fait la fête, ça rigole. Le TDF, c'est une manifestation populaire de bêtise, de bas instincts et d'effet de foule dans toute sa stupidité.
Et ne me raconte pas d'histoire: j'ai couvert par deux fois des départs d'étapes et quand tu as vu deux pères de familles respectables se battre jusqu'au sang sous les yeux de leurs gosses pour récupérer un drapeau en plastique à 0,05€,une femme de la cinquantaine, propre sur elle, insulter des ados qui avaient eu l'outrecuidance d'attraper avant un porte clé haribo, et utiliser pour cela un vocabulaire qui ferait fuir le pire des charretiers. J'ai vu les conducteurs des caravanes repartir -sans payer- d'un bar, après s'être copieusement vantés devant la clientèle de pouvoir peloter tranquilement les gamines de 17 ans exposées à moitié à poil sur les voitures, sans qu'elles puissent l'ouvrir parce qu'elles se retrouveraient sur le carreau dès le lendemain (et à en juger par leur regard elles auraient bien aimé,l'ouvrir...) puis se lever en annonçant à la cantonnade qu'ils retournaient "nourrir les macaques", Ca n'a rien à voir avec une foule festive. C'est une foule bête, méchante et haineuse. On est plus proche des jeux du cirque que de la liesse populaire.
Citation:
Le jour de l'arrivée à Pau, j'ai voulu aller chez le coiffeur (coiffeur d'une grande chaine de salon
sponsor du TdF, je l'ignorais), des mecs d'Astana et de Saxon Bank partout dedans. Je l'avais rarement vu aussi plein en pleine semaine.
Ouais. Donc ils n'ont pas payé.
Citation:
Et oui, Hautacam est connue grace au Tour de France, n'a certes pas le rayonnement de Chamonix ou de Val d'Isère comme tu le dis mais grâce au Tour, les gens savent que ça existe.
Je suis sûr que ça leur fait une belle jambe, aux habitants, que Raoul Petivaux, Melun, sache que leur bled existe. J'ai jamais foutu les pieds à Ouarzazate, et pourtant je sais que ça existe.
Citation:
Un autre exemple de ce style: le week end du semi marathon Marvejols-Mende, en Lozère, à partir de 16h le samedi, entre les différents défilés etc, les routes sont totalement bloquées pendant un moment. Idem le dimanche matin, de 7h à 14h je pense, personne ne peux bouger. Les gens qui bossent ne peuvent pas circuler. Mais sans cette course, je pense que 80% des gens ne saurait pas que cette ville existe, les gens n'en ayant rien à branler des "bouseux" lozériens
Justement je suis originaire de pas loin, pour ta gouverne. Je suis un bouseux et fier de l'être. Que 80% de la population française se foute éperdument de Marvejols ça me paraît dans l'ordre des choses. C'est vraiment une réaction de parisien de croire que les habitants de province n'attendent qu'une chose dans la vie, c'est que les parisiens daignent s'interresser à leur bled. En réalité c'est le contraire: ça me conviens parfaitement d'habiter le trou du cul du monde 3x par ans, et c'est pas le passage annuel du troupeau de veau aux hormones (Copyright doc loco) qui y changera quoi que ce soit, de toute manière.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!