Tour de France 2010: vos pronostics, vos attentes

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Le Heyd a écrit :
C'est bon le tour il passe une fois dans l'année dans ton bled (et encore, il ne passe surement pas tous les ans), faut arrêter de pleurer pour ça, y a pire je pense!

+1

D'ailleurs Josh, je pense que tu n'imagines pas ce que ça apporte le TdF aux commerces des villes justement. Je bosse dans une grande surface pour l'été, ces dernières semaines les chiffres étaient pas forcément super. En 4 jours là, grâce à Mondovélo (étape du tour pour les amateurs) et à la venue du Tour de France, les ventes de tous les rayons ont grimpé en flèche

Dans les Pyrénées, si la toute petite station d'Hautacam est connue dans la France entière par les amateurs de sport, c'est grâce au Tour de France.

Tu m'as surtout l'air d'être jaloux des requins qui claquent le pognon du Tour de France en putes et cocaïne, tu aimerais en faire de même visiblement.

Et oui, le Tour de France c'est pourri, oui ils sont surchargés (quand on voit la montée de la Courneuve à Mende, aussi connue comme la "Montée Jalabert"), la performance n'est pas humaine :mdr: cela n'en reste pas moins impressionnant de voir des mecs tenir sur leur vélo et enchainer les courbes en descente à plus de 100km/h (et là, c'est du talent, le dopage ne changera pas grand chose), l'adresse de ces athlètes reste toujours très impressionnante!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Neorossi
Josh43 a écrit :
Ouais: "t'es con", "t'es ridicule", "tu sors que des conneries", j'entends ça depuis 13 pages. N'empêche qu'à part ça vous n'avez pas dit grand chose, à part "le cyclisme c'est pourri mais le foute aussi", j'ai pas lu d'argument percutant en faveur des mutants aux hormones.

Le cyclisme est pourri, le cyclisme est pourri. Vous le savez aussi bien que moi. Pas la peine de jouer les pucelles, je vois pas ce qu'il y a de déshonorant à l'admettre. Je ne comprends pas cette obstination à vouloir défendre ce qui n'est qu'un objet médiatique totalement abstrait dont les dérives devraient suffire à eloigner tout individu sain d'esprit et non muni d'oeillères.

Je n'insulte pas votre mère, je n'attaque pas votre famille, je ne critique pas vos opinions politiques: je dénonce juste les dérives évidentes d'un système auquel vous êtes totalement étranger ? Pourquoi le défendre avec autant de vigueur? Pourquoi cette identification avec une organisation qui n'a rien de populaire ou de caritatif, et dont les seul but est désormais de faire de l'argent et d'acheter de electeurs au mépris de la vie de jeunes gens?? Ca me sidère, tut simplement. Comme défendre la star'ac ou la coupe du monde de foute: QU'EST-CE vous en avez à faire honnêtement ?

Si encore les bénéfices étaient utilisés pur financer le cyclisme amateur ou je ne sais quoi... Mais non: le pognon va directement dans les poches d'une bande de requins qui s'empresseent de tout claquer en putes, coke et assurance-vie...

Je comprends qu'on aime le cyclisme. je comprends qu'on aime assister à une course avec de vrais enjeux. Je ne comprends pas qu'on puisse cautionner une telle entreprise d'abrutissement collectif.

Ca me laisse aussi perplexe que les faux romans photos des magazines pipole...

Non mais... Que tu craches sur le cyclisme, le foot ou la Star Ac', j'm'en fous en fait. Quelque soit le sujet, je m'en fous. C'est juste ton acharnement depuis 13 pages qui est ridicule. Même si je sais que tu extrapoles et que tu fais ça "pour rigoler", au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter.
Shine On You Crazy Diamond...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
D'ailleurs Josh, je pense que tu n'imagines pas ce que ça apporte le TdF aux commerces des villes justement. Je bosse dans une grande surface pour l'été, ces dernières semaines les chiffres étaient pas forcément super. En 4 jours là, grâce à Mondovélo (étape du tour pour les amateurs) et à la venue du Tour de France, les ventes de tous les rayons ont grimpé en flèche

Tu es mal tombé: je l'imagine d'autant plus que j'ai réalisé un papier sur ce sujet précis il y a quelques temps. La vérité (mais tu ne la liras jamais dans les journaux), c'est que les petits commerces ne profitent quasiment pas de l'afflux. Le public du tour de france cherche du coca-cola, du pastis des sandwichs préembalé, pas les produits du terroir. Oui, ça engraisse les grande surfaces, mais personnellement je les trouve bien assez grasses comme ça. Le petit commerce profitent autant d'une journée TDF que d'un jour de marché d'été. L'avantage de ces derniers étant (outre qu'on peut y cotoyer des êtres humains) qu'ils rapportent en général quelques sous à la municipalité, alors que le tour de france la deleste en général d'une somme confortable.

Quant aux retombées touristiques, c'est étrange: c'est un des arguments-chocs des organisateurs pour vendre le passage du tour à nos édiles (ainsi que la promesse qu'ils s'attireront les faveurs electorales de la populace), mais j'ai eu beau contacter tout les responsables qui me passaient par la tête, auprès des collectivités, des organisme privés ou des organisateurs, personne n'a jamais été capable de me fournir le moindre chiffre.

Le mythe du type qui découvre une région à la TV et qui dit "chérie, ça à l'air sympa là bas, l'an prochain, je pète mon codévi et on va tout claquer dans les gites touristiques de cette magnifique contrée" est risible. D'abord parce que si il est devant sa TV en train de regarder le tour, c'est probablement parce qu'il n'a pas tant de fric que ça à claquer pour les vacances. Deuxièmement, parce que le nom même du patelin et sa situation géographique sont en général passé aux oubliettes dès la fin de la sieste.

Citation:

Dans les Pyrénées, si la toute petite station d'Hautacam est connue dans la France entière par les amateurs de sport, c'est grâce au Tour de France.

Et on vois tout de suite que le TDF à un impact prodigieux... Chamonix, Tignes, Val D'Isère... et Hautacam... je suis mort de rire.

Citation:
Tu m'as surtout l'air d'être jaloux des requins qui claquent le pognon du Tour de France en putes et cocaïne, tu aimerais en faire de même visiblement.

Enfin un argument... je commencait à en avoir marre des attaques personnelles (à propos, hein, juste comme ça: en 13 pages, je n'ai attaqué personne sur le plan personnel, alors qu'on m'a traité de con, d'abruti, de détraqué sexuel, et j'en passe...Mais surtout ne vous privez pas.)

Neorossi: je ne rigole pas. Quant je dis que je déteste les cyclistes, je déconne. Quand je dis que le TDF est une escroquerie, je suis on ne peut plus sérieux
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
Pourquoi cet acharnement? On te met un couteau sous la gorge pour te forcer à regarder le tour ? Ta femme t'as trompé avec Gérard Holz?
M.Twirly
Le Heyd a écrit :
Ta femme t'as trompé avec Gérard Holz?

ta femme mesure 1m50 ?

Bref je ne peux que plussoyer sur le passage concernant les retombés économiques, c'est risible à souhait.

Nos impôts sont joyeusement dilapidés dans la réfection de routes, et autres aménagements routiers tout le long du tracé... et notamment dans des villes étapes transformées pour des arrivées jolies à regarder (pour certains, moi je vois juste un tas de barrières et un groupe de gugusses passer a 70km/h que tu vois juste un essaim multicolore)

exemple : ya 2 ans, TDF passe a Besançon qui vient de se doter d'un bô rond point à une de ses entrée de ville (ça coute cher un rond point faut pas croire, étude préliminaire, dimensionnement, comptage trafic, réalisation.... bref plusieurs M€) manque de bol, la courbe est trop importante pour le TDF = rasage du rond point tout juste fini. Et reconfection du rond point ultérieurement... ya pas un truc qui cloche là ?
c'est un exemple parmi d'autres, je bosse dans l'aménagement c'est flippant le prix du kilomètre d'enrobé hein... Tout ça pour "ça".
JadedHeart
Citation:
je commencait à en avoir marre des attaques personnelles (à propos, hein, juste comme ça: en 13 pages, je n'ai attaqué personne sur le plan personnel, alors qu'on m'a traité de con, d'abruti, de détraqué sexuel, et j'en passe...Mais surtout ne vous privez pas.

je te sors ça car je crois que tu me l'as déjà fait!

Et arrête des arguments on t'en a sorti à la pelle c'est juste qu'il n'y a pire aveugle que celui que ne veut pas voir c'est tout!

Citation:
Non mais... Que tu craches sur le cyclisme, le foot ou la Star Ac', j'm'en fous en fait. Quelque soit le sujet, je m'en fous. C'est juste ton acharnement depuis 13 pages qui est ridicule. Même si je sais que tu extrapoles et que tu fais ça "pour rigoler", au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter.

quel sagesse bravo

PS: josh le cyclisme est pourri...héhé le gagnant du tour gagne 450000€ à partager dans son équipe la plupart du temps...combien pour un joueur de l'équipe de France juste pour aller cirer le banc en AfS?
Si le cyclisme était tant pourri il brasserait plus de fric/
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
Jaded, laisse tomber, depuis le temps que je te "connais" je sais bien que tu ignores ce qu'est un argument.

Pour ta gouverne: "le foot c'est pire" n'en est pas un...
JadedHeart
Josh43 a écrit :
Jaded, laisse tomber, depuis le temps que je te "connais" je sais bien que tu ignores ce qu'est un argument.

Pour ta gouverne: "le foot c'est pire" n'en est pas un...

ah...cependant depuis que tu as créer ce daubic j'ai un peu l'impression que toi tu as oublié ce que c'était.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MC Circulaire
Josh: les coureurs, les équipages, les sponsors qui les suivent (entre les mecs de l'Equipe, des différents journaux locaux ou non, les radios, France Télévision...) ça fait quand même du monde dans les villes.

Le jour de l'arrivée à Pau, j'ai voulu aller chez le coiffeur (coiffeur d'une grande chaine de salon sponsor du TdF, je l'ignorais), des mecs d'Astana et de Saxon Bank partout dedans. Je l'avais rarement vu aussi plein en pleine semaine.

Et oui, Hautacam est connue grace au Tour de France, n'a certes pas le rayonnement de Chamonix ou de Val d'Isère comme tu le dis mais grâce au Tour, les gens savent que ça existe.

Un autre exemple de ce style: le week end du semi marathon Marvejols-Mende, en Lozère, à partir de 16h le samedi, entre les différents défilés etc, les routes sont totalement bloquées pendant un moment. Idem le dimanche matin, de 7h à 14h je pense, personne ne peux bouger. Les gens qui bossent ne peuvent pas circuler. Mais sans cette course, je pense que 80% des gens ne saurait pas que cette ville existe, les gens n'en ayant rien à branler des "bouseux" lozériens.

Josh43
[quote=MC Circulaire"]Josh: les coureurs, les équipages, les sponsors qui les suivent (entre les mecs de l'Equipe, des différents journaux locaux ou non, les radios, France Télévision...) ça fait quand même du monde dans les villes.[/quote]

Et alors? S'ils se contentent d'encombrer les rues sans rien de productif je ne vois pas comment on peut considérer ça comme positif. Ca n'a rien à voir avec la fête de la musique ou d'autres fêtes populaires: il y a du monde et ça bouge, ça fait la fête, ça rigole. Le TDF, c'est une manifestation populaire de bêtise, de bas instincts et d'effet de foule dans toute sa stupidité.

Et ne me raconte pas d'histoire: j'ai couvert par deux fois des départs d'étapes et quand tu as vu deux pères de familles respectables se battre jusqu'au sang sous les yeux de leurs gosses pour récupérer un drapeau en plastique à 0,05€,une femme de la cinquantaine, propre sur elle, insulter des ados qui avaient eu l'outrecuidance d'attraper avant un porte clé haribo, et utiliser pour cela un vocabulaire qui ferait fuir le pire des charretiers. J'ai vu les conducteurs des caravanes repartir -sans payer- d'un bar, après s'être copieusement vantés devant la clientèle de pouvoir peloter tranquilement les gamines de 17 ans exposées à moitié à poil sur les voitures, sans qu'elles puissent l'ouvrir parce qu'elles se retrouveraient sur le carreau dès le lendemain (et à en juger par leur regard elles auraient bien aimé,l'ouvrir...) puis se lever en annonçant à la cantonnade qu'ils retournaient "nourrir les macaques", Ca n'a rien à voir avec une foule festive. C'est une foule bête, méchante et haineuse. On est plus proche des jeux du cirque que de la liesse populaire.

Citation:

Le jour de l'arrivée à Pau, j'ai voulu aller chez le coiffeur (coiffeur d'une grande chaine de salon sponsor du TdF, je l'ignorais), des mecs d'Astana et de Saxon Bank partout dedans. Je l'avais rarement vu aussi plein en pleine semaine.

Ouais. Donc ils n'ont pas payé.

Citation:
Et oui, Hautacam est connue grace au Tour de France, n'a certes pas le rayonnement de Chamonix ou de Val d'Isère comme tu le dis mais grâce au Tour, les gens savent que ça existe.

Je suis sûr que ça leur fait une belle jambe, aux habitants, que Raoul Petivaux, Melun, sache que leur bled existe. J'ai jamais foutu les pieds à Ouarzazate, et pourtant je sais que ça existe.

Citation:
Un autre exemple de ce style: le week end du semi marathon Marvejols-Mende, en Lozère, à partir de 16h le samedi, entre les différents défilés etc, les routes sont totalement bloquées pendant un moment. Idem le dimanche matin, de 7h à 14h je pense, personne ne peux bouger. Les gens qui bossent ne peuvent pas circuler. Mais sans cette course, je pense que 80% des gens ne saurait pas que cette ville existe, les gens n'en ayant rien à branler des "bouseux" lozériens

Justement je suis originaire de pas loin, pour ta gouverne. Je suis un bouseux et fier de l'être. Que 80% de la population française se foute éperdument de Marvejols ça me paraît dans l'ordre des choses. C'est vraiment une réaction de parisien de croire que les habitants de province n'attendent qu'une chose dans la vie, c'est que les parisiens daignent s'interresser à leur bled. En réalité c'est le contraire: ça me conviens parfaitement d'habiter le trou du cul du monde 3x par ans, et c'est pas le passage annuel du troupeau de veau aux hormones (Copyright doc loco) qui y changera quoi que ce soit, de toute manière.
Azazello
Josh43 a écrit :
Ca n'a rien à voir avec la fête de la musique ou d'autres fêtes populaires: il y a du monde et ça bouge, ça fait la fête, ça rigole.

Ah non là c'est scandaleux, taper sur le Tour d'accord, mais dire du bien de La Nuit des Porcs Vivants c'est inacceptable.

Josh43 a écrit :

C'est une foule bête, méchante et haineuse.

Ça s'appelle le peuple, tout simplement.
M.Twirly
MC Circulaire a écrit :

Un autre exemple de ce style: le week end du semi marathon Marvejols-Mende, en Lozère, (...) Mais sans cette course, je pense que 80% des gens ne saurait pas que cette ville existe, les gens n'en ayant rien à branler des "bouseux" lozériens.

Je te rassure ou pas, t'es en dessous de la réalité, je pense que 99% des gens n'en n'ont rien à branler de la Lozère (1% des Français y vivent, eux, j'leur laisse le bénéfice du doute)
MC Circulaire
M.Twirly a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Un autre exemple de ce style: le week end du semi marathon Marvejols-Mende, en Lozère, (...) Mais sans cette course, je pense que 80% des gens ne saurait pas que cette ville existe, les gens n'en ayant rien à branler des "bouseux" lozériens.

Je te rassure ou pas, t'es en dessous de la réalité, je pense que 99% des gens n'en n'ont rien à branler de la Lozère (1% des Français y vivent, eux, j'leur laisse le bénéfice du doute)

Et pourtant c'est une région magnifique

M.Twirly
eh oui que veux-tu les gens préfèrent baver en pensant aux îles c'est comme ca

Perso, en bon géographe, j'aime bien les coins trous du cul du monde, la lozère en fait partie
Zakk Cantrell
C'est pas grave les mecs !!!
Qu'ils aillent ailleurs...et qu'ils "n'henvahissent" pas les "trous de cul" du monde...pour qu'on puisse y aller peinards !!!

Perso, je vais chez mon oncle et ma tante en Ardèche en Aout, dans un hameau perdu et tant mieux...s'ils ne sont pas là
MC Circulaire
M.Twirly a écrit :
MC Circulaire a écrit :

D'ailleurs je pense que grâce au Marvejols-Mende en fait 98% de la population s'en branle de la Lozère (ceux qui s'y intéressent sont les 1% qui y habitent, et l'autre pourcent c'est ceux qui aiment la course à pieds :mdr: )

En ce moment sur backstage...