Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est un film d'arts martiaux ?

(...rapport à ton avatar.)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
Kandide a écrit :
Donne moi des ailes !

Suis-je le seul à aimer les films d'Amour et en faveur de la Nature ?
#Kandide esseulé

Vous préférez les grosses productions américaines pleines de violences gratuites ?

PEACE & LOVE
Je sais ; ça ne sert à rien.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Moi je milite pour qu'on foute la paix aux flamants roses.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Je me suis enfin vu "The homesman" de Tommy Lee Jones. Je l'avais raté au ciné mais j'avais très envie de le voir du fait de son directeur et acteur et du reste de la distribution (Hillary Swank, Meryl Streep ... ).

J'en reste un peu sur le cul - en lisant le synopsis, je pensais pouvoir deviner le film dans les grandes lignes, j'avais tout faux. On parle parfois de western crépusculaire, là on est dans la nuit la plus noire et désespérée imaginable. Superbe et atroce. Les westerns d'Eastwood (son vieux compère), c'est disney en comparaison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
the homesman, c'était un bon film, j'ai bien aimé les acteurs et l'idée de départ...mais il manquait un truc, je ne sais pas trop quoi.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vu retour à Zombieland ce week-end, grand fan du 1er je n'en attendais pas trop et j'ai bien fait. On passe un bon moment mais beaucoup de scènes largement dispensables surtout sur la 1ère moitié.
damonp
  • Special Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Vu retour à Zombieland ce week-end, grand fan du 1er je n'en attendais pas trop et j'ai bien fait.

Je me suis dit pareil, ça reste du divertissement point barre

Pour ce qui est du western je place true grit devant the homesman même si c'est pas comparable, sinon the homesman je trouve pas qu'il manque un truc, c'est plutôt bien ficelé du début jusqu'à la fin
Rastacouair
"Midway", sur la bataille du même nom : grand spectacle tout en restant fidèle aux faits historique. J'ai adoré.

"Hors norme", un chef d'oeuvre d'humanité et de sensibilité, et une critique sociale acerbe contre notre administration.

"Mon chien stupide", déjanté et drôle, tout en restant assez sombre sur le fond.

"Doctor Sleep", une suite ratée de Shining (en même temps succéder à Stanley Kubrick...) avec une intrigue invraisemblable de zombie qui s'alimentent à la vapeur, etc... Gros navet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
Rastacouair a écrit :
"Hors norme", un chef d'oeuvre d'humanité et de sensibilité, et une critique sociale acerbe contre notre administration.

Tu penses que ça intéresserait des ados ? (14 et 17 ans)
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui sans hésiter.
C'est à mon sens plus efficace qu'un discours général sur le handicap un peu abstrait pour nous tous, et on ressort de la salle avec une vision totalement différente du sujet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui sans hésiter.
C'est à mon sens plus efficace qu'un discours général sur le handicap un peu abstrait pour nous tous, et on ressort de la salle avec une vision totalement différente du sujet.

Je comptais les emmener le voir, tu me confortes dans cette idée
damonp
  • Special Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
"Doctor Sleep", une suite ratée de Shining (en même temps succéder à Stanley Kubrick...) avec une intrigue invraisemblable de zombie qui s'alimentent à la vapeur, etc... Gros navet.

et merd' j'en attendais beaucoup......
Doc Loco
stege106 a écrit :
the homesman, c'était un bon film, j'ai bien aimé les acteurs et l'idée de départ...mais il manquait un truc, je ne sais pas trop quoi.

L'héroïsme?
In rod we truss.

Doc Loco
Rastacouair a écrit :
"Midway", sur la bataille du même nom : grand spectacle tout en restant fidèle aux faits historique. J'ai adoré.

Celui-là suscite chez moi à égalité craintes et espoirs - c'est personnel, quand j'étais jeune ado j'ai dévoré, lu et relu un bouquin sur la bataille de Midway (en particulier sur le porte-avion Enterprise). Le film "Midway" des seventies m'avait totalement laissé sur ma faim, alors une nouvelle mouture plus historiquement correcte ... mais bon, y'a Emmerich aux manettes, c'est pas le roi de la finesse dans l'analyse . Donc ... j'espère (j'ai surtout peur de japonais caricaturaux comme d'hab').
Citation:

Oh! Des zombies steampunk quoi? prometteur
In rod we truss.

Rastacouair
Doc Loco a écrit :
.j'espère (j'ai surtout peur de japonais caricaturaux comme d'hab').

Franchement c'était ma crainte aussi, mais ce n'est pas le cas. Les japonais sont traités avec une certaine humanité, il y a une scène à ce sujet particulièrement émouvante, mais je t'en dis pas plus.
Après ça reste un film américain, sur une bataille nettement remportée par les Marine, on échappe pas non plus à la touche de patriotisme habituelle, mais ça reste acceptable.
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
.j'espère (j'ai surtout peur de japonais caricaturaux comme d'hab').

Franchement c'était ma crainte aussi, mais ce n'est pas le cas. Les japonais sont traités avec une certaine humanité, il y a une scène à ce sujet particulièrement émouvante, mais je t'en dis pas plus.
Après ça reste un film américain, sur une bataille nettement remportée par les Marine, on échappe pas non plus à la touche de patriotisme habituelle, mais ça reste acceptable.

Vu que c'est réalisé par un allemand, on pouvait espérer un peu de solidarité de l'Axe .

Jusqu'ici, pour ce conflit, le point de vue le plus équilibré livré par un occidental (américain pur jus qui plus est) a certainement été délivré par Clint Eastwood et son dyptique Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima.
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...