Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
.j'espère (j'ai surtout peur de japonais caricaturaux comme d'hab').

Franchement c'était ma crainte aussi, mais ce n'est pas le cas. Les japonais sont traités avec une certaine humanité, il y a une scène à ce sujet particulièrement émouvante, mais je t'en dis pas plus.
Après ça reste un film américain, sur une bataille nettement remportée par les Marine, on échappe pas non plus à la touche de patriotisme habituelle, mais ça reste acceptable.

Vu que c'est réalisé par un allemand, on pouvait espérer un peu de solidarité de l'Axe .

Jusqu'ici, pour ce conflit, le point de vue le plus équilibré livré par un occidental (américain pur jus qui plus est) a certainement été délivré par Clint Eastwood et son dyptique Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
C'est visuellement époustouflant dès les premières images d'ailleurs.

L'histoire démarre en 1937 avec la rencontre entre Yamamoto et Edwin Layton.

Tout est ensuite rigoureusement déroulé, de l'attaque de Pearl Harbor, jusqu'aux préparatifs de la bataille de Midway et la bataille en elle même, en passant par le raid sur les îles Marshall, le raid de Doolittle sur le Japon et son arrivée en Chine, les lendemains de la bataille de la mer de Corail...

Impatient d'avoir ton retour sur le film.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Citation:
"Doctor Sleep", une suite ratée de Shining (en même temps succéder à Stanley Kubrick...) avec une intrigue invraisemblable de zombie qui s'alimentent à la vapeur, etc... Gros navet.

Oh! Des zombies steampunk quoi? prometteur

Ca ressemblerait plutôt à des vampires.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Jusqu'ici, pour ce conflit, le point de vue le plus équilibré livré par un occidental (américain pur jus qui plus est) a certainement été délivré par Clint Eastwood et son dyptique Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima.

C'est ce que j'allais dire, je ne me rappelle pas d'un point de vue caricatural d'Eastwood dans Lettres d'Iwo Jima.

Sinon ma bible sur le Pacifique (même si on a pas le point de vue japonais) reste la Ligne Rouge, tant en bouquin qu'en film.
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
the homesman, c'était un bon film, j'ai bien aimé les acteurs et l'idée de départ...mais il manquait un truc, je ne sais pas trop quoi.

L'héroïsme?

non, pas du tout, ... mais disons que les points forts sont traités un comme le reste, de façon linéaire...ça doit venir de la musique ou du budget...une musique triste au bon moment aurait été la bien venue..
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
the homesman, c'était un bon film, j'ai bien aimé les acteurs et l'idée de départ...mais il manquait un truc, je ne sais pas trop quoi.

L'héroïsme?

non, pas du tout, ... mais disons que les points forts sont traités un comme le reste, de façon linéaire...ça doit venir de la musique ou du budget.

C'était une boutade puisqu'évidemment, s'il y'a bien un grand absent dan sce film, c'est l'héroïsme habituel . Je n'ai pas ressenti de manque, mais c'est très nihiliste et désespéré, donc il est possible qu'on attende quelque chose qui par définition ne pourra pas venir - lorsque tu dis que les points forts sont traités comme le reste, je vois très bien ce dont tu veux parler, mais pour moi c'est un des points fort de la réalisation, on est clairement dan sla tête totalement désabusée du protagoniste principal (à se demander d'ailleurs si Tommy Lee Jones réalisateur ne s'est pas un peu trop investi dans son personnage!).
In rod we truss.

ZePot
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :
"Midway", sur la bataille du même nom : grand spectacle tout en restant fidèle aux faits historique. J'ai adoré.

Celui-là suscite chez moi à égalité craintes et espoirs - c'est personnel, quand j'étais jeune ado j'ai dévoré, lu et relu un bouquin sur la bataille de Midway (en particulier sur le porte-avion Enterprise).

Ça vaut pas Buck Danny

Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :
"Midway", sur la bataille du même nom : grand spectacle tout en restant fidèle aux faits historique. J'ai adoré.

Celui-là suscite chez moi à égalité craintes et espoirs - c'est personnel, quand j'étais jeune ado j'ai dévoré, lu et relu un bouquin sur la bataille de Midway (en particulier sur le porte-avion Enterprise).

Ça vaut pas Buck Danny

Attend un peu face de citron!

(un miracle que je ne sois pas devenu nippophobe avec ces influences d'enfance!)
In rod we truss.

ZePot
Je ne sais pas trop quelles étaient les convictions politiques de Charlier... quand j'étais petit, mon père m'avait offert ça :

Doc Loco
ZePot a écrit :
Je ne sais pas trop quelles étaient les convictions politiques de Charlier... quand j'étais petit, mon père m'avait offert ça :

Ah oui quand même ... ceci dit, une fois qu'on connaît le contexte, c'est moins suspect (il s'agit d'une rencontre dans le cadre d'une série d'émission commanditées par FR3, les "dossiers noirs", traitant de personnages allant de peu recommandables à solidement controversés, d'où le titre)

http://www.jmcharlier.com/tele(...).html

N'empêche, Buck Danny, c'était sidérant de racisme anti-japonais, à la fois dans le propos et dans le dessin (bon, Edgar Jacobs n'y est pas non plus allé de main-morte avec ses "jaunes" dans Le Secret de l'Espadon - pas spécifiquement des japonais cependant - pas plus qu'Hergé dans Le Lotus Bleu, encore qu'il faut reconnaître que la conduite des japonais en Chine ne pouvait que susciter l'opprobre ).
In rod we truss.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
... l'"épisode" de Nankin ayant pas mal inspiré le cinéma .....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Rastacouair
Le Mans 66 : Fabuleux ! Evidemment outre la course, et la façon dont elle est relaté, les préparatifs, etc... Tout ça est super bien réalisé... Mais le kif ultime c'est quand même de revoir toutes ces voitures mythiques, de la GT40 MKII victorieuse bien sûr, mais aussi les Ferrari 250 et 275, les Porsche 904/906, Aston Martin DBR1... Et bien sur les Shelby AC Cobra. Les voir et les entendre ! Le pied !!
Matt Damon est excellent dans le rôle de Caroll Shelby, et puis le film montre un Ken Miles bien déjanté, et décrit Henry Ford II comme le gros con qu'il devait être.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fifdefif
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Ah oui quand même ... ceci dit, une fois qu'on connaît le contexte, c'est moins suspect (il s'agit d'une rencontre dans le cadre d'une série d'émission commanditées par FR3, les "dossiers noirs", traitant de personnages allant de peu recommandables à solidement controversés, d'où le titre)

http://www.jmcharlier.com/tele(...).html

N'empêche, Buck Danny, c'était sidérant de racisme anti-japonais, à la fois dans le propos et dans le dessin (bon, Edgar Jacobs n'y est pas non plus allé de main-morte avec ses "jaunes" dans Le Secret de l'Espadon - pas spécifiquement des japonais cependant - pas plus qu'Hergé dans Le Lotus Bleu, encore qu'il faut reconnaître que la conduite des japonais en Chine ne pouvait que susciter l'opprobre ).

Charlier se rattrape avec Blueberry qui est un lieutenant de Cavalerie pro Indiens
Ensuite ,l’époque était propice au manichéisme et le comportement des japonais pendant la seconde guerre mondiale est proche de celui des nazis en Europe!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu Wild Rose hier soir, j'ai bien aimé, film touchant et authentique

En ce moment sur backstage...