Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
c'est un peu partout , pas qu'en France... en Asie ça passe encore.

Il y a un coté moralisateur qui stérilise la création et l'originalité. On dirait que chaque réplique est dosée, que chaque propos, que chaque acteur est consensuel. Ajouté à ça que bon nombre de sujets ont déjà été explorés.

Il reste des super productions où les explosions et les effets spéciaux habillent un scénario manichéen.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour un bon film de sous marin, U-571, là c'est autre chose
Kandide
Denis13 a écrit :

"Le bateau" aussi

Tiré d'une série, je crois...
Denis13
Das boot, très bien aussi c'est vrai, mais un peu long
damonp
  • Special Méga utilisateur
Y'a Octobre Rouge aussi avec Connery et Baldwin notamment

Saddakoh a écrit :
Personnellement j'ai à présent un mal fou avec les films français, tant je trouve en général les jeux d'acteurs mauvais et caricaturaux.

+10000

Les français ont fout en l'air Inglorious Basterds de Tarantino, y'a quelques polars qui passent encore.....

En Belgique y'a des trucs qui valent beaucoup plus le coup

j'attends quand même de voir ce que a donner celui de Fabienne Berthaud ou joue Cécile de France
Mr Park
Denis13 a écrit :

Oui mais là le souci il est historique, tout ou presque est faux. Mais c'est carrément bien filmé, même si "claustrophobiquement" Das Boot reste le sommet

Je vous trouve durs avec le cinéma français, je vois souvent de bonnes choses. Le souci c'est surtout quand les Français essayent de faire du cinéma américain, là ça se gâte.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Denis13 a écrit :

Tu dis ça parce qu'il y a Jon Bon Jovi...
De retour !
jimfire
Oui voilà, peut-être qu'en cinéma d'action ça manque d'originalité...
Mais y'a de bonnes choses. Regardez "les chatouilles", j'ai trouvé ça top !
Le Corbusier
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :

"Le bateau" aussi

De très loin ce qu'il s'est fait de mieux sur la guerre sous-marine.
Effectivement tiré d'une série.
La version ciné, déjà longue, ampute pas mal de scènes. Je préfère la version intégrale.

"À la poursuite d'Octobre Rouge" est également incontournable.
"U-571" m'a déçu.
Jekyll63
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui mais là le souci il est historique, tout ou presque est faux. Mais c'est carrément bien filmé, même si "claustrophobiquement" Das Boot reste le sommet

Je vous trouve durs avec le cinéma français, je vois souvent de bonnes choses. Le souci c'est surtout quand les Français essayent de faire du cinéma américain, là ça se gâte.

J'ai revu récemment "le convoyeur" avec un épatant Dupontel (quelle carrière d'acteur il aurait dû avoir !!). Ca c'est du très bon cinéma français ! la scène finale de l'attaque est sublimement bien joué et bien filmé.
A voir ou à revoir absolument pour se réconcilier avec le cinéma français.

Dans un style totalement différent et pas du tout français, j'ai beaucoup aimé "Ben is back" (le retour de Ben) avec une très surprenante Julia Roberts.
Denis13
Mr Park a écrit :

Entièrement d'accord
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Samsara

Impermanence, évolution, mouvements, création, beauté, luxe, richesse, pauvreté, destruction, folie, etc, etc ....
Magnifique
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :

"Le bateau" aussi

De très loin ce qu'il s'est fait de mieux sur la guerre sous-marine.
Effectivement tiré d'une série.
La version ciné, déjà longue, ampute pas mal de scènes. Je préfère la version intégrale.

"À la poursuite d'Octobre Rouge" est également incontournable.
"U-571" m'a déçu.

Totalement d'accord - Das Boot est toujours la référence en matière de film de sous-marin malgré son âge - et même si le film (qui est la série remontée) est impeccable, la série est le must.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
C'est dingue, je suis amoureux du film et je ne savais même pas que ça venait d'une série
La scène finale est si tragique que la première fois j'ai failli pleurer (alors que bon, c'est quand même des Allemands )

"Le convoyeur", ah oui, excellent! Dujardin encore débutant mais déjà très très présent, et Dupontel, un de mes gars préférés! Je ne suis pas trop d'accord Jekyll, je trouve que Dupontel a une carrière assez admirable. Après, il aurait pu faire "plus" si il avait un caractère plus consensuel, mais entre Bernie, 9 mois ferme ou Le grand soir je trouve sa carrière ultra cohérente
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai tenté de regarder Ad Astra... j'ai stoppé à la moitié, je ne comprends pas un tel flot de critiques positives de la part de la presse pour un truc pareil
C'est d'la merde !!
jimfire
Oui ! Et si je me souviens des quelques interviews de l'époque one man show, bernie, sont vrai plaisir n'était pas d'être devant mais derrière la caméra et l'écriture aussi.

En ce moment sur backstage...