Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
vu "le mans 66" et "a beautiful day", très bien dans des genres différents ..
sacré acteur Joaquin Phoenix
"Et c'est tout, terminé !"
Dark Schneider
Saddakoh a écrit :

C'est clair que personnellement, je trouve qu'il s'agit d'un film majeur du cinéma.

Perso j'ai adoré le film MAIS il n'est pas forcément meilleur que d'autres films coréens ou du même réalisateur. Après il était grand temps de récompenser enfin un film coréen, celui-ci a eu plus de chances que d'autres.
damonp
  • Special Méga utilisateur
je sais pas si j'ai déjà mentionné paranoia de steven soderbergh......brrrrrrrrrr........vraiment bien mais fait froid dans le dos, surtout la fin
Saddakoh
Dark Schneider a écrit :
Saddakoh a écrit :

C'est clair que personnellement, je trouve qu'il s'agit d'un film majeur du cinéma.

Perso j'ai adoré le film MAIS il n'est pas forcément meilleur que d'autres films coréens ou du même réalisateur. Après il était grand temps de récompenser enfin un film coréen, celui-ci a eu plus de chances que d'autres.

Alors pour ça je suis totalement d'accord, j'ai pour ma part Old Boy par exemple, qui reste mon mètre étalon, peut être mon film favori d'ailleurs.

Pour le coup Parasite a été pour moi une bouffée d'air, au sein de quelques dernières années un peu moroses à mon goût niveau cinéma, et au cours desquelles j'ai eu du mal à trouver des films qui m'ont emmenés réellement.

L'un des rares qui m'avait plu vraiment était 7 sisters, mais la fin façon happy-end m'a dégouté, typique d'un cinéma qui n'ose pas aller au bout (même critique concernant Joker d'ailleurs).
lo-fi reup
Depuis 2000 peu de films m'ont plu

Drive (je comprends qu on aime pas). C'est un film d ambience, comme blade runner pour moi

Essaye une pluie sans fin : chinois et genial

Le caire confidentiel est excellent aussi

Me rappelle pas de grand chose de mémorable autre
fifdefif
lo-fi reup a écrit :
Depuis 2000 peu de films m'ont plu

Drive (je comprends qu on aime pas). C'est un film d ambience, comme blade runner pour moi

Essaye une pluie sans fin : chinois et genial

Le caire confidentiel est excellent aussi

Me rappelle pas de grand chose de mémorable autre

Une pluie sans fin est très bien

Under the Silver Lake pour ceux qui aiment les ambiances à la Lynch
bobofran
Drive, je n'ai pas accroché du tout, j'ai même trouvé çà chiant en fait ...

Ce week-end j'ai vu :

- Moi, Tonya : Très bon film avec 2 actrices qui jouent très juste.
- Rupture Fatale : Sur Netflix, Thriller sympa quand on aime le style.
- Dr Sleep : je ne suis pas allé au bout ... et pourtant j'adore Shining !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
damonp
dr sleep je me le suis refait y'a quelques jours

pour les films depuis les années 2000, y'en a quand même un bon paquet de "bons", le premier qui me vient en tête, inception
Sola
  • Special Top utilisateur
J'ai bien aimé Les fils de l'homme.
damonp
true grit............quasi tout les films avec ewan mcgregor, le loup de wall street, the big short, no country for old men, zodiac, dallas buyers club, interstellar, joker, revenant surtout: en fait y'en a une chié de bons films entre 2000 et 2020

......et tout les denis villeneuve, son film prisoners est grand!
bobofran
damonp a écrit :
true grit............quasi tout les films avec ewan mcgregor, le loup de wall street, the big short, no country for old men, zodiac, dallas buyers club, interstellar, joker, revenant surtout: en fait y'en a une chié de bons films entre 2000 et 2020

......et tout les denis villeneuve, son film prisoners est grand!

+1 sauf interstellar que je n'ai pas vu et Zodiac qui m'a saoulé ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Personnellement, c'est plus les 2-3 dernières années que j'ai trouvé, à mon goût, en deçà.

Car il y a eu du très bon en effet depuis 2000, me viennent en tête directement No Country for Old Men, ou Django par exemple.
damonp
Saddakoh a écrit :
Personnellement, c'est plus les 2-3 dernières années que j'ai trouvé, à mon goût, en deçà.

Car il y a eu du très bon en effet depuis 2000, me viennent en tête directement No Country for Old Men, ou Django par exemple.

2019: joker, et un film passé inaperçue et pourtant compllètement dans l'air du temps: dark waters

2018: les frères sisters, deadpool2 (oui j'aime), bohemian rahpsody, sicario 2, les veuves, et pleins d'autres que j'ai à voir dont burning et that house that jack built dont on m'a dit du bien

2017: blade runner 2049, good time, mother, detroit, a beautiful day, hostiles, 3 billboards et la forme de l'eauqu'il me reste à voir dont on m'a dit du bien

Django j'ai du mal, histoire de vengeance et d'amour basique, je préfère inglorious basterds ou les huit salopards que j'adore et qu'il (tarantino) n'aime pas lui même
Saddakoh
Bah tu vois, dans ce que tu m'a cité, je ne vois à titre personnel rien d'inoubliables.

Ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, ou n'ai pas passé un bon moment, mais on est pas à mon sens sur des classiques, à contrario d'autres films que vous avez cités.
damonp
mouais j'avoue ça peut se comprendre
PierredesElfes
Shutter Island

les 4 films des enquêtes du Département V

12 Years Slave
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...