Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Juste après je me suis refait "Starship Trooper" et j'ai pris le même plaisir que la première fois que je l'avais vu, toujours aussi jubilatoire, personne n'est un bon citoyen si il n'a pas été dans l'armée, les Américains colonisateurs, le colonel en uniforme rappelant celui des SS...un bon moment

Starship Trooper j'ai bien du me le faire 5 fois, il y a vraiment un côté jubilatoire dans ce film
lo-fi reup
pas un scoop mais je vous conseille hors norme

et merci a celui qui a conseillé "ceux qui travaillent", j'ai bien aimé
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :
et merci a celui qui a conseillé "ceux qui travaillent", j'ai bien aimé

Je crois que personne ne l'a conseillé, mais je le fais rétrospectivement : c'est une excellente critique de notre société de requins, et Olivier Gourmet y est, comme à son habitude, magistral.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai vu Plateforme (nouveauté Netflix), et je vais vous faire gagner 1h30 : ne le regardez pas
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Saddakoh
Dans un style plus léger, je vais tenter Jojo Rabbit ce soir, j'avais été très hypé par la bande annonce, j'espère pas être déçu.
Saddakoh
Bon bah extrêmement déçu, totalement raté à mon sens niveau comédie...
Denis13
Je viens de regarder Once upon a time in Hollywood, ça passe plutôt pas mal, mais c'est bizarre comme film y'a pas d'histoire, même le finish n'en est pas un
ça me laisse une sensation d'inachevé en fait, on ne voit pas où ça veut en venir
damonp
  • Special Méga utilisateur
mouais j'ai trouvé ça bof le dernier tarantino

sinon dans les derniers films vus:

vivarium: labyrinthe, psychose et aliens

charlie says: sur charles manson et sa "family" dont traite justement le dernier tarantino, à croire que c'est dans l'air du temps...........je sais pas quoi en penser, les idées anti-consumérisme et autres sont encore d'actualité donc ça fait cogiter....je veux dire on est pas l'abri que ça revienne en version 2.0

come to daddy: avec elijah wood, donc elijah reçoit une lettre de son père et part à sa rencontre, sauf que le mec qui le reçoit n'est pas son père, y'a quelques moments gores et marrants, ça passe le temps

et grosse surprise:

donnybrook; avec billy eliott (me souviens plus de son nom véritable) et justement une actrice de once upon a time (la brune qui drague brad pitt), très très bien, une histoire entre une famille de dealers psychos et un père de famille ex militaire qui veut s'en sortir, ils vont finir dans une arène de mise à mort du trou du cul du fond de l'amérique redneck pour gagner 100.000 dollars, l'histoire est bien ficelée, j'ai préféré ce film là, c'est plus mon genre, psycho(pas logique) et sombre, y'a un terme pour les blancs américains qui vivent dans la misère, un peu le passé d'eminem en gros, je pense que le film met le point l dessus, en plus violent
Doc Loco
- The Shape Of Water (La forme de l'eau) - de Guillermo Del Toro. Peut-être son film le plus abouti, on y retrouve sa patte, son goût du fantastique onirique et son romantisme assumé.

Découverte d'une actrice totalement bluffante (et évidemment anglaise, comme toutes les bonnes actrices dans des films ou séries US ), Sally Hawkins. Le pitch ne m'avait pas plus attiré que celà, raison pour laquelle j'ai mis le temps, j'ai eu tort! Accroché du début à la fin, totalement pris dans le film, un bijou. Et quelle esthétique!

- Le Second Souffle (l'original hein, pas le remake ridicule). Un Melville que je n'avais jamais vu tiens! C'est du pur Melville (et du pur Giovanni au scénar), du polar sec et épuré, inspiration de tonnes d efilms par après, mais qui n'ont jamais égalé les originaux. Un régal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Denis13 a écrit :
Je viens de regarder Once upon a time in Hollywood, ça passe plutôt pas mal, mais c'est bizarre comme film y'a pas d'histoire, même le finish n'en est pas un
ça me laisse une sensation d'inachevé en fait, on ne voit pas où ça veut en venir

J'ajoute quand-même que la période fin 60's est super bien retranscrite, on baigne dedans et c'est un vrai plaisir.
Y'a quelques apparitions de sosies qui sont bluffantes, je pense notamment à Steve Mc Queen, saisissant de réalité !
Et la scène de la grande évasion où il est remplacé par Di Caprio, extra
Finalement je crois que j'ai bien aimé

Mr Clean, je sais qu'il est dans ta short list, tu nous feras un retour
stege106
Je viens de voir l'excellent: L'aventure de Mme Muir (1947). de Joseph Mankiewicz

de grands acteurs, une histoire simple et captivante.

attention ne regardez pas trop la bande annonce...

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
bien pourrave dr sleep !! 2h30 pour ne rien gâcher
"Et c'est tout, terminé !"
CTDP
  • Special Total utilisateur
Vu "Aguirre, la colère de dieu",
de Werner Herzog
avec Klaus Kinski,

J'ai beaucoup aimé,
Ce film a inspiré Apocalypse Now de Coppola.
lo-fi reup
Ce film est incroyable
Apparement le tournage a été pire que ce qu on voit a l'ecran : a lire!

Moi je viens de regarder arctic mais alors quelle bouse! Pire truc depuis longtemps

En ce moment sur backstage...