Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'est très bien pour un film américain grand public.

Un goût de trop peu à mon avis, mais assez logique au final.
Doc Loco
Revu APPALOOSA de et avec Ed Harris (+ Viggo Mortensen, Renée Zelweigger, Lance Henriksen, Jeremy Irons ... ). 2008 déjà mais comme c'est un western intemporel, il n'a pas pris une ride. Un des rares westerns parfaits de ces dernières années et en prime, Tom Petty (avec Mudcrutch) à la musique du générique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai que le western est un genre un peu à part. J'ai adoré les vieux western avec John Wayne mais aussi ceux des années 90 à aujourd'hui :
Tombstone
Wyatt Earp
Impitoyable
True grit
Danse avec les loups
Open range
3h10 pour Yuma
Apaloosa
Hostiles
Django
Brimstone
Young Guns 1 et 2
De retour !
Saddakoh
MrClean a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est très bien pour un film américain grand public.

Un goût de trop peu à mon avis, mais assez logique au final.

Bof non 🤷‍♂️

Bah après, à titre personnel, j'aurais également la critique de "l'hommage" peu être trop appuyé à d'autres films (la valse des pantins forcément, V pour Vendetta, et aussi le côté fight club pour une scène particulière).

Mais comme je disais c'est bien, j'ai passé un bon moment.
bobofran
bjeje a écrit :
C'est vrai que le western est un genre un peu à part. J'ai adoré les vieux western avec John Wayne mais aussi ceux des années 90 à aujourd'hui :
Tombstone
Wyatt Earp
Impitoyable
True grit
Danse avec les loups
Open range
3h10 pour Yuma
Apaloosa
Hostiles
Django
Brimstone
Young Guns 1 et 2

Je te rejoins sur une partie de ta liste de westerns modernes, par contre je ne suis pas du tout fan des wester us 50's, le trip de la conquête de l'ouest contre les vilains indiens bof, je préfère les westerns spaghettis ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :

Je te rejoins sur une partie de ta liste de westerns modernes, par contre je ne suis pas du tout fan des wester us 50's, le trip de la conquête de l'ouest contre les vilains indiens bof, je préfère les westerns spaghettis ...

Lesquels ?

Moi non plus je ne suis pas trop dans le truc cow boys contre indiens, je pensais à des films comme Rio Bravo, Le Train Sifflera 3 Fois, Johnny Guitare...sans oublier la série Au Nom De La Loi
Et les westerns spaghettis, bien évidemment
De retour !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi dans ta liste mention spéciale à ces 3 là
Impitoyable
True grit
Danse avec les loups

D'ailleurs ça fait un moment qu'il n'y a pas eu un bon western non ?

Et grand fan des westerns spaghettis aussi , avec le bon la brute et le truand en tête bien sur
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Pour moi dans ta liste mention spéciale à ces 3 là
Impitoyable
True grit
Danse avec les loups

D'ailleurs ça fait un moment qu'il n'y a pas eu un bon western non ?

Et grand fan des westerns spaghettis aussi , avec le bon la brute et le truand en tête bien sur

Oh si.... Enfin, tout dépend de ce qu'on appelle longtemps...Ex : 'Hostiles' (2017) ou 'Brimstone' (2016) sont vraiment très bons.
Mais bon, c'est vrai que le genre n'est plus vraiment à la mode...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Denis13
Oui voilà je voulais dire ces 2 dernières années, mais c'est vrai que les 2 que tu cites sont très bons aussi

Edit : après vérification, j'ai pas vu Brimstone, j'ai confondu
fifdefif
bjeje a écrit :
Tombstone
Wyatt Earp
Impitoyable
True grit
Danse avec les loups
Open range
3h10 pour Yuma
Apaloosa
Hostiles
Django
Brimstone
Young Guns 1 et 2

Pareil mais je rajouterai dans les "modernes" Silverado que j'adore
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :

Pour moi, la quintescence du spaghetti, à égalité avec Django plusieurs fois cité ici.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
balou a écrit :
Denis13 a écrit :

à égalité avec Django plusieurs fois cité ici.

Pas vu celui-là, il va falloir réparer cette erreur au plus vite
bobofran
bjeje a écrit :
bobofran a écrit :

Lesquels ?

Moi non plus je ne suis pas trop dans le truc cow boys contre indiens, je pensais à des films comme Rio Bravo, Le Train Sifflera 3 Fois, Johnny Guitare...sans oublier la série Au Nom De La Loi
Et les westerns spaghettis, bien évidemment

John Wayne en fait un paquet et comme tu le citais ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...