Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
bjeje a écrit :
bobofran a écrit :

Je te rejoins sur une partie de ta liste de westerns modernes, par contre je ne suis pas du tout fan des wester us 50's, le trip de la conquête de l'ouest contre les vilains indiens bof, je préfère les westerns spaghettis ...

Lesquels ?

Moi non plus je ne suis pas trop dans le truc cow boys contre indiens, je pensais à des films comme Rio Bravo, Le Train Sifflera 3 Fois, Johnny Guitare...sans oublier la série Au Nom De La Loi
Et les westerns spaghettis, bien évidemment

John Wayne en fait un paquet et comme tu le citais ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jekyll63
bobofran a écrit :
bjeje a écrit :
bobofran a écrit :

Je te rejoins sur une partie de ta liste de westerns modernes, par contre je ne suis pas du tout fan des wester us 50's, le trip de la conquête de l'ouest contre les vilains indiens bof, je préfère les westerns spaghettis ...

Lesquels ?

Moi non plus je ne suis pas trop dans le truc cow boys contre indiens, je pensais à des films comme Rio Bravo, Le Train Sifflera 3 Fois, Johnny Guitare...sans oublier la série Au Nom De La Loi
Et les westerns spaghettis, bien évidemment

John Wayne en fait un paquet et comme tu le citais ...

Dans les vieux westerns avec the Duke (John Wayne) il ya quand même de sacrés pépites comme "la prisonnière du désert" ou, mais dans un genre totalement différent "l'homme qui tua Liberty Valance" (celui là il faut absolument l'avoir vu).
TimeBomb
The Ox-Bow Incident aussi est un western classique plus subtil que cowboys vs indiens...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
C'est vrai que le western est un genre un peu à part. J'ai adoré les vieux western avec John Wayne mais aussi ceux des années 90 à aujourd'hui :
Tombstone
Wyatt Earp
Impitoyable
True grit
Danse avec les loups
Open range
3h10 pour Yuma
Apaloosa
Hostiles
Django
Brimstone
Young Guns 1 et 2

Pareil mais je rajouterai dans les "modernes" Silverado que j'adore

Bien sûr J'ai oublié de le mettre dans ma liste celui là, Pale Rider aussi...
De retour !
Polysonic
bobofran a écrit :
Hier j'ai revu LA Confidential que je vois tous les 10 ans environ, toujours très bon !

Revu hier je me suis régalé.
Sinon j'ai enfin regardé "L'échange", j'ai été assez scotché par le scénario et la mise en scène. Je ne suis pourtant pas particulièrement fan d'Angelina Jolie mais elle fait le taf.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :
balou a écrit :
Denis13 a écrit :
Et grand fan des westerns spaghettis aussi , avec le bon la brute et le truand en tête bien sur

à égalité avec Django plusieurs fois cité ici.

Pas vu celui-là, il va falloir réparer cette erreur au plus vite

En fait je me rends compte que vous parliez de Django Unchained, à moins que DiCaprio n'ai débuté sa carrière dans le Django de 1966.

Sinon, une association d'idées en passant : Rango (2011), que j'ai bien du voir trois fois. Je ne m'en lasse pas.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Adam Bopel
Denis13 a écrit :
Pour moi dans ta liste mention spéciale à ces 3 là
Impitoyable
True grit
Danse avec les loups
...

Des monuments ...
J'avais vu Impitoyable à sa sortie, sans conviction ... Et j'ai été bouleversé par le propos, ainsi que par la vision crépusculaire que C. Eastwood nous offre sur ce genre, alors un peu laissé de côté depuis plusieurs décennies.

Danse avec les Loups ... Pour moi le chef d'oeuvre de Costner.

bobofran a écrit :
... Hier j'ai revu LA Confidential que je vois tous les 10 ans environ, toujours très bon !

Superbe souvenir !

Hier soir je me suis laissé tenter par Symphonie pour un Massacre, polar à la française (mais sans les tics "Gabino-Venturesques" ni les bons mots d'Audiard, qui finissent par justifier les pires nanars) :

Une intrigue très bien ficelée et des acteurs (et actrices) au diapason ; mention spéciale pour Jean Rochefort dans un rôle inhabituel, et dans lequel l'ambiguïté de son jeu fait mouche ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
balou a écrit :
En fait je me rends compte que vous parliez de Django Unchained, à moins que DiCaprio n'ai débuté sa carrière dans le Django de 1966.

Je parlais bien de celui de 66 (le Tarantino c'est pas un western)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour la petite histoire et d'après les dires du réalisateur, le nom du personnage, Django, s'inspire bien de "notre" Django, pour sa capacité à rester un virtuose de son instrument malgré ses mains mutilées (cf. scène finale).
Et je suis persuadé que Terrence Hill doit une bonne part de son succès au fait que beaucoup le confondent avec Franco Nero, l'interprète de Django. Je ne suis pas le seul apparemment :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Me suis revu LEON ce soir - et je me suis souvenu que, n'en déplaise aux grincheux, il fut un temps ou Besson avait réellement du talent. Talent de cinéaste: tant ses plans que son montage sont impec', talent de casting aussi: choisir Reno pour ce rôle était hautement improbable et pourtant c'est rien de dire que ça colle, dénicher Portman, et laisser libre cours à la folie de Oldman ... bien vu. Enfin, talent de raconteur d'histoires improbables aussi, et on marche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Me suis revu LEON ce soir - et je me suis souvenu que, n'en déplaise aux grincheux, il fut un temps ou Besson avait réellement du talent. Talent de cinéaste: tant ses plans que son montage sont impec', talent de casting aussi: choisir Reno pour ce rôle était hautement improbable et pourtant c'est rien de dire que ça colle, dénicher Portman, et laisser libre cours à la folie de Oldman ... bien vu. Enfin, talent de raconteur d'histoires improbables aussi, et on marche.

Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps aussi, le le trouve vraiment super ce film
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
La fin de John Rambo est d'une violence ! Une bonne surprise à l'époque.

Léon est génial, un film qui a participé a l'évolution des films vers les années 2000. Un film fort d'une polyvalence des genres impressionnante.

Besson était un très bon faiseur de films mais il est devenu feneant ... Il a perdu le truc en route.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La fin de John Rambo est une véritable boucherie

Besson a fait de très très bons films, Nikita, Léon, le 5ème Élément, Le Grand Bleu, Le dernier Combat était bon aussi, mais s’est perdu en produisant des bouses comme les Taxi, Yamakasi...
Pour ma part j’ai lâché le Besson réalisateur après Le 5ème Élément, je ne connais pas trop sa filmographie ensuite même si j’en ai entendu parler (les Arthur, Adèle Blanc Sec...)
De retour !
Swingui
  • Special Total utilisateur
Denis13 a écrit :

D'ailleurs ça fait un moment qu'il n'y a pas eu un bon western non ?

En film je ne sais pas. Les frères sisters ? Je n'ai pas vu le film mais le bouquin est bien.

Par contre en série j'ai bien aimé Godless sur Netflix.

En ce moment sur backstage...