lastaly a écrit :
J'ai découvert par hasard "My Sassy Girl", la version d'origine Coréenne de 2001.
3 parties ; la 1ère assez loufoque, la 2ème toujours drôle mais un peu plus de romance et la 3ème plus touchante.
Il faut accrocher au style asiatique j'avais l'impression de regarder un manga (ou manhua puisque c'est Coréen) toute la 1ère moitié du film, mais les 2 acteurs sont excellent, ça change des merdes américaines ; d'ailleurs après ça j'ai regardé le remake USA de 2008 putain c'est naze.
si ça t'intéresse il y a 2 suites (enfin seule une officielle) et une série...toutes moins bonnes...
-La suite non officielle (plutôt un clin d’œil), reprends la fille de My Sassy Girl avec une autre histoire... mais la fin est en lien avec le premier film, un genre d'antépisode . Le film s'appelle Windstruck. c'est pas mal, même si ça ne vaut pas My sassy girl.
-la suite officielle, "my new Sassy Girl" reprend le garçon du premier film, avec une autre fille...pas terrible.
La série , je n'ai vu que des extraits en Coréen, ça n'a pas l'air terrible, bien que il y a des décors et des costumes...C'est un genre de saga coréenne et historique (la même histoire , autre époque). Je ne crois pas qu'il existe de versions sous-titrée
++++ pour l'anecdote, ce film à fait un tabac en Asie et les américains ont rachetés les droits à condition que le film ne sorte pas en europe et aux USA.... seuls quelques pays ont eut le droit de sortir des dvd .... il existe 2 versions des sous titres en FR et une version longue de minutes qui ajoute des scènes différentes des scènes coupées du double dvd.