Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Saddakoh a écrit :
Personnellement la pire chose à mon sens avec une VF, c'est le traitement des films présentant plusieurs langues.

J'ai encore le souvenir traumatisé de Inglorious Basterds...

Oui. Je viens de regarder "Rush" sur la rivalité Niki Lauda/James Hunt. Assez surpris, ils ont conservé les langues originales (Niki Lauda parle allemand dans le film).

En fait après avoir regardé de la VO on ne peut pas faire marche arrière, ca heurte grave les oreilles. C'est pas un question de snobisme, je crois qu'on s'habitue c'est tout.
Et ca ferait un bien certain aux francais d'avoir un peu d'anglais dans les oreilles aussi...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Sinon, Proxima, quelqu’un a visionné ?

C'est sur ma short list
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Denis13 a écrit :
bjeje a écrit :
Et si le film t’intéresse et qu’il n’y a pas de salle en VO tu ne vas donc pas le voir...?

Perso non, je n'irais pas le voir en salle, et j'attendrais qu'il passe à la télé.

Pareil, payer pour voir un film en VF ça ne risque pas d'arriver.
Même si quelques doublages sont bons (les Kubricks par ex), la plupart sont médiocres, quand ils ne ruinent pas littéralement le film...
Je suis limite nervous breakdown
Saddakoh
Une autre chose que j'adore dans la VF (et accessoirement un de mes films favoris)

Sans même parler de cas comme le Star Wars 8, où le titre VF va à l'encontre de l'original...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
bjeje a écrit :
Et si le film t’intéresse et qu’il n’y a pas de salle en VO tu ne vas donc pas le voir...?

Perso non, je n'irais pas le voir, et j'attendrais qu'il passe à la télé.

Même si quelques doublages sont bons (les Kubricks par ex), la plupart sont médiocres, quand ils ne ruinent pas littéralement le film...

En fait j'ai l'impression qu'on retombe dans le même schéma à chaque fois...les puristes, ceux qui savent, et les autres
"Quoi ? T'as pas un vraie Les Paul de 59 ? Alors ta LP c'est de la merde !"
"Quoi ? Ta Strat c'est même pas une série L ? C'est de la merde !
"Quoi ? Des films en VF ? Jamais...c'est de la merde !"

De retour !
Denis13
Chacun donne son avis non ?
Crois-moi, quand tu as pris l'habitude de la VO, il n'y a rien à faire, pas moyen de revenir à la VF, et ce n'est pas une question de purisme, d'élitisme, de savoir ou tout ce que tu veux.

C'est un peu comme prendre son café sans sucre, une fois que tu en as pris l'habitude, plus moyen de le sucrer
bjeje
Tu n'arriveras pas à me convertir
Je préfère regarder les VF sans me prendre '
la tête avec les sous-titres et je n' ai pas l'impression de perdre quoi que ce soit au film..
De retour !
Denis13
bjeje a écrit :
Tu n'arriveras pas à me convertir
Je préfère regarder les VF sans me prendre '
la tête avec les sous-titres et je n' ai pas l'impression de perdre quoi que ce soit au film..

Je n'essaie surtout pas de te convertir (pratique que je n'aime pas), chacun est libre de faire comme il lui plait et tu as bien raison de regarder en VF si cela te convient !

J'essaie juste de te dire pourquoi certains dont je fais partie n'envisagent pas autre chose que la VO, sans que ce soit pour autant une quelconque forme d'élitisme
bjeje
C'est effectivement une question de choix personnel, maintenant imposer à ses enfants (c'est bien de cela qu'il s'agit, qu'on ne me dise pas qu'un enfant choisit volontairement de regarder un Disney en VOST, par plaisir) c'est un truc que je ne comprends pas, pour eux ça doit rester un loisir...
De retour !
Denis13
Je ne l'ai pas fait avec les miens (c'est venu plus tard, et ma fille d'elle même), mais je comprends la démarche, les enfants sont des éponges et quoi de mieux que les habituer très tôt à l'anglais pour l'apprentissage de la langue.
bjeje
Si la demande vient d'eux pourquoi pas, mais j'ai un gros doute. J'ai 2 enfants et entre eux, les neveux, nièces, les enfants des amis les Disney j'en ai mis des tonnes et jamais un seul des enfants ne m'a demandé de mettre un film en VOST... du coup aux repas de famille je n'ai jamais pu dire fièrement à tata Lucette que mes enfant regardaient Mulan en anglais...
De retour !
Saddakoh
Quoique tu fasses, tu imposes à tes enfants.

Après j'ai du mal avec cette idée de "se prendre la tête", ou " conversion", car il s'agit juste d'un habitude en fait, d'une appréciation, donc dans un sens on impose la VF à ses enfants car on le voit comme ça, . c'est la même chose.

Il y a par contre une chose qui me tracasse, quitte à être référencé élitiste, c'est la capacité à juger un film si on ne le voit pas en VO.

Pour moi c'est comme juger une chanson via une reprise, un tableau via une copie, il manque tout de même quelque chose d'important non?

Même si les sous-titres ne traduisent pas idéalement les dialogues réels (réservé aux natifs à mon sens), on conserve le jeu, les moments de tournage.

Bref tu vas sans doute me conspuer, mais c'est ma façon de voir.
Cold Dream
Faut vraiment être un gilet jaune pour visionner un film en VF.
Denis13
Évidemment aucun enfant en bas âge va faire la démarche de demander la VO sur un Disney !
Dans le cas de ma fille, elle aime les langues étrangères et d'elle même (encouragée par sa prof d'anglais) elle a commencé vers l'âge de 12 ans à regarder les séries (stranger things la 1ère) en VO. Aujourd'hui (15 ans) tu ne la fais plus rien regarder en VF
Je pense que donner cette habitude aux enfants peut aussi faire part de leur éducation (et donc des choix qu'on fait pour eux), mais là chacun voit midi à sa porte.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bjeje a écrit :
C'est effectivement une question de choix personnel, maintenant imposer à ses enfants (c'est bien de cela qu'il s'agit, qu'on ne me dise pas qu'un enfant choisit volontairement de regarder un Disney en VOST, par plaisir) c'est un truc que je ne comprends pas, pour eux ça doit rester un loisir...

Je ne leur ai rien imposés, ils ont commencé à visionner de cette manière, pour eux, c'est la normalité, tout comme pour les enfants nordiques et certainement de nombreux autres sur d'autres continents.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mjolk
  • Special Supra utilisateur
bjeje a écrit :
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
bjeje a écrit :

Perso non, je n'irais pas le voir, et j'attendrais qu'il passe à la télé.

En fait j'ai l'impression qu'on retombe dans le même schéma à chaque fois...les puristes, ceux qui savent, et les autres
"Quoi ? T'as pas un vraie Les Paul de 59 ? Alors ta LP c'est de la merde !"
"Quoi ? Ta Strat c'est même pas une série L ? C'est de la merde !
"Quoi ? Des films en VF ? Jamais...c'est de la merde !"

Je suis loin d'être un puriste J'ai d'ailleurs reconnu qu'il y avait de bons doublages.
C'est une question d'habitude et de compréhension de l'anglais bien sur, mais je trouve naturel de préférer l’interprétation et la voix originale de l'acteur qui fait quand même 50% du jeu.

De toute façon le meilleur doublage reste :
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...