Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
bjeje a écrit :
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
bjeje a écrit :
Et si le film t’intéresse et qu’il n’y a pas de salle en VO tu ne vas donc pas le voir...?

Perso non, je n'irais pas le voir, et j'attendrais qu'il passe à la télé.

Pareil, payer pour voir un film en VF ça ne risque pas d'arriver.
Même si quelques doublages sont bons (les Kubricks par ex), la plupart sont médiocres, quand ils ne ruinent pas littéralement le film...

En fait j'ai l'impression qu'on retombe dans le même schéma à chaque fois...les puristes, ceux qui savent, et les autres
"Quoi ? T'as pas un vraie Les Paul de 59 ? Alors ta LP c'est de la merde !"
"Quoi ? Ta Strat c'est même pas une série L ? C'est de la merde !
"Quoi ? Des films en VF ? Jamais...c'est de la merde !"

Je suis loin d'être un puriste J'ai d'ailleurs reconnu qu'il y avait de bons doublages.
C'est une question d'habitude et de compréhension de l'anglais bien sur, mais je trouve naturel de préférer l’interprétation et la voix originale de l'acteur qui fait quand même 50% du jeu.

De toute façon le meilleur doublage reste :
Je suis limite nervous breakdown
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Cold Dream a écrit :
Faut vraiment être un gilet jaune pour visionner un film en VF.

Et pour poster ce genre de comm faut être quoi ?
De retour !
PierredesElfes
Cold Dream a écrit :

La classe ....

Faut juste être un Français normal !!! je compléterais bien ma phrase mais je risque le ban !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
mjolk a écrit :
Je suis loin d'être un puriste J'ai d'ailleurs reconnu qu'il y avait de bons doublages.
C'est une question d'habitude et de compréhension de l'anglais bien sur, mais je trouve naturel de préférer l’interprétation et la voix originale de l'acteur qui fait quand même 50% du jeu.

De toute façon le meilleur doublage reste :

Je suis en partie d'accord, néanmoins dans certains cas (Hercule Poirot, Columbo...), je trouve que les doubleurs français fument les acteurs à un point

Concernant le chef d'oeuvre ci-dessus, outre le fait qu'il inculque de fort belle manière aux gens comment ne pas confondre la coquetterie et la classe, les voix sont effectivement toutes excellentes contrairement à Mozinor
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
PierredesElfes a écrit :
Cold Dream a écrit :

La classe ....

Faut juste être un Français normal !!! je compléterais bien ma phrase mais je risque le ban !!!

Pas mieux
De retour !
bjeje
Saddakoh a écrit :
Quoique tu fasses, tu imposes à tes enfants.

Après j'ai du mal avec cette idée de "se prendre la tête", ou " conversion", car il s'agit juste d'un habitude en fait, d'une appréciation, donc dans un sens on impose la VF à ses enfants car on le voit comme ça, . c'est la même chose.

Il y a par contre une chose qui me tracasse, quitte à être référencé élitiste, c'est la capacité à juger un film si on ne le voit pas en VO.

Bref tu vas sans doute me conspuer, mais c'est ma façon de voir.

Effectivement on impose des tas de choses à ses enfants, raison de plus pour ne pas leur imposer une langue qu’ils ne demandent pas forcément alors que regarder un un film, en l’occurrence un Disney, est un loisir, un divertissement.

Quant à dire que l’on IMPOSE des films en VF à ses enfants et que l’on n’est pas apte à juger un film si on ne l’a pas vu en VO, ne le prends pas mal mais je n’ai jamais rien lu d’aussi stupide que ces 2 arguments, désolé .
Pour toi l’avis de celui qui l’a vu en VF ne compte donc pas ? C’est aberrant de penser comme ça
De retour !
Saddakoh
C'est pas que ça ne compte pas, mais comment juger?

Tu me dis que tu n'as pas apprécié Parasite, ok. Tu l'as vu en VF, j'estime que sur un film du genre, tu as perdu tout l'intérêt, c'est pas Avengers.
bjeje
Bien évidemment et je ne vois pas pourquoi tu ramènes ça à Avengers...surtout que ne les regardes pas

Et je me réserve le droit de trouver un film bon ou mauvais, quand bien même je le regarde en VF, ceux qui regardent en VO n’ont pas le monopole du bon goût ou de l’intelligence
De retour !
Saddakoh
Bah c'est tout, tu as entendu des gens dans un studio, qui ont traduit les dialogues, et tenté de synchroniser le texte plus ou moins sur les lèvres des acteurs originaux.

C'est une performance en soit ok.

À partir de là, tu m'expliques comment tu juges le travail des acteurs ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Et je me réserve le droit de trouver un film bon ou mauvais, quand bien même je le regarde en VF, ceux qui regardent en VO n’ont pas le monopole du bon goût ou de l’intelligence

Oui, mais tu peux aussi nous entendre quand on te dit que sur ce type de film plus qu'un autre, tu passes à côté de quelque chose avec la VF, ceci pouvant en partie expliquer le fait que tu n'aies pas apprécié.
C'est juste une remarque suite à ton com sur le film, après tu en fais ce que tu veux, pas de quoi fouetter un chat
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ce n'est pas une question de savoir apprécier un film ou non, c'est que parfois les vf gâchent réellement le film ou lui donne un ton différent.

Je l'avais déjà posté ici je crois mais ça montre bien le problème :

VO :

VF :
Je suis limite nervous breakdown
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les accents sont souvent savoureux, arnaque crime et botanique ou snatch en VF, on passe clairement à côté !
bjeje
Denis13 a écrit :
bjeje a écrit :

Oui, mais tu peux aussi nous entendre quand on te dit que sur ce type de film plus qu'un autre, tu passes à côté de quelque chose avec la VF, ceci pouvant en partie expliquer le fait que tu n'aies pas apprécié.
C'est juste une remarque suite à ton com sur le film, après tu en fais ce que tu veux, pas de quoi fouetter un chat

Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié, juste qu'après l'avoir vu je me suis interrogé sur tout le battage médiatique autour de ce film, une espèce de hype qui faisait que c'était LE film à voir sous peine de rater sa vie, mais ce n'est ni le premier ni le dernier. J'ai bien aimé jusqu'à la scène de l'anniversaire que j'ai trouvé "grand guignolesque" à souhait, la VO n'aurait rien changé. Bon film à voir une fois oui, chef-d'œuvre non...
De retour !
PierredesElfes
Le pire c'est que les réflexions a la con viennent des memes personnes qui attaquent le physique des gens ( ex Greta Thunberg ) et une grande info les mecs tout le monde n'a pas eu l' opportunité de suivre des études pour diverses raisons et 4 années d'anglais au lycée ne vous transforme pas miraculeusement en British !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Les accents sont souvent savoureux, arnaque crime et botanique ou snatch en VF, on passe clairement à côté !

Ah bah Snatch est typiquement l'exemple que j'aurais pris en effet !

Sinon je ne vois pas le rapport avec les études ? Je ne parle et ne comprends pas un traître mot de coréen, je sais lire, c'est la seule limite qu'il y a en fait.
bjeje
Saddakoh a écrit :
Bah c'est tout, tu as entendu des gens dans un studio, qui ont traduit les dialogues, et tenté de synchroniser le texte plus ou moins sur les lèvres des acteurs originaux.

C'est une performance en soit ok.

À partir de là, tu m'expliques comment tu juges le travail des acteurs ?

Le jeu d'acteur, des regards, une gestuelle, une attitude...il n'y a pas que les dialogues, sinon Du jardin n'aurait pas été comme un acteur formidable dans un film muet, et Charlie Chaplin considéré comme un génie
De retour !

En ce moment sur backstage...