Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Bah c'est tout, tu as entendu des gens dans un studio, qui ont traduit les dialogues, et tenté de synchroniser le texte plus ou moins sur les lèvres des acteurs originaux.

C'est une performance en soit ok.

À partir de là, tu m'expliques comment tu juges le travail des acteurs ?

Le jeu d'acteur, des regards, une gestuelle, une attitude...il n'y a pas que les dialogues, sinon Du jardin n'aurait pas été comme un acteur formidable dans un film muet, et Charlie Chaplin considéré comme un génie
De retour !
Saddakoh
Dans des films muets en effet, là ce n'est pas le cas, et c'est bien ce que Denis t'a précisé, ainsi que moi même, pour ce genre de film c'est capital.
bjeje
Intéressant probablement, capital non...
De retour !
Saddakoh
J'ai vu les 2 versions, et en VF, si je m'y était limité, je pense que j'aurais émis le même avis que toi, à voir une fois, pas de quoi en faire un tel battage, sincèrement, même si j'ai été plus radical dans ce que j'ai dis, compte tenu que j'ai vu la VO avant

Donc oui, capital, je signe et persiste dans le cas présent.
bjeje
Mouais....pas convaincu
De retour !
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Une grande partie du travail de caractérisation d'un acteur passe par le ton, les inflexions de la voix, voire les soupirs et bruits de bouche très furtifs et presque insaisissables, mais bien présents et cruciaux pour l'interprétation du personnage et l'intensité du dialogue et de la scène. Il m'est arrivé de complètement redécouvrir des films vus au préalable en VF en passant à la VO, jusqu'à parfois carrément voir un personnage changer de personnalité...

A côté de ça, on a des doubleurs de très grande classe en France...

Envie de voir Parasite du coup...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Yeah ! Page 1624 !

...dont 624 pages de débat stérile entre les pro-VO et les pro-VF.
Tiens, je vais aller faire un tour sur le topic c'est quoi ta voiture pour annoncer que je roule en diesel.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bjeje
balou a écrit :
Yeah ! Page 1624 !

...dont 624 pages de débat stérile entre les pro-VO et les pro-VF.
Tiens, je vais aller faire un tour sur le topic c'est quoi ta voiture pour annoncer que je roule en diesel.

Pas obligé de lire les posts qui ne t’intéressent pas, et que tu le veuilles ou non la discussion VO/VF n’est pas hs
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas compliqué :

Le Grand Détournement > Bonne VO > Bonne VF > Mauvaise VO > Mauvaise VF
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
Pas obligé de lire les posts qui ne t’intéressent pas, et que tu le veuilles ou non la discussion VO/VF n’est pas hs

J'ai parlé de HS ? Non, de débat stérile et sempiternel. Ca fait au moins 10 fois que le sujet revient dans ce topic ou celui des séries, et je n'ai jamais vu personne revenir sur ses certitudes ni faire changer celles des autres.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bjeje
Tu veux dire un énième débat stérile sur le forum ?
En même temps tant que ça reste courtois je ne vois pas de problème, chacun reste sur ses positions et c'est très bien ainsi, il en faut pour tous les goûts
De retour !
Saddakoh
Un débat stérile dans la section film d'un sous forum de guitaristes!

Je suis affligé et vais veiller en effet à proposer du contenu de qualitay.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je suis affligé et vais veiller en effet à proposer du contenu de qualitay.

En VO, donc.

Oui, poussez pas, je sors!
SharkFood
Je me suis fait dernièrement la chute de la maison blanche / de Londres / du président...
ça ne fait pas mal à la tête et c'est très divertissant pour ceux qui aiment ce genre de film...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fifdefif
SharkFood a écrit :
Je me suis fait dernièrement la chute de la maison blanche / de Londres / du président...
ça ne fait pas mal à la tête et c'est très divertissant pour ceux qui aiment ce genre de film...

a part pour le héros!
SharkFood
fifdefif a écrit :
SharkFood a écrit :

a part pour le héros!

Ah oui...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...