Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
C'est classique mais je ne me lasse pas de Life of Brian et de Holy Grail des Monty Python, Young Frankenstein de Mel Brooks, et tous les films rendant la vie bien plus joyeuse !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Jim Morrison
Vu au cinéma aujourd'hui 'Enragé', avec entre autres Russel Crow. Un film court (1h35, ce qui est rare de nos jours), coup de poing, très violent... Je n'arrive pas à déterminer si ça m'a plus ou si ça m'a trop dérangé... En tous cas, comme d'habitude, Russel Crow est vraiment 'bon'.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Vu au cinéma aujourd'hui 'Enragé', avec entre autres Russel Crow. Un film court (1h35, ce qui est rare de nos jours), coup de poing, très violent... Je n'arrive pas à déterminer si ça m'a plus ou si ça m'a trop dérangé... En tous cas, comme d'habitude, Russel Crow est vraiment 'bon'.

Les qques extraits que j'en ai vu m'ont rappellé "Falling Down" ("Chute Libre", avec Michael Douglas). J'ai raison où je suis à côté de la plaque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moi ça me rappel "Dérapages incontrôlés" avec Ben Affleck et Samuel L. Jackson
C'est d'la merde !!
Adam Bopel
FreoBridd a écrit :
C'est classique mais je ne me lasse pas de Life of Brian et de Holy Grail des Monty Python, Young Frankenstein de Mel Brooks, et tous les films rendant la vie bien plus joyeuse !

Moi non plus

Une de mes scènes préférées de Life of Brian :

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :

J'imagine le désastre en VF...

Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Les qques extraits que j'en ai vu m'ont rappellé "Falling Down" ("Chute Libre", avec Michael Douglas). J'ai raison où je suis à côté de la plaque?
Tu as raison, ça y fait penser, mais le "ton" du film est très différent... La différence principale étant que dans 'Falling Down', on s'attache (enfin, c'était mon cas) au personnage de M. Douglas, car on comprend les causes de sa 'chute' qui sont 'évoquées' clairement dans le film. Alors que "l'enragement" de R. Crow n'est "expliqué" que par quelques phrases qu'il prononce dans le film, et il joue un personnage qui n'inspire (là encore, pour moi..) aucune empathie : il est monstreux ! On ne rit jamais pendant le film, alors que dans Fall Down ça m'est arrivé...
Film à voir donc, même si comme je l'ai déjà dit, les scènes de violences sont vraiment... crues... Film "coup de poing" !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Merci
In rod we truss.

Jim Morrison
De rien Doc
Jerome.A
Avec quelques pages de retard sur le VO VF... Scarlett Johansson dans ''HER''... elle ne fait que la voix off mais qu elle voix....
Je ne connais pas sa doublure en Francais, elle est peut etre tout aussi envoutante, seduisante...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Adam Bopel a écrit :
FreoBridd a écrit :

Moi non plus

Je l'ai rematé ce mois-ci !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Quelqu'un a revisionné Vol au dessus d'un nid de coucou dernièrement ? Avec la sortie prochaine de Ratched sur Netflix, un espèce de préquel accès sur le personnage de Mildred Ratched l'infirmière du film, j'avais envi de revoir le film de Milos Forman, mais j'ai comme souvent, l'appréhension d'altérer le souvenir que j'en ai.

Leozinho
coyote a écrit :
Quelqu'un a revisionné Vol au dessus d'un nid de coucou dernièrement ? Avec la sortie prochaine de Ratched sur Netflix, un espèce de préquel accès sur le personnage de Mildred Ratched l'infirmière du film, j'avais envi de revoir le film de Milos Forman, mais j'ai comme souvent, l'appréhension d'altérer le souvenir que j'en ai.

Suis comme toi, j'ai peur d'être déçu. Ce film m'a marqué, la performance de Nicholson m'avait scotché. Mais je me laisserai bien tenter.
Doc Loco
Leozinho a écrit :
coyote a écrit :

Suis comme toi, j'ai peur d'être déçu. Ce film m'a marqué, la performance de Nicholson m'avait scotché. Mais je me laisserai bien tenter.

Je l'ai revu il y'a quelques années et ça passait toujours bien la rampe.

C'est un film que j'adore (sans doute car vu à l'adolescence). Mais qui a quand même un très gros défaut - les faits relatés (plus ou moins réels) se passaient à l'origine dans les années 50 et pas les 70 (je parle du livre qui a servi de base au scénario, écrit en 1959). Et tout ce qui est décrit comme abus (sévices et abus de pouvoir) et comportement de dingue (de la part des infirmiers) est typique de la psychiatrie US des années 50. Dans les années 70, la psychiatrie ne ressemblait déjà plus du tout à celà (même s'il lui restait du chemin faire), notamment grâce au bouquin de 1959.
In rod we truss.

coyote
Doc Loco a écrit :
Leozinho a écrit :
coyote a écrit :

Je l'ai revu il y'a quelques années et ça passait toujours bien la rampe.

C'est un film que j'adore (sans doute car vu à l'adolescence). Mais qui a quand même un très gros défaut - les faits relatés (plus ou moins réels) se passaient à l'origine dans les années 50 et pas les 70 (je parle du livre qui a servi de base au scénario, écrit en 1959). Et tout ce qui est décrit comme abus (sévices et abus de pouvoir) et comportement de dingue (de la part des infirmiers) est typique de la psychiatrie US des années 50. Dans les années 70, la psychiatrie ne ressemblait déjà plus du tout à celà (même s'il lui restait du chemin faire), notamment grâce au bouquin de 1959.

La série se passe en 1947, plus un préquel du personnage issu du livre donc, merci pour ces précisions.

En ce moment sur backstage...