Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Vu au cinéma aujourd'hui 'Enragé', avec entre autres Russel Crow. Un film court (1h35, ce qui est rare de nos jours), coup de poing, très violent... Je n'arrive pas à déterminer si ça m'a plus ou si ça m'a trop dérangé... En tous cas, comme d'habitude, Russel Crow est vraiment 'bon'.
Les qques extraits que j'en ai vu m'ont rappellé "Falling Down" ("Chute Libre", avec Michael Douglas). J'ai raison où je suis à côté de la plaque?
Tu as raison, ça y fait penser, mais le "ton" du film est très différent... La différence principale étant que dans 'Falling Down', on s'attache (enfin, c'était mon cas) au personnage de M. Douglas, car on comprend les causes de sa 'chute' qui sont 'évoquées' clairement dans le film. Alors que "l'enragement" de R. Crow n'est "expliqué" que par quelques phrases qu'il prononce dans le film, et il joue un personnage qui n'inspire (là encore, pour moi..) aucune empathie : il est monstreux ! On ne rit jamais pendant le film, alors que dans Fall Down ça m'est arrivé...
Film à voir donc, même si comme je l'ai déjà dit, les scènes de violences sont vraiment... crues... Film "coup de poing" !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...