Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Leozinho a écrit :
coyote a écrit :
Quelqu'un a revisionné Vol au dessus d'un nid de coucou dernièrement ? Avec la sortie prochaine de Ratched sur Netflix, un espèce de préquel accès sur le personnage de Mildred Ratched l'infirmière du film, j'avais envi de revoir le film de Milos Forman, mais j'ai comme souvent, l'appréhension d'altérer le souvenir que j'en ai.

Suis comme toi, j'ai peur d'être déçu. Ce film m'a marqué, la performance de Nicholson m'avait scotché. Mais je me laisserai bien tenter.

Je l'ai revu il y'a quelques années et ça passait toujours bien la rampe.

C'est un film que j'adore (sans doute car vu à l'adolescence). Mais qui a quand même un très gros défaut - les faits relatés (plus ou moins réels) se passaient à l'origine dans les années 50 et pas les 70 (je parle du livre qui a servi de base au scénario, écrit en 1959). Et tout ce qui est décrit comme abus (sévices et abus de pouvoir) et comportement de dingue (de la part des infirmiers) est typique de la psychiatrie US des années 50. Dans les années 70, la psychiatrie ne ressemblait déjà plus du tout à celà (même s'il lui restait du chemin faire), notamment grâce au bouquin de 1959.

La série se passe en 1947, plus un préquel du personnage issu du livre donc, merci pour ces précisions.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sola
  • Special Top utilisateur
La chèvre, indémodable et l'on apprécie toujours autant les performances d'acteurs, les regards...les enchaînements..tout dans ce film me plaît.
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sola a écrit :
La chèvre, indémodable et l'on apprécie toujours autant les performances d'acteurs, les regards...les enchaînements..tout dans ce film me plaît.

En VO bien sûr
De retour !
Doc Loco
bjeje a écrit :
Sola a écrit :

En VO bien sûr

Ceci dit, j'ai été étonné de constater que la trilogie de Weber a un énorme succès hors France ... malgré le doublage ou les sous-titres en différentes langues. Et je pense que c'est en grande partie dû à un comique visuel et de situation, plutôt qu'aux dialogues comme souvent dans les comédies françaises. Du coup, ça s'exporte forcément mieux.

J'avais revu les Fugitifs récemment et qu'est-ce que c'est bien foutu! une mécanique de haute précision, irrésistible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
On plaisante mais là où vous avez raison c’est que des films français avec des dialogues d’Audiard n’auraient pas la même saveur dans une autre langue...mais je m’égare, revenons au sujet
De retour !
Saddakoh
bjeje a écrit :
On plaisante mais là où vous avez raison c’est que des films français avec des dialogues d’Audiard n’auraient pas la même saveur dans une autre langue...mais je m’égare, revenons au sujet

Je pense que c'est un excellent exemple, et que comme je disais précédemment, la compréhension totale des subtilités (et encore) reste réservée aux natifs de la langue à mon avis, ou aux bilingues réels (pas ceux des CV).

Il faudrait que je tente d'ailleurs à l'occasion de voir ce que ça donne, si tant est que ça existe.
Sola
Oui d'où le fait que je précise le jeu de regards savoureux exécuté à la perfection. Les yeux de Campana expriment tout du long l'évolution de son acceptation de cette théorie de la malchance comme celle de Perrin à devenir un bon détective à sa manière "instinctive". C'est un film très subtile, sans temps morts.

Pour la vo, certains acteurs sont doublés par le fameux Jacques Frantz (De niro, Gibson, Goodmann etc).

Pour les fugitifs, je le trouve moins comique qu'il en a l'air. Déjà le fond l'histoire est traité de manière dramatique et la musique de Cosma (que je déteste sur cet épisode exceptée celle qu'on retrouve dans le bar à potes de la chèvre) renforce l'alternance entre les gags et les moments d'émotions. Mais j'aime bien ce film aussi, il a une identité propre.

Le titre me semble accéléré dans le film:

bjeje
Saddakoh a écrit :
bjeje a écrit :

Je pense que c'est un excellent exemple, et que comme je disais précédemment, la compréhension totale des subtilités (et encore) reste réservée aux natifs de la langue à mon avis, ou aux bilingues réels (pas ceux des CV).

Il faudrait que je tente d'ailleurs à l'occasion de voir ce que ça donne, si tant est que ça existe.

C’est bien pour ça que n’étant pas Coréen je ne vois pas l’intérêt de le regarder Parasite en VO sous-titrée, je ne comprendrai pas toutes les subtilités
Plus sérieusement le cinéphile que je suis se contente de VF et c’est très bien comme ça (on est quand même cinéphile si on regarde un film en VF, c’est compatible ? )
De retour !
M.Twirly
non.
parasite en VF c'est se couper de toute l'intonation des voix réelles.
Blow Up
Avec le doublage, tu perds le jeu des acteurs. Même si tu ne comprends pas ce qu'ils disent, il y a le ton, la voix, l'intonation (même si culturellement on ne capte pas grand chose non plus, ça fait beaucoup pour les films asiatiques, on passe à coté de pas mal de chose) etc... Mais le vrai problème, c'est que les doublages sont souvent mauvais, pas à la hauteur avec les mêmes voix et comédiens doubleurs (même si ça s'améliore depuis quelques années).

Par ex. je supporte plus la voix et le jeu du mec qui double Michael J. Fox, et qui dans les années 80/90 devait doubler des dizaines d'adolescents dans des films de toutes nationalités confondues, c'est un supplice pour moi en VF.

edit : grillé par M.Twirly
Saddakoh
Blow Up a écrit :
Avec le doublage, tu perds le jeu des acteurs. Même si tu ne comprends pas ce qu'ils disent, il y a le ton, la voix, l'intonation (même si culturellement on ne capte pas grand chose non plus, ça fait beaucoup pour les films asiatiques, on passe à coté de pas mal de chose) etc... Mais le vrai problème, c'est que les doublages sont souvent mauvais, pas à la hauteur avec les mêmes voix et comédiens doubleurs (même si ça s'améliore depuis quelques années)

edit : grillé par M.Twirly

Voilà (à nouveau), les subtilités dont je parle sont le petit plus, privilège des natifs de la langue.

Après par contre rien à voir avec la cinéphilie, chacun aime le cinéma comme il le souhaite, les films qu'il souhaite.

Par contre, j'estime toujours qu'il est difficile d'apporter une critique réaliste à un film si on le voit doublé, ce qui n'empêche pas d'aimer ou non.
coyote
Sola a écrit :

Je me suis rematé la trilogie il y a quelques mois avec la descendance, ils ont adoré, tout comme L'emmerdeur d'ailleurs, vu dans la foulée. Globalement, je trouve que ces films ont vraiment bien vieilli, mais je constate aussi que je suis plus indulgent sur ce point avec les comédies.

Sola
Le principal est que le Bjeje y trouve son compte.

Après, c'est comme pour le sexe. Y a pas de mal à conseiller à un copain n'éprouvant pas de plaisir avec une personne d'essayer d'autres positions, d'autres approches, d'autres contextes.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Je me suis rematé la trilogie il y a quelques mois avec la descendance, ils ont adoré, tout comme L'emmerdeur d'ailleurs, vu dans la foulée. Globalement, je trouve que ces films ont vraiment bien vieilli, mais je constate aussi que je suis plus indulgent sur ce point avec les comédies.

Tiens bonne idée, je vais me le refaire avec mes ados
On a récemment regardé Pulp Fiction ensemble, ils ont adoré. Les Kill Bill sont sur la liste...
coyote
Denis13 a écrit :
coyote a écrit :

On a récemment regardé Pulp Fiction ensemble, ils ont adoré. Les Kill Bill sont sur la liste...

Ils ont maté tous les Tarantino, à part celui avec Kurt Russel, Boulevard de la mort, ils sont fans ! On a visionné Sueurs Froides cet été de Hitchcock, ils ont moyennement accroché, il faut dire que le film a vieilli je trouve. Je vais tenter La mort aux trousses, Les oiseaux sans oublier Psychose.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Denis13 a écrit :
coyote a écrit :

Ils ont maté tous les Tarantino, à part celui avec Kurt Russel, Boulevard de la mort, ils sont fans ! On a visionné Sueurs Froides cet été de Hitchcock, ils ont moyennement accroché, il faut dire que le film a vieilli je trouve. Je vais tenter La mort aux trousses, Les oiseaux sans oublier Psychose.

Tu peux ajouter la grande évasion dans les vieux films, ils ont aussi adoré malgré les presque 3h
La mort aux trousses bonne idée, en plus ça fait un bail que je ne l'ai pas vu (les 2 autres je ne serais pas surpris qu'ils aient mal vieilli)

En ce moment sur backstage...