Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Denis13 a écrit :
coyote a écrit :
Je me suis rematé la trilogie il y a quelques mois avec la descendance, ils ont adoré, tout comme L'emmerdeur d'ailleurs, vu dans la foulée. Globalement, je trouve que ces films ont vraiment bien vieilli, mais je constate aussi que je suis plus indulgent sur ce point avec les comédies.

Tiens bonne idée, je vais me le refaire avec mes ados
On a récemment regardé Pulp Fiction ensemble, ils ont adoré. Les Kill Bill sont sur la liste...

Ils ont maté tous les Tarantino, à part celui avec Kurt Russel, Boulevard de la mort, ils sont fans ! On a visionné Sueurs Froides cet été de Hitchcock, ils ont moyennement accroché, il faut dire que le film a vieilli je trouve. Je vais tenter La mort aux trousses, Les oiseaux sans oublier Psychose.

Tu peux ajouter la grande évasion dans les vieux films, ils ont aussi adoré malgré les presque 3h
La mort aux trousses bonne idée, en plus ça fait un bail que je ne l'ai pas vu (les 2 autres je ne serais pas surpris qu'ils aient mal vieilli)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :

Par contre, j'estime toujours qu'il est difficile d'apporter une critique réaliste à un film si on le voit doublé, ce qui n'empêche pas d'aimer ou non.

Alors on peut annuler toutes les avant-premières où sont invités les critiques, la presse, oublier tout ce qui a pu être dit sur des centaines de films depuis des années et imposer aux critiques et à la presse de les voir en VO, au moins ils pondront des critiques réalistes et non pas des avis sans aucun intérêt sur des films dont ils n'ont pas su tirer la substantifique moelle...
De retour !
M.Twirly
bjeje a écrit :
Saddakoh a écrit :

Par contre, j'estime toujours qu'il est difficile d'apporter une critique réaliste à un film si on le voit doublé, ce qui n'empêche pas d'aimer ou non.

Alors on peut annuler toutes les avant-premières où sont invités les critiques, la presse, oublier tout ce qui a pu être dit sur des centaines de films depuis des années et imposer aux critiques et à la presse de les voir en VO, au moins ils pondront des critiques réalistes et non pas des avis sans aucun intérêt sur des films dont ils n'ont pas su tirer la substantifique moelle...

voila t'as bien résumer les avis de télérama ou premiere.

Sur certains films (et parasite en fait parti, vu le contexte socio corréen et la langue), la VF détruit une bonne partie du film.
lo-fi reup
mais laissez les faire, ceux qui aiment mettre du coca dans leur grand cru

si ça leur plait

ca fait plus de place pour les autres dans les cinemas avec VO
Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
lo-fi reup a écrit :
mais laissez les faire, ceux qui aiment mettre du coca dans leur grand cru

si ça leur plait

Il y a un peu de mépris dans ce genre de post, non ?
Le genre de réflexion qui me laisse penser qu'il y a une certaine forme de snobisme ou d' élitisme qui consiste à dire “Moua je connais le cinéma, Moua je regarde le films et VO je laisse la VF pour ceux qui n'y connaissent rien

Pour faire simple c'est un post complètement con
De retour !
Blow Up
J'ai jamais vu de films étrangers en VF dans des festivals ou des projos de presse.
bjeje
M.Twirly a écrit :
bjeje a écrit :
Saddakoh a écrit :

voila t'as bien résumer les avis de télérama ou premiere.

Toi t'es un mec qui dénonce
Tu te sens plus apte à juger ce qui est un bon film que les critiques de Première ou Télérama ?
De retour !
bjeje
Blow Up a écrit :
J'ai jamais vu de films étrangers en VF dans des festivals ou des projos de presse.

Et comme tu dois être invité à toutes les projections réservées à la presse c'est ton avis qui sert de référence ...
De retour !
Blow Up
Quelques fois oui. D"ailleurs les journalistes et les critiques ciné sont les premiers à râler quand ils n'ont pas de VO, c'est pas un scoop et c'est pas nouveau.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Masha a écrit :
C'est pas compliqué :

Le Grand Détournement > Bonne VO > Bonne VF > Mauvaise VO > Mauvaise VF

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Leozinho
A Lisbonne, il y a quelques années, les films n'étaient pas doublés, mais juste sous-titrés.
Quand dans un film français, l'acteur disait ; "enculéd'putaind'tamèredebatarddemerde" le sous-titre était : "porco-porco-porco-porco"...
stratoboxe
il y a les exceptions :
- Amicalement vôtre : Moore et Curtis estimaient les voix et le jeu d'acteur de la VF supérieure aux leur
- la trilogie back to the Future : idem, Loyd et Spielberg trouvaient la vF meilleure que l'originale
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
lo-fi reup
après tout le monde ne parle pas anglais et ne lit pas assez vite, faut le comprendre

j'ai une amie qui deteste la VO, elle dit qu'elle a pas le temps d'apprecier la beauté des decors/grain de l'image/paysage si elle doit lire en meme temps (elle est hyper esthète, fait du dessin à haut niveau...)

jamais entendre la vrai voix des super acteurs et l'intention qu'ils ont mise moi ça me fait suer.
j'ai l'impression d'ecouter un groupe de reprises
bjeje
Denis13 a écrit :

Et ?
De retour !

En ce moment sur backstage...