Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Denis13 a écrit :

Et ?
De retour !
bjeje
lo-fi reup a écrit :
après tout le monde ne parle pas anglais et ne lit pas assez vite, faut le comprendre

j'ai une amie qui deteste la VO, elle dit qu'elle a pas le temps d'apprecier la beauté des decors/grain de l'image/paysage si elle doit lire en meme temps (elle est hyper esthète, fait du dessin à haut niveau...)

jamais entendre la vrai voix des super acteurs et l'intention qu'ils ont mise moi ça me fait suer.
j'ai l'impression d'ecouter un groupe de reprises

1 : Après tout tout tu peux te dire que le monde n'a pas envie de se prendre la tête à lire les sous-
titres, même avec un bon niveau d'anglais (j' en connais)

2 : Donc si tu hyper esthète ça peut se comprendre ?

3 : Je ne sais même pas quoi répondre à ça...
De retour !
M.Twirly
bjeje a écrit :
M.Twirly a écrit :
bjeje a écrit :
Saddakoh a écrit :

Par contre, j'estime toujours qu'il est difficile d'apporter une critique réaliste à un film si on le voit doublé, ce qui n'empêche pas d'aimer ou non.

Alors on peut annuler toutes les avant-premières où sont invités les critiques, la presse, oublier tout ce qui a pu être dit sur des centaines de films depuis des années et imposer aux critiques et à la presse de les voir en VO, au moins ils pondront des critiques réalistes et non pas des avis sans aucun intérêt sur des films dont ils n'ont pas su tirer la substantifique moelle...

voila t'as bien résumer les avis de télérama ou premiere.

Toi t'es un mec qui dénonce
Tu te sens plus apte à juger ce qui est un bon film que les critiques de Première ou Télérama ?

Toi t'es un mec qui cherche exactement ce type de réponse quelque soit le sujet. On commence à avoir l'habitude.

Regarde les films en VF c'est parfaitement ton droit.
Ne crie pas au snobisme quand on te fait remarquer qu'il existe des subtilités inhérentes au fait que c'est la vraie voix des gens et pas un doublage. point.

Pour le reste, si tu ne piges pas l'exemple de Breaking Bad... Don't feed the troll.
bjeje
M.Twirly a écrit :
bjeje a écrit :
M.Twirly a écrit :
bjeje a écrit :
Saddakoh a écrit :

Par contre, j'estime toujours qu'il est difficile d'apporter une critique réaliste à un film si on le voit doublé, ce qui n'empêche pas d'aimer ou non.

Alors on peut annuler toutes les avant-premières où sont invités les critiques, la presse, oublier tout ce qui a pu être dit sur des centaines de films depuis des années et imposer aux critiques et à la presse de les voir en VO, au moins ils pondront des critiques réalistes et non pas des avis sans aucun intérêt sur des films dont ils n'ont pas su tirer la substantifique moelle...

voila t'as bien résumer les avis de télérama ou premiere.

Toi t'es un mec qui dénonce
Tu te sens plus apte à juger ce qui est un bon film que les critiques de Première ou Télérama ?

Toi t'es un mec qui cherche exactement ce type de réponse quelque soit le sujet. On commence à avoir l'habitude.

Regarde les films en VF c'est parfaitement ton droit.
Ne crie pas au snobisme quand on te fait remarquer qu'il existe des subtilités inhérentes au fait que c'est la vraie voix des gens et pas un doublage. point.

Pour le reste, si tu ne piges pas l'exemple de Breaking Bad... Don't feed the troll.

Non mais quel est l’intérêt de poster ce genre de truc "ouais heu...c'est juste bon pour Première ou Télérama..." En quoi leurs avis ne seraient pas intéressants ? Explique moi de façon objective au lieu de t'emballer, ou alors tu as balancé ça comme ça ...
Personne ne trouve jamais grâce à vos yeux, c'est jamais assez bien...Toujours l'impression qu'il faut que vous soyez au-dessus de la mêlée, c'est chiant
Pour Breakind Bad, j'avoue que ça ne m'a pas choqué et alors ? Je suis donc forcément un troll ou quelqu'un de plus con que toi ?
De retour !
LordSven

Das Boot la série qui a pas l'air mal du tout, pour le moment pas déçu en tout cas
mjolk
  • Special Supra utilisateur
lo-fi reup a écrit :
après tout le monde ne parle pas anglais et ne lit pas assez vite, faut le comprendre

j'ai une amie qui deteste la VO, elle dit qu'elle a pas le temps d'apprecier la beauté des decors/grain de l'image/paysage si elle doit lire en meme temps (elle est hyper esthète, fait du dessin à haut niveau...)

jamais entendre la vrai voix des super acteurs et l'intention qu'ils ont mise moi ça me fait suer.
j'ai l'impression d'ecouter un groupe de reprises

Oui c'est comme écouter une reprise yéyé plutôt que les Beatles

Concernant Breaking Bad, c'est simple : Brian Cranston à gagné je crois 3 emmy awards plus je ne sais combien de prix pour sa performance dans la série.
L'acteur français qui le double peut être très bon mais il n'égalera jamais le talent de Cranston, c'est juste impossible.
Je suis limite nervous breakdown
Doc Loco
LordSven a écrit :

Das Boot la série qui a pas l'air mal du tout, pour le moment pas déçu en tout cas

Je suis tellement fondu de l'original (dans toutes ses versions, ma préférée restant la "série" de 6 heures) que j'avoue qu'une déclinaison en nouvelle série me fait un peu peur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LordSven
oui Doc Loco moi aussi je suis fan du film, je suis tombé sur cette série par hasard et pour le moment je la trouve pas mal, les acteurs sont bons et le scenario tient la route. Je connais pas par contre la version 6 heures merci pour l'info je vais regarder ça
Doc Loco
LordSven a écrit :
oui Doc Loco moi aussi je suis fan du film, je suis tombé sur cette série par hasard et pour le moment je la trouve pas mal, les acteurs sont bons et le scenario tient la route. Je connais pas par contre la version 6 heures merci pour l'info je vais regarder ça

Je l'avais découvert à l'origine dans cette version, à la télé - 6 épisodes d'un peu moins d'une heure. Beaucoup d eséquences non utilisées par le film avaient été utilisées. Si je ne me trompe pas, c'est aussi sorti bien plus tard en "director's cut extended" ou un truc comme ça, remastérisé, d'un peu moins de trois heures. Faut que je fouille dans mes archives.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai vu la version de 6h aussi, c'est Arte ou la 2 qui l'avait repassée il y a genre 10 ans. C'était difficile de rentrer dedans mais une fois que c'était fait c'était d'enfer!
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
Jim Morrison
Je sors du cinoche. J'ai vu "Tenet". Quelle claque !!!
Je ne spoilerai évidemment rien du tout. Décidément ce Nolan est vraiment un p----n de bon réalisateur !! Je me suis régalé. Une histoire vraiment prenante, des acteurs tous excellents, une ambiance sonore très présente, superbement filmé... Un pur régal...
Je ne connaissais pas l'acteur principal, John David Washington, excellent. R. Pattinson est bluffant. K. Branagh comme toujours au top. Et Elizabeth Debicki est une véritable découverte pour moi...
Ca fait chier, maintenant j'ai vu le film, et avec du recul, j'aimerais avoir encore à le découvrir...
Bref, vous l'avez compris, foncez le voir !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Jim Morrison a écrit :
.....Bref, vous l'avez compris, foncez le voir !

S'il y a Elizabeth Debicki je prends un abonnement.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Au secours - quelqu'un aurait vu Primer (2004) et pourrait m'expliquer ce qui se passe dans ce film ?
Déjà, c'est beaucoup filmé gros plans, caméra à l’épaule avec un steadicam parfois déficient, un jargon technico-scientifique digne d'Hollywood - donc ça n'aide pas.
Mais j'ai vu des critiques qui encensaient ce film. Il faut dire que d'autres le comparent à PI (ça m'a fait le même effet : besoin d'aspirine).
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Destroyer.
Ultra-classique, avec un petit rebondissement sur la fin, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Nicole Kidman est assez mauvaise dans le rôle. (Depuis sa rhinoplastie je ne vois que ça en fait...)
Sola
  • Special Top utilisateur
J'irai bien voir Aline de Valérie Lemercier.
Le bonheur rangé dans une armoire
stege106
je viens de voir Bill et Ted 3....

c'est comme les 2 premiers, même niveau... très naif...
On aime ou pas , mais c'est curieux de voir un film de 2020 avec un gout de navet des années 90...

Par contre, je ne sais pas si quelqu'un, qui ne connait pas les 2 premiers épisodes, pourra apprécier ...

En ce moment sur backstage...