Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu l'as vu? Oui, ça m'a frappé aussi la bande-annonce revue après
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'avais acheté la cassette aussi mais impossible d’avoir le son...
De retour !
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Bipbidibip a écrit :

Yes j'en avais parlé ici :

# Publié par J09 le 11 May 20, 06:25 pm
J'ai vu The Hunt (2020) hier soir.
Une sorte de film d'horreur comique satirique, avec une héroïne super sexy qui est un peu un mélange entre Daria et Rambo. Du gore mais pas trop. Donald Trump a détesté apparemment. Clairement une bonne pioche, un très bon moment.

Parcours difficile pour ce film : annulé à cause des fusillades au States, annulé à cause du Covid... Je crois qu'il est sorti dans les salles françaises en juillet.
Fait amusant : le scénariste du film a également travaillé sur les séries Lost et The Leftovers.
A voir ne serait-ce que pour le personnage de Betty Gilpin je trouve.
Saddakoh
J'ai enfin vu le Conte de la Princesse Kaguya, d'Isao Takahata, le dernier Ghibli que je n'avais pas vu à la connaissance.

Que dire sinon que je me suis pris une claque comme rarement !

Le style graphique est très particulier, et demande une petite adaptation, mais l'animation bon sang!!! Il y en a une paire qui devraient prendre des leçons.

Idem pour la musique d'Hisaichi, que j'ai rarement trouvée autant en symbiose avec la dite animation.

Après, le réalisateur du tombeau des lucioles nous laisse encore une fois avec un film qui ne nous fait pas ressortir plein d'entrain et de joie, mais plutôt avec des réflexions.

A voir absolument quoi.

Saddakoh
De même , j'ai pu voir El Hoyo (la plateforme) sur Netflix.

J’avoue avoir du mal comprendre l’engouement, positif ou négatif qu'il y a eu sur ce film.

J'ai de mon côté passé un bon moment cinématographique, et je ne m'explique pas les critiques concernant la violence de l'oeuvre par exemple, tant cela m'est apparu modéré en comparaison de bien d'autres choses.

De même j'avais lu de nombreuses critiques sur la fin du film, et je trouve au contraire que cela est parfait et assumé, bien loin des niaiseries du cinéma américain imposant un happy end forcé...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J09 a écrit :
Bipbidibip a écrit :

Yes j'en avais parlé ici :

# Publié par J09 le 11 May 20, 06:25 pm
J'ai vu The Hunt (2020) hier soir.
Une sorte de film d'horreur comique satirique, avec une héroïne super sexy qui est un peu un mélange entre Daria et Rambo. Du gore mais pas trop. Donald Trump a détesté apparemment. Clairement une bonne pioche, un très bon moment.

Parcours difficile pour ce film : annulé à cause des fusillades au States, annulé à cause du Covid... Je crois qu'il est sorti dans les salles françaises en juillet.
Fait amusant : le scénariste du film a également travaillé sur les séries Lost et The Leftovers.
A voir ne serait-ce que pour le personnage de Betty Gilpin je trouve.

Un film assez malin pour se mettre tout le monde dans la poche ? Parce qu'à la base ça avait l'air de surfer à fond sur l'élection de Trump :

Le Monde a écrit :
« The Hunt », en salle et en VoD : chasse à l’homme et lutte des classes aux Etats-Unis
Ce film de genre bouscule les idées reçues en renversant les rôles, les tueurs étant des « libéraux » riches et éclairés qui pourchassent des « beaufs » aux idées conservatrices.
ZePot a écrit :
Un film assez malin pour se mettre tout le monde dans la poche ? Parce qu'à la base ça avait l'air de surfer à fond sur l'élection de Trump :

Le Monde a écrit :
« The Hunt », en salle et en VoD : chasse à l’homme et lutte des classes aux Etats-Unis
Ce film de genre bouscule les idées reçues en renversant les rôles, les tueurs étant des « libéraux » riches et éclairés qui pourchassent des « beaufs » aux idées conservatrices.

"Malin", c'est le mot. Je ne crois pas que le film surfait sur quelque chose, hormis l'envie d'inverser les rôles et de s'en amuser. C'est plutôt osé, et ça marche à fond
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu the Irishman ce week-end, pas mal du tout, les 3h30 passent plutôt bien et les papys sont toujours des grands !
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
J'ai vu the Irishman ce week-end, pas mal du tout, les 3h30 passent plutôt bien et les papys sont toujours des grands !
Oui, comme toi j'en avais dit du bien il y a quelque temps sur ce topic Pour l'instant, c'est le seul vrai "bon" film que j'ai vu sur Netflix. Même 'Da 5 bloods" de Spike Lee que j'ai vu hier soir est vraiment très moyen (dommage, l'idée était bonne, mais trop d'invraisemblances, certains acteurs très "moyens", bande son, montage bof bof... et du coup c'est beaucoup trop long)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jim Morrison a écrit :
Denis13 a écrit :
Oui, comme toi j'en avais dit du bien il y a quelque temps sur ce topic Pour l'instant, c'est le seul vrai "bon" film que j'ai vu sur Netflix. Même 'Da 5 bloods" de Spike Lee que j'ai vu hier soir est vraiment très moyen (dommage, l'idée était bonne, mais trop d'invraisemblances, certains acteurs très "moyens", bande son, montage bof bof... et du coup c'est beaucoup trop long)

Tu as Mudbound; Le garçon qui dompta le vent qui sont vraiment bien j'ai trouvé; Dolemite est pas mal aussi, sans être transcendant; tout comme Get Out, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se laisse franchement bien regarder; The Dirt m'a bien plus aussi, un petit air de Spinal Tap; Lost Girl, classique, mais rempli le cahier des charges; Okja; La ballade de Buster des frères Coen, leur moins bon de mon point de vue, mais bon film à sketches tout de même; le Bonnie & Clyde avec Kevin Costner et Woody Harrelson, assez classique dans le genre, mais bien foutu; la plupart des documentaires dédiés à la musique sont excellents. Me reste à voir Roma, dont on m'a vanté les mérites, mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord, vu le nombre de productions, ça n'est pas vraiment folichon, si la descendance ne matait pas leurs mangas, je me désabonnerais.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le truc, c'est que ça reste très classique et consensuel, prise de risques proche du néant, ceci explique sans doute cela.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jim Morrison
coyote a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Denis13 a écrit :

Tu as Mudbound; Le garçon qui dompta le vent qui sont vraiment bien j'ai trouvé; Dolemite est pas mal aussi, sans être transcendant; tout comme Get Out, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se laisse franchement bien regarder; The Dirt m'a bien plus aussi, un petit air de Spinal Tap; Lost Girl, classique, mais rempli le cahier des charges; Okja; La ballade de Buster des frères Coen, leur moins bon de mon point de vue, mais bon film à sketches tout de même; le Bonnie & Clyde avec Kevin Costner et Woody Harrelson, assez classique dans le genre, mais bien foutu; la plupart des documentaires dédiés à la musique sont excellents. Me reste à voir Roma, dont on m'a vanté les mérites, mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord, vu le nombre de productions, ça n'est pas vraiment folichon, si la descendance ne matait pas leurs mangas, je me désabonnerais.

De ceux que tu cites j'ai aussi vu le "Bonnie and Clyde", effectivement pas trop mal foutu... Merci pour la sélection, je regarderai
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
ZePot a écrit :

Le Monde a écrit :

C'est une satire (avec quelques codes horreur/survival) sur la société contemporaine. Mise à part l'héroïne, tous les personnages sont caricaturaux donc ridicules, aussi bien les "chassés" que les "chasseurs".
Le film se moque de tout le monde, difficile d'y voir une propagande pro ou anti-Donald. (Son tweet à propos du film est fabuleux d'ailleurs.)

Le mec du Monde n'a pas vu le film visiblement, juste la bande-annonce peut-être.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C’est carrément la carotte, prends des acteurs ou des techniciens issues des minorités, LGBT ou autre si tu veux que ton film soit éligible aux oscars
De retour !
AethelBridd
Cette clause implique-t-elle aussi d'embaucher des délinquant(e)s (crimiers(ères), meurtrieurs(euses), chipiers(ières), terre de bruyèristes et autres drogologues) ?

Non seulement cela permettrait de rendre ces minorités plus visibles mais en plus cela pourrait aider a rendre les films plus réalistes.

(just kidding)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...