Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je me le suis enregistré. Pas sûr que ça va m'apporter plus que les innombrables bonus liés aux différente séditions dvd et bluray que je possède mais on ne sait jamais (oui, je suis un peu obsédé par ce film, ça a été une telle claque à sa sortie!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Denis13 a écrit :
Voilà je l'ai vu, c'est sympa j'ai passé un bon moment mais ça peut attendre un visionnage télé

En admettant que j'aie une Mustang plutôt qu'une Telecaster, est-ce que ça peut aussi attendre un visionnage Mustang ?
(Merci pour le conseil)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
T'es en forme hein !
De retour !
AethelBridd
bjeje a écrit :
T'es en forme hein !

J'ai mangé des Funyons Flamin'Hot à l'apéro
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
balou a écrit :
"Blade Runner" - Au-delà de la fiction

Hier soir un docu très intéressant sur la genèse de Blade Runner sur Arte, avec les principaux protagonistes.
Rediffusion certainement programmée, sinon c'est dispo en ligne sur Arte-TV jusqu'au 26 juin :

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)tion/

J'en ai déjà parlé mais si vous vous intéressez à K. Dick le livre "Dernière conversation avant les étoiles ", interviews de K. Dick, donne les impressions de l'auteur sur le film en cours de tournage (K. Dick est décédé quelques jours avant la sortie du film).

Vu hier "The father" avec Anthony Hopkins - assez déroutant mais assez immersif pour se faire une idée de la maladie d'Alzheimer.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Je l'ai vu le week-end dernier : phénoménal.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
balou a écrit :

Tu n'as pas oublié, c'est déjà bon signe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Corbusier
Je suis en train de regarder Diabolik [1968].
= Danger : Diabolik = Danger : Diabolik ! suivant les pays.

C'est excellent.
Tiré d'une BD et on sent que c'est un peu inspiré de Fantômas (romans et films).
Psychédélique à gogo. L'esthétique a une certaine parenté avec Barbarella (même époque et même producteur : Dino De Larentiis).
Production italo-française.
Super musique de Ennio Morricone.

À voir.

Raym
  • Special Total utilisateur
"The Informants" au bout de 20 mn j'ai lâché prise et , plusieurs jours après j'ai repris ...Et surprise , on accroche ! Une histoire vraie surprenante ....
Slyonline2
balou a écrit :

... The Father... oui je l'ai vu aussi j'ai beaucoup aimé, je pensais naïvement a un complot autour de lui.

Je remarque que la technique de narration subjective (du point de vue de la personne qui raconte) fonctionne toujours bien et peut complétement leurrer le spectateur en amenant pleins d'astuces scénaristique.

Je pense a des trucs comme 6éme sens, Usual suspects, Gogol le journal d'un fou...

Pour revenir a The Father, Anthony Hopkins est excellent (comme d'hab) mais c'est quand même assez plombant sur le thème abordé
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mkits33
Je viens de voir la BO de The Father, et dans l'idée ça semble rappeler la pièce de théâtre Ramsès II avec Berléand, non ?
Slyonline2
mkits33 a écrit :
Je viens de voir la BO de The Father, et dans l'idée ça semble rappeler la pièce de théâtre Ramsès II avec Berléand, non ?

Pas vu, je peux pas te dire, désolé
mkits33
Je ne veux pas spoiler

Saddakoh
J'ai (enfin) vu Mulholland Drive.

C'est très bien fait comme film je trouve, et je me suis forcément tenté à comparer mon impression à divers avis.

Et après coup, si les thèses générales qu'on retrouve se confirment, je suis plutôt déçu lol, j'avais de mon côté imaginé beaucoup plus de psychologie (limite un mix entre split et fight club), et le truc me donne au final l'impression d'être quasiment un troll de Lynch.

Concernant ce dernier point, je me suis d'autant plus posé la question en apprenant le contexte de la création, et je me dis qu'il serait fameux qu'il ait balancé ça en se disant démerdez vous

Donc voilà, très bon visionnage, même si je trouve au final qu'on en a fait beaucoup autour de ce film, comme souvent malheureusement.
Slyonline2
mkits33 a écrit :
Je ne veux pas spoiler

En tentant de ne pas spoiler non plus, une des forces du film "The Father" est, pour moi, l'utilisation des espaces, même si le film se passe exclusivement en intérieur.

Forcément, sur une pièce de Théâtre, ça ne doit pas du tout rendre pareil, même si le thème est le même (Alzheimer, les maladies mentales dégénératives).
Slyonline2
Saddakoh a écrit :
J'ai (enfin) vu Mulholland Drive.

C'est très bien fait comme film je trouve, et je me suis forcément tenté à comparer mon impression à divers avis.

Et après coup, si les thèses générales qu'on retrouve se confirment, je suis plutôt déçu lol, j'avais de mon côté imaginé beaucoup plus de psychologie (limite un mix entre split et fight club), et le truc me donne au final l'impression d'être quasiment un troll de Lynch.

Concernant ce dernier point, je me suis d'autant plus posé la question en apprenant le contexte de la création, et je me dis qu'il serait fameux qu'il ait balancé ça en se disant démerdez vous

Donc voilà, très bon visionnage, même si je trouve au final qu'on en a fait beaucoup autour de ce film, comme souvent malheureusement.

Je l'ai vu 3-4 fois, je sais que David Lynch est un adepte de la méditation transcendantale et que la plupart de ses films sont assez "psychanalytiques".
Sans remonter a "Un Chien Andalou", je pense qu'il faut aborder ces films sans chercher a vouloir tout comprendre mais plutôt comme des expiations de nos versants obscurs, notre part sombre qui n'est pas la même a chaque personne et qui ne fera pas sens de la même manière.
Disons que c'est un thriller psychologique, voire psychanalytique.

... ah oui, et David Lynch s'en tient à résumer son œuvre comme « A love story in the city of dreams » donc oui, démerdez vous

En ce moment sur backstage...