Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Saddakoh a écrit :
J'ai (enfin) vu Mulholland Drive.

C'est très bien fait comme film je trouve, et je me suis forcément tenté à comparer mon impression à divers avis.

Et après coup, si les thèses générales qu'on retrouve se confirment, je suis plutôt déçu lol, j'avais de mon côté imaginé beaucoup plus de psychologie (limite un mix entre split et fight club), et le truc me donne au final l'impression d'être quasiment un troll de Lynch.

Concernant ce dernier point, je me suis d'autant plus posé la question en apprenant le contexte de la création, et je me dis qu'il serait fameux qu'il ait balancé ça en se disant démerdez vous

Donc voilà, très bon visionnage, même si je trouve au final qu'on en a fait beaucoup autour de ce film, comme souvent malheureusement.

Je l'ai vu 3-4 fois, je sais que David Lynch est un adepte de la méditation transcendantale et que la plupart de ses films sont assez "psychanalytiques".
Sans remonter a "Un Chien Andalou", je pense qu'il faut aborder ces films sans chercher a vouloir tout comprendre mais plutôt comme des expiations de nos versants obscurs, notre part sombre qui n'est pas la même a chaque personne et qui ne fera pas sens de la même manière.
Disons que c'est un thriller psychologique, voire psychanalytique.

... ah oui, et David Lynch s'en tient à résumer son œuvre comme « A love story in the city of dreams » donc oui, démerdez vous
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
&ab_channel=FilmsActu

Film Magnifique et Admirable

Au choix ...Claque dans la tronche ou coup de poing dans la gueule !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
shaolintao a écrit :
mon film préféré de Lynch c'est Dune

Moi c'est Elephant Man.
shaolintao
Slyonline2 a écrit :
shaolintao a écrit :

Moi c'est Elephant Man.

J'aime beaucoup aussi, number 2 pour moi ; simplement j'adore la science fiction, et ce film je ne m'en lasse jamais, même si les livres de Frank Herbert me font plus d'effet
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
shaolintao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
shaolintao a écrit :

Moi c'est Elephant Man.

J'aime beaucoup aussi, number 2 pour moi ; simplement j'adore la science fiction, et ce film je ne m'en lasse jamais, même si les livres de Frank Herbert me font plus d'effet

En 1970, Alejandro Jodorowsky souhaite adapter le roman et parvient à réunir un casting incroyable : Orson Welles, Salvador Dali, Jean Giraud et le groupe Pink Floyd ! Malheureusement, faute de financement, le film ne se fait pas. Le documentaire Jodorowsky's Dune, relatant les coulisses de la production, est consacré à ce fiasco. En 1984, une nouvelle version est mise en route, avec Ridley Scott à la mise en scène. Le réalisateur laisse toutefois tomber

Sinon il y a ça aussi :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dune on va avoir combien de versions .... alors que UBIK, ce chef d’œuvre, j'attends toujours (merde alors !)
Fenson66

La claque, à la foi malaisant et fascinant malgré mon aversion habituelle pour le sujet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Saddakoh
Ah je l'ai dans ma liste!

Hier on s'est refait Mystic River, j'adore ce film, je ne suis pas un fan de Sean Penn mais j'avoue que je le trouve émouvant dans ce film.
fifdefif
Fenson66 a écrit :

La claque, à la foi malaisant et fascinant malgré mon aversion habituelle pour le sujet.

J'ai beaucoup aimé surtout que je n'avais rien lu dessus et que ce sont les deux acteurs qui m'ont fait le regarder
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Ah je l'ai dans ma liste!

Hier on s'est refait Mystic River, j'adore ce film, je ne suis pas un fan de Sean Penn mais j'avoue que je le trouve émouvant dans ce film.

Je le dis chaque fois, mais lis le bouquin! Et lis Shutter Island du même auteur tant que tu y es!

Mais oui, le film est déjà superbe.
Saddakoh
Ah mais j'ai regardé en VO, c'est bon j'ai déjà lu hein
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Ah mais j'ai regardé en VO, c'est bon j'ai déjà lu hein

A la limite trouve le bouquin dans une librairie ,lis le dos de couverture et là entre la VO et ça t'as tout bon!
Saddakoh
Je vais lire le résumé wikipédia, ça fera l'affaire

Tout ceci n'était bien entendu qu'une boutade pour nos afficionados de la VF, rapport à l'interprétation que je juge magistrale de Sean Penn
La prochaine fois, promis, je regarde les images pendant le film.
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Je vais lire le résumé wikipédia, ça fera l'affaire

Tout ceci n'était bien entendu qu'une boutade pour nos afficionados de la VF, rapport à l'interprétation que je juge magistrale de Sean Penn
La prochaine fois, promis, je regarde les images pendant le film.

J'attendrai une adaptation en BD.

En ce moment sur backstage...