Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Je vais lire le résumé wikipédia, ça fera l'affaire

Tout ceci n'était bien entendu qu'une boutade pour nos afficionados de la VF, rapport à l'interprétation que je juge magistrale de Sean Penn
La prochaine fois, promis, je regarde les images pendant le film.

J'attendrai une adaptation en BD.
Jekyll63
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Ah je l'ai dans ma liste!

Hier on s'est refait Mystic River, j'adore ce film, je ne suis pas un fan de Sean Penn mais j'avoue que je le trouve émouvant dans ce film.

Je le dis chaque fois, mais lis le bouquin! Et lis Shutter Island du même auteur tant que tu y es!

Mais oui, le film est déjà superbe.

Superbes roman et adaptation en effet.
De mon côté c'est la prestation de Tim Robbins qui me cloue à chaque fois que je regarde ce film.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Tim Robbins n'est pas suffisamment reconnu comme l'un des très grands acteurs de sa génération. Ses prestations dans "les évadés", "l'échelle de Jacob" ou "mystic rivers" sont remarquables
Saddakoh
J'ai revu Donnie Darko, qu'est-ce que j'aime ce film!
Mr Park
Saddakoh a écrit :

Pareil, ça m'avait beaucoup travaillé quand je l'ai vu ado, je l'ai souvent revu depuis. Et je suis fan de la BO, qui colle parfaitement aux images je trouve.
Saddakoh
Punaise c'est exactement ce que je disais à ma femme à la fin du film, d'autant que ce sont clairement des musiques qui ne me parlent pas hors contexte, mais là ça semble évident, on croirait qu'elles ont été créées pour le film
stege106
Saddakoh a écrit :

depuis que j'ai remarqué que l'éclairage des visages est volontairement mal positionné, ça me gâche le film...vu que je ne regarde plus que ça. (contre jour, ombre, éclairage latéral ou au dessus...).
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :

dans la famille Donnie je préfère Brasco
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Saddakoh a écrit :
Punaise c'est exactement ce que je disais à ma femme...

Tu viens de me donner l'envie de me taper un bon Columbo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
AethelBridd
balou a écrit :
Saddakoh a écrit :
Punaise c'est exactement ce que je disais à ma femme...

Tu viens de me donner l'envie de me taper un bon Columbo.

belle répartie !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Saddakoh
J'ai vu 3 enterrements, de et avec Tommy Lee Jones.

J'en ressors très mitigé : le scénario est bon, énormément de bonnes idées, mais je trouve la réalisation aux fraises.

La direction d'acteurs n'est pas géniale pour moi, je trouve que ça fait assez mal joué au global, idem pour la photographie, les magnifiques paysages sont sous exploités je trouve.

L'histoire est cependant prenante, et plutôt inattendue je trouve, et cela m'a permis de tenir jusqu'au bout malgré quelques passages très ennuyeux à mon goût.

J'ai bien aimé le montage au début du film également, assez surprenant.
AethelBridd
Soirée "The Blues Brothers", super film, super bande son et en prime me rappelle quand j'ai vu James Brown à Montréal. Nostalgie...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Saddakoh
J'ai vu Zodiac de Fincher (revu techniquement, mais ça datait tellement...), idéal pour faire le contre-pied à 3 enterrements que je décrivais précédemment, car avec un thème et un scénario qui me parle beaucoup moins, et sans réelle surprise, j'ai été bien plus happé par la réalisation et l'ambiance donnée, et au final j'en sors avec un bien meilleur ressenti.
PierredesElfes
Découvert hier " L' Homme qui tua Liberty Valance " de John Ford

Magistral tout simplement !!! quel scenario !!!
Mr Park
J'avais beaucoup aimé Zodiac aussi, je l'ai vu deux ou trois fois.
Jim Morrison
Au final, le gars qu'on n'a jamais trouvé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...