Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Au final, le gars qu'on n'a jamais trouvé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jekyll63
PierredesElfes a écrit :
Découvert hier " L' Homme qui tua Liberty Valance " de John Ford

Magistral tout simplement !!! quel scenario !!!

« Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende ».
Saddakoh
Jim Morrison a écrit :
Au final, le gars qu'on n'a jamais trouvé...

Si ma mémoire est bonne, un des messages codés a été déchiffré tout récemment.
Saddakoh
J'ai revu Gran Torino, et mon dieu qu'est-ce que je trouve ce film exceptionnel !

C'est simple, mais c'est admirablement mené je trouve, j'adore les dialogues, ce personnage qui se découvre alors qu'il a pratiquement fini sa vie.
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
J'ai revu Gran Torino, et mon dieu qu'est-ce que je trouve ce film exceptionnel !

C'est simple, mais c'est admirablement mené je trouve, j'adore les dialogues, ce personnage qui se découvre alors qu'il a pratiquement fini sa vie.

Absolument, un des chef-d'oeuvres d'Eastwood à mon avis - j'adore aussi le fait qu'il ne fait aucun cadeau à son personnage (même si ... ). Les relations avec le prêtre notamment sont savoureuses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Gran Torino est un film sublime, du grand Eastwood, le vétéran raciste et irascible qui se prend d’affection pour cette famille Hmong et devient leur protecteur…un chef d’œuvre oui
De retour !
AethelBridd
Quelqu'un a-t-il déjà vu L'Ombre de Staline (Mr Jones) ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
Découvert hier " L' Homme qui tua Liberty Valance " de John Ford

Magistral tout simplement !!! quel scenario !!!

À savoir que c'est tiré d'une nouvelle de Dorothy Johnson qui écrivait des westerns. Mais il y a, selon mes souvenirs de la nouvelle, une marche entre celle ci et le scénario de John Ford, qui en effet est magistral et prend tout son sens quand on le re-situe dans son oeuvre !
Adam Bopel
bjeje a écrit :
Gran Torino est un film sublime, du grand Eastwood, le vétéran raciste et irascible qui devient se prend d’affection pour cette famille Hmong et devient leur protecteur…un chef d’œuvre oui

D'accord avec toi, le Doc et Saddakoh ... Film magistral d'un cinéaste magistral.
PierredesElfes
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=FilmsActu

Film Magnifique et Admirable

Au choix ...Claque dans la tronche ou coup de poing dans la gueule !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
PierredesElfes, merci !
J'avais probablement raté ton post.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Vu Adieu les Cons.

Wahou !

Avec Dupontel, Virginie Efira, et une tripotée de noms sympas à l'affiche, dont... Terry Gilliam !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
AethelBridd
balou a écrit :
Avec Dupontel, Virginie Efira, et une tripotée de noms sympas à l'affiche, dont... Terry Gilliam !

J'avoue être tenté !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Il n'apparait que dans une pub sur un écran, mais le film est tellement brazilesque que son ombre plane du début à la fin.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
Je viens de voir Shepherds and Butchers sur Arte.

Ouch.

C'est une claque d'une violence inouïe qui devrait procurer au minimum une demi-molle aux partisans de la peine de mort comme aux carnistes rétifs à toute déconstruction :

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)hers/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ton commentaire un peu trop provocateur m’a donné envie de le voir.
C’est un film fort, une réflexion sur la responsabilité, la culpabilité individuelle et collective…naît-on boucher ou le devient-on à cause d’un système ?
De retour !

En ce moment sur backstage...