Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Kunde a écrit :
A mes yeux c'est pas loin d'etre une merde.
Tout dans la nuance; ah la fougue hormonale de l'adolescence!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
oliolo a écrit :
Kunde a écrit :
A mes yeux c'est pas loin d'etre une merde.
Tout dans la nuance; ah la fougue hormonale de l'adolescence!

Désolé j'étais pas loin de m'endormir pendant le film tellement jme faisais chier.
J'irai cracher sur vos tongs !
oliolo
Kunde a écrit :
EDIT: j'espere que tu tentes pas la comparaison citizen kane/batman
C'est marrant que tu aies cité celui-là quand l'autre ma paraissait plus approprié avec sa réflexion sur le mal.

Je pense que ce Batman est le premier film de super-héros à jouer dans la cour des très grands films.
Certains ne l'aiment pas, tant pis pour eux.

Je dois admettre que je suis très bon public, mon cerveau se scinde en deux parties; la partie instruite et cultivée tente de repérer les prouesses techniques et les références artistiques quand l'autre partie est en totale "suspension of disbelief", j'ai ainsi vraiment cru SPOILER ALERT que Wall-E était mort à la fin de ses aventures et qu'il avait perdu ce qu'il avait perdu ensuiteEND.
J'ai la mâchoire qui se décroche, je ris , j'ai peur et j'aime ça, j'ai la larme à l'œil très facilement, vraiment je suis "le bon public".
Et c'est peu de dire que j'ai été client de tout ce que Nolan à proposé dans son dernier film.
Kunde
oliolo a écrit :
Kunde a écrit :
EDIT: j'espere que tu tentes pas la comparaison citizen kane/batman
C'st marrant que tu aies cité celui-là quand l'autre ma paraissait plus approprié avec sa réflexion sur le mal.

Je pense que ce Batman est le premier film de super-héros à jouer dans la cour des très grands films.
Certains ne l'aiment pas, tant pis pour eux.

Reflexion plus ou moins interessante, et amenée dans un cadre grossier.

Sans compter que putain son Batman deja jsuis pas specialement fan de Christian Bale, tu lui rajoutes sa voix de cadavre, le trip james bond tunning technologie de l'armée, le thème de la schyzophrenie completement sous employé chez harvey dent, la tronche d'harvey dent non plus ne me reviens pas elle faisait vraiment trop yankee de base, une heroïne moche comme c'est pas permis.
Sans oublier le scenario de merde bien entendu, et j'en passe et des pas farouche.

Bref la version de Burton pour moi reste au dessus tout en poesie (meme si il aurait quand meme pu évoluer celui la au lieu de rester bloqué dans son trip qu'il avait deja debut 90ies)
Blackdragon
oliolo tu serais sympa d'arreter de spoiler a quasi chacun de tes posts merci, on a pas tous lu le bouquin dont est adapté babylon AD ni tous vu wall-e...

je supporte pas ca...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
oliolo
Blackdragon a écrit :
oliolo tu serais sympa d'arreter de spoiler a quasi chacun de tes posts merci, on a pas tous lu le bouquin dont est adapté babylon AD ni tous vu wall-e...
je supporte pas ca...
Je hais les spoilers.
Si j'ai succombé à leurs mauvais instincts, c'est pour deux raisons différentes.
"Babylon A.D" est une trahison manifeste de l'esprit du livre, si ça se trouve le secret de l'héroïne est qu'elle connait la recette du coca-cola je n'en sais rien, je préviens juste qu'il n'y a plus de rapport entre les travaux de Dantec et Kassovitz pour des raisons idéologiques.
Quand à "Wall-E", désolé, tu sais dans tous les films d'action les persos risquent de mourir, même dans "Finding Nemo" j'ai versé ma petite larme pendant la scène du filet...

Disons que ce sont des semi-spoilers, promis je vais faire attention.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Kunde a écrit :
une heroïne moche comme c'est pas permis.

La prochaine fois qu'on se voit tu me présenteras ta copine
Je te trouve bien difficle...
Certes c'est pas une james bond girl, mais elle a beaucoup de charme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Le Douze
Citation:
Sans compter que putain son Batman deja jsuis pas specialement fan de Christian Bale, tu lui rajoutes sa voix de cadavre, le trip james bond tunning technologie de l'armée, le thème de la schyzophrenie completement sous employé chez harvey dent, la tronche d'harvey dent non plus ne me reviens pas elle faisait vraiment trop yankee de base, une heroïne moche comme c'est pas permis.
Sans oublier le scenario de merde bien entendu, et j'en passe et des pas farouche.

Bref la version de Burton pour moi reste au dessus tout en poesie (meme si il aurait quand meme pu évoluer celui la au lieu de rester bloqué dans son trip qu'il avait deja debut 90ies)

Ta reflexion en revanche n'est pas exempte de tout reproche, loin de la... en fait je te soupçonne de ne connaitre de Batman que les films et au mieux le dessin animé qui passait sur France 3 (j'adorais le regarder sois dis en passant), sinon certains de tes remarques n'aurait même pas été inscrites ici...

D'un point de vue Backgroundesque le film de Nolan est quasi-irréprochable tant il mélange l'esprit des comics en l'intégrant dans un cardre fortement "réaliste"... la ou le film de Burton propose des personnages caricaturaux (ce qui est une vision très honorable et que j'apprécie dans chaque film de Burton) Nolan approfondit chaque personnage pour le rendre crédible donc oui le Joker n'est pas un bouffon criminel (aka Nicholson cabotinant un max) et Double-Face n'est pas un schizophrène de comptoir...

Je suis surpris que personne ne relève les similitudes que Nolan a dressé entre Harvey Dent/Double-Face et Bruce Wayne/Batman qui luttent chacun contre deux faciès de leur personnalité pendant que le Joker -véritable incarnation du chaos- traverse le film en essayant juste de rompre l'équilibre précaire sur lequel se situe les personnages...

Je comprends tout a fait que le film ne plaise pas a tout le monde de part sa durée et de par son univers très spécifique... mais pourtant je rejoins Oliolio dans son avis que Dark Knight est un "grand film" issu des comics, de la même manière que les deux Batman de Burton...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pas mieux que le Douze.
Kunde
Le Douze a écrit :
Citation:

Ta reflexion en revanche n'est pas exempte de tout reproche, loin de la... en fait je te soupçonne de ne connaitre de Batman que les films et au mieux le dessin animé qui passait sur France 3 (j'adorais le regarder sois dis en passant), sinon certains de tes remarques n'aurait même pas été inscrites ici...

D'un point de vue Backgroundesque le film de Nolan est quasi-irréprochable tant il mélange l'esprit des comics en l'intégrant dans un cardre fortement "réaliste"... la ou le film de Burton propose des personnages caricaturaux (ce qui est une vision très honorable et que j'apprécie dans chaque film de Burton) Nolan approfondit chaque personnage pour le rendre crédible donc oui le Joker n'est pas un bouffon criminel (aka Nicholson cabotinant un max) et Double-Face n'est pas un schizophrène de comptoir...

Je suis surpris que personne ne relève les similitudes que Nolan a dressé entre Harvey Dent/Double-Face et Bruce Wayne/Batman qui luttent chacun contre deux faciès de leur personnalité pendant que le Joker -véritable incarnation du chaos- traverse le film en essayant juste de rompre l'équilibre précaire sur lequel se situe les personnages...

Je comprends tout a fait que le film ne plaise pas a tout le monde de part sa durée et de par son univers très spécifique... mais pourtant je rejoins Oliolio dans son avis que Dark Knight est un "grand film" issu des comics, de la même manière que les deux Batman de Burton...

C'est assez juste effectivement j'ai pas matter les comics, neanmoins j'ai pas compris pourquoi il voulait faire du realiste avec du fictif, traité comme il l'a traité j'ai trouvé ca assez bancale.
Par contre pour double face au niveau du personnage ca aurait pu etre plus interessant si il l'avait encore plus developpé, et d'apres ce que j'ai compris il a fait une entorse au comics quand a la naissance de double face, en faisant un truc bidon sur la destruction de sa relation.
Sinon ce que t'as dit sur les similitudes Batman/double face, avec le joker qui fait joujou avec leur ame, j'ai bien remarqué mais ca m'a laissé completement de marbre.
Zhaeko
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Ca se compte sur les doigts d'une main d'un gars qui a perdu des doigts en France
J'ai cherché, alléché par le post de oliolo, mais y en a très peu...
Ce film mérite de faire l'effort d'aller à Disneyland!
Quand on voit les bande-annonces des films sur l'écran en format traditionnel et d'un seul coup toutes les flammes bleues de Warner et du sigle de Batman envahir tout ton champ de vision c'est le KO direct!
Ensuite c'est le coup de grâce; le survol de la ville jusqu'à la fenêtre qui explose c'est le vertige garanti (quoique, déformation professionnelle, tu es peut-être moins susceptible que moi d'en être atteint).

Si je ne me trompe pas, seulement certaines scènes de Batman ont été tournées en Imax
perso, je l'ai vu aussi dans une salle très grand écran (23,60 x 10,00 m) et qualité d'image haute définition, et c'est clair qu'on est vraiment prit dans le film
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
_Arsène
Kunde a écrit :
neanmoins j'ai pas compris pourquoi il voulait faire du realiste avec du fictif, traité comme il l'a traité j'ai trouvé ca assez bancale.

Ben sinon ça donne une grosse bouse avec pleins d'images de synthèse , façon hulk , iron man ou spiderman ..

Bon bien évidement nous étions pas les seuls à trouver le doublage horrible encore une fois , et j'ai eu la confirmation qu'en VO c'était le jour et la nuit de se qu'on ressent du film (et notament la voix de Batman qui est littéralement à chier en francais) .. ça n'a donc rien à voir , et je vais "m'empresser" d'aller voir TDK en VO , et le plus proche de chez moi c'est Grenoble .. ou alors attente DVD ..

Ce film est très bien , en plus d'être accessible (y'a quoi qui peut choquer les gosses , âmes sensible le visage de Double-face ?) .. tout en étant très .. "philosophique" si j'ose dire .. Mais pour moi il manque en effet , toujours un 'truc' ..un chouilla .. peut-être que le film ne m'a pas porté à cause des doublages dignes d'une serie Z .

Je n'attends donc que la version originale .
Kunde
_Arsène a écrit :
Kunde a écrit :
neanmoins j'ai pas compris pourquoi il voulait faire du realiste avec du fictif, traité comme il l'a traité j'ai trouvé ca assez bancale.

Ben sinon ça donne une grosse bouse avec pleins d'images de synthèse , façon hulk , iron man ou spiderman ..

Pas forcement Burton s'en ai bien tiré sans utilisé d'image de synthese.
Sinon je te rejoins sur les doublages .
_Arsène
Oui ...hors Burton Je voulais dire par la .. "Sinon ça donnerait quelque chose du genre ^^ très tendance actuellement" .. Quelque chose comme Marvel sait si bien le faire , de la merde en pellicule saupoudré de patriotisme en veux tu en voilà comblant les 99% d'images de synthèse avec un scenar niais au possible .. histoire de ramener du monde et le chiffre va avec .

Blackdragon
c'est pas exactement la faute de marvel si les films sont ratés en general...mais plutot la faute des prod, scenaristes et realisateurs...

Iron Man etait reussi j'trouve, beaucoup moins pretentieux que la plupart des adaptations de ce genre
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Des adaptations trop souvent sans grand intérêt malheureusement d'un point de vue scénario, par contre en effets spéciaux, au taquet !

En ce moment sur backstage...