Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Je te conseille de courir voir Chasseur de Dragon par ce que c'est un petit film français à petit budget mais j'ai jamais vu de si beaux graphismes, c'est aérien et magnifique. Les idées sont géniales, c'est loin d'être un dessin animé niais bref c'est surement LA surprise ciné de l'année.

Sinon j'ai également bien aimé No Country For Old Men, voir même adoré Le jeu des acteurs est génial, la tension palpable, la photo superbe bref pas grand chose à jeter même si on est loin des Cohen version Big Lebowski. En revanche j'avais moins accroché à There Will Be Blood qui est un peu dans le même style. J'ai d'ailleurs remarqué que ceux qui avaient aimé le premier n'aimait pas trop le deuxième et inversement
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
je déconseille vivement la momie 3.
je n'avais pas vu les 2 premiers,je m'y suis fait traîné et franchement je regrette vraiment mon ticket de ciné.
Humour à 2 sous,histoire banale,acteurs déplorables....les effets spéciaux sont pas trop mal mais franchement à oublier rapidement.
MIA WALLACE
la momie 3 est vraiment une grosse grosse daube !
quant "the ruins" ...je n'ai absolument pas aimé . pas d'ambiance .sujet ridicule. du gore pour faire du gore.
ça m'a vraiment laissé plus que froid. mention speciale à la blondinette quand même
un excellent film c'est "rec" ! où comment refaire presque pareil que blairwithch et aussi bien !
Eden log ..à eviter à tout prix ! cornillac se perd dans un film pseudo science fiction très très mauvais
Et un que je n'irais pas surement pas voir c'est babylon A.D. ! la bande annonce fait peur et vince diesel ...
par contre , une bande annonce qui a l'air pas mal (quoi qu'il faut aussi se mefier des bandes annonces sympa où on retrouve déjà tout le film...) c'est "hellboy 2" , à voir par curiosité .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Clémentito
la BO de batman est comment??? Ca ne vaut pas celle de Prince j'imagine?
_Arsène
Vouai .. la bande qui commence super bien .. avec une musique à la Santaolalla ... Un "flic" .. un pièce sombre et humide ... Puis d'un coup une bestiolle .. puis après des trucs tout pleins phantasmagoriques bizarro-médievaux-seigneur des anneaux ! .. Et enfin le bonhomme rouge alias Hellboy .. et ses remarques/humour...US !

.. Pas du tout pour moi

Après le film , enfin Hellboy en général , pas vu le 1 , niveau super-heros blabla j'ai eu ma dose , et en voyant le contenu via la BA , c'pas pour moi .

.. En effet , et dommage , il n'y a que les 10-20 premières secondes de la BA que j'ai aimé . Tant pis

Clémentito a écrit :
la BO de batman est comment??? Ca ne vaut pas celle de Prince j'imagine?

Quasiment Idem Begins . J'en ai parlé quelques pages avant . Mais plus d'intensité que dans Begins , mieux calée , elle prends plus aux tripes . Toujours Zimmer (pas fan..) Newton Howard (j'préfère)

Mieux que Prince .. vouai le thème était .. .. Le reste c'etait du Elfman , non ? ... bha Elfman ça va très bien avec les autres Burton , MenInBlack ou le thème des Simpson .. pour Batman je ne me rappelle plus ..

.. Moi ce que j'attends ... C'est Max Payne bouuurdel ! .. Et evidement , Quantum of solace .
J'avais envie de faire la promo d'un film qui s'appelle Man From Earth.

Tout petit film à micro budget, Man from Earth n'est pas sorti chez nous. Il n'est disponible que sur les réseaux P2P, mais son auteur encourage à le télécharger et le propager, ravi du buz qu'il suscite.

L'histoire, c'est un enseignant dans un petit bled qui déménage à la cloche de bois, et ses collègues viennent lui faire un pot d'adieu impromptu, s'étonnant de son départ. S'en suit une heure et quart d'explication quant au fait qu'il ne reste jamais plus de dix ans au même endroit, pour qu'on ne repère par son secret.
Entouré d'un anthropologue, d'un historien, d'une théologue, il va tenter de leur expliquer qu'il parcourt le monde depuis l'ère de Cro Magnon et leur réserve quelques surprises au passage.

Bien ficelé, étonnant, Man from Earth est un chouette petit OVNI. On se surpend à ne pas décrocher de ce qui n'est qu'un long dialogue, et à se poser un millier de questions à la fois.
Avec un bon coup de pompe au passage dans la forumilière du catholicisme et des versions "officielles" de l'histoire de l'humanité.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Sinon j'ai également bien aimé No Country For Old Men, voir même adoré Le jeu des acteurs est génial, la tension palpable, la photo superbe bref pas grand chose à jeter même si on est loin des Cohen version Big Lebowski. En revanche j'avais moins accroché à There Will Be Blood qui est un peu dans le même style. J'ai d'ailleurs remarqué que ceux qui avaient aimé le premier n'aimait pas trop le deuxième et inversement

J'ai trouvé les 2 décevants, mais sans doute du fait des critiques dithyrambiques ayant accompagné les 2 films. Effectivement, techniquement, "dramatiquement", visuellement et niveau acteurs c'est nickel, mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé les 2 trop froids (c'est lié aux personnages très barrés aussi).
-Remaille-
Fozzie a écrit :
J'avais envie de faire la promo d'un film qui s'appelle Man From Earth.

Tout petit film à micro budget, Man from Earth n'est pas sorti chez nous. Il n'est disponible que sur les réseaux P2P, mais son auteur encourage à le télécharger et le propager, ravi du buz qu'il suscite.

L'histoire, c'est un enseignant dans un petit bled qui déménage à la cloche de bois, et ses collègues viennent lui faire un pot d'adieu impromptu, s'étonnant de son départ. S'en suit une heure et quart d'explication quant au fait qu'il ne reste jamais plus de dix ans au même endroit, pour qu'on ne repère par son secret.
Entouré d'un anthropologue, d'un historien, d'une théologue, il va tenter de leur expliquer qu'il parcourt le monde depuis l'ère de Cro Magnon et leur réserve quelques surprises au passage.

Bien ficelé, étonnant, Man from Earth est un chouette petit OVNI. On se surpend à ne pas décrocher de ce qui n'est qu'un long dialogue, et à se poser un millier de questions à la fois.
Avec un bon coup de pompe au passage dans la forumilière du catholicisme et des versions "officielles" de l'histoire de l'humanité.

+1 Ce film est génial ! (d'ailleurs je n'arrivais plus a retrouver le nom, merci ! Je vais pouvoir le reprendre)
Je le conseille aussi fortement
A Stranger
rectoman a écrit :
je déconseille vivement la momie 3.
je n'avais pas vu les 2 premiers,je m'y suis fait traîné et franchement je regrette vraiment mon ticket de ciné.
Humour à 2 sous,histoire banale,acteurs déplorables....les effets spéciaux sont pas trop mal mais franchement à oublier rapidement.

Franchement si tu le prends comme un film sérieux aussi.
Moi j'ai passé un très bon moment, en prenant ce film un peu comme une parodie, je me suis foutu des dialogues, du jeu des acteurs, du scénar tout le long, j'ai énormément ri et d'ailleurs tous mes potes ont bien ri ^^
Moi je le conseille pour ceux qui veulent un bon nanar !
Jamais vu un scénario aussi bidon, des dialogues aussi ridicules, tout simplement génial !!!

Sinon Batman. Bah un blockbuster de + quoi, pas marquant, le seul acteur qui joue bien c'est celui qui joue le Joker...sinon ça sent trop le blockbuster, dommage. (Puis déjà que j'aimais pas la Batmobile du premier, là ils en ont rajouté une couche avec la version moto...je reste sur la bonne vieille Batmobile du vieux dessin animé avec le thème de John Williams, bordel, ça c'est bon)

Mais bon j'ai passé un bon moment sinon, ça se bat, ça explose de partout, puis c'est Batman quoi ^^ Et j'aime bien sa voix modifiée, faut que je me rematte le premier, ça m'avait surpris en découvrant cette voix et puis finalement j'ai trouvé ça sympa ^^

Voilà ma super revieww
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
A Stranger a écrit :
Voilà ma super revieww

Ouai, c'est nul parce que c'est commercial quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
-Remaille-
Je viens de revoir Man from Earth, c'est toujours aussi fascinant (mais trop court, on pourrait entendre le personnage principal raconter son histoire pendant des heures)
super_mario
A Stranger a écrit :

Sinon Batman. Bah un blockbuster de + quoi, pas marquant, le seul acteur qui joue bien c'est celui qui joue le Joker...sinon ça sent trop le blockbuster, dommage.

faut pas exagerer quand même, on voit bien qu'il y a un vrai metteur en scène derrière la caméra et ça ne se fout pas de la gueule du public, c'est pas comparable à narnia, 10 000 et ces autres merdes
tu trouves vraiment que michael caine, gary oldman jouent mal?
Mithrandir
J'suis allé voir la Momie hier, j'ai trouvé ca vraiment cool. C'etait non seulement un chouette divertissement mais en plus un film que j'pourrais revoir des tonnes de fois je crois, j'aime presque autant que les deux premiers, c'est dire ! Comme c'est dit plus haut "un bon nanar" qui sait qu'il est nanar.
Ce soir Batman, j'espere que je vais hair, c'est cool d'etre marginal.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
super_mario a écrit :
A Stranger a écrit :

Sinon Batman. Bah un blockbuster de + quoi, pas marquant, le seul acteur qui joue bien c'est celui qui joue le Joker...sinon ça sent trop le blockbuster, dommage.

faut pas exagerer quand même, on voit bien qu'il y a un vrai metteur en scène derrière la caméra et ça ne se fout pas de la gueule du public, c'est pas comparable à narnia, 10 000 et ces autres merdes
tu trouves vraiment que michael caine, gary oldman jouent mal?

Euuuuh bof quoi… 'fin franchement je suis allé le voire hier soir et bah je serais bien tenté de te dire que je trouve que le film ne tiens que grâce à Heath Ledger… Les plans sont très blockbusteresque, le mise en scène un peu plate et les scènes les plus consistantes sont celles avec le Joker.
Mais le pire est ailleurs : je les trouve complètement à coté de la plaque question ambiance. Batman est un vrai dingue qui agit finalement par vengeance, et qui est traumatisé par la mort de ses parents. La Bruce Wayne est juste un gamin friqué qui se fait plais en allant chasser le méchant la nuit par conviction. Le vrai Batman est nettement plus ambigu que ça, et passer à coté de ça, ça tue complètement le film. On est plus du tout dans Batman mais plus dans un trip Superman/Spiderman voire Daredevil (que je n'ai pas regardé en entier, ce qui est très rare de ma part, tellement je me faisais chier) bien blockbuster comme il faut.
Ceci dit c'est vrai que Christian Bale joue bien aussi, mais il n'as pas du être bien dirigé je pense.
La voix transformée dans la VF est d'un mauvais gout plus qu'ultime, tout comme les yeux qui brillent. (NB : à tout ceux qui diraient que le mauvais gout est d'aller voire en Français je leure répondrais qu'on ne m'a pas vraiment laissé le choix).
Quand au personnage de Pile ou face on est complètement à l'ouest. Il lui manque vraiment une dimension de taré bien comme il faut.
Bref… Je retourne à mes comics et à la version de Burton, Heath Ledger méritait mieux que ça (même si je continue à préférer Nicoholson d'ailleurs).
A million flies can't be wrong.
kroc le bô
Batman 2 est génial. Réussir à transformer un super héros en quelqu'un qu'on imagine pouvoir exister c'est fort. De mon point vue, Le Joker de ce film enterre littéralement l'interprétation de Nicholson ( je l'adore, et j'adore Batman de Burton ) et lui donne même une autre dimension. Sa véritable entrée en scène ( chez les mafieux pour ceux qui l'ont vu ) est d'ailleurs gigantisme pour un Geek comme moi.

Je veux dire, j'adore les comics, mais les jokers différents commençaient tous à se répéter, faut de l'imagination pour trouver une nouvelle facette à ce personnage.

Batman est... et bien, il est toujours aussi Batman que le premier, pas toujours sympathique, parfois franchement cons, un homme quoi. On a droit à l'habituel question du '' ai-je fais le bon choix ? suis-je vraiment du bon côté ? '' sans le côté lourdingue de certaines autre adaptions de comics. La question est posée mais franchement j'ai trouvé que c'était traité avec subtilité. [Spoiler] Le face à face entre lui et le Joker, qui résume assez ce fait est d'ailleurs carrement voué à être culte. [/spoiler]

Pour ce qui est de Pile ou Face, ils arrachent. C'est comme le joker, il a gardé l'essence du personnage mais a modifié un peu l'histoire pour l'adapter au cadre réaliste de son histoire.

A côté de ça, je vais pas passer en revue les qualités de Nolan en tant que cinéaste. Il SAIT filmer, un point c'est tout. J'aime aussi qu'il s'éloigne toujours de tout manichéisme et patriotisme américain.

[Spoiler !! ]

J'ai regardé les critiques allociné ( je sais c'est mal ), et un mec écrivait qu'il y allait de son élan patriotique avec les américains qui refusent de faire péter les bateaux. Faut arrêter. D'abord c'est un gros black taulard qui jette la télécomande, en plus de ça, y'a pas la trace d'un drapeau américain sur les plans ou d'une quelconque phrase patriotique. Le seul message optimiste du film, à mon sens, est pour la race humaine entière, pas seulement les amerloques.

[/spoiler]

Voila en somme, j'ai adoré. Batman est devenu à mon sens un personnage assez mythologique, je pense qu'on a bien le droit de malmener un peu son background tant qu'on garde l'essentiel du personnage. C'est clair que si vous cherchez une adaptation fidèle du comics, mieux vaut regarder les dessins animés qui s'en le rapprochent plus. Pour sa défense, Burton est loin d'avoir respecté les comics aussi, en faisant même passer Batman au second plan au profit des Bad guys. N'empêche que ces deux films sont géniaux. Enfin Miller lui même a changé pas mal de choses en adaptant le personnage, et au fur et à mesur dans les comics le personnage c'est édulcorées, ré-endurci, presque jusqu'au sadisme parfois, pour redevenir un gentil défenseur par la suite.

Batman c'est donc, comme je l'ai déjà dit, presque comme un personnage mythique. Y'a sans doute encore plein de vision à tiré du vigilitant.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur backstage...