Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=Cin%C3%A9S%C3%A9ries-TrailersFR

Excellent film a decouvrir

Des les premieres minutes on se sent happé par cette histoire


Ce film m'avait rappelé celui ci :




lartistafred a écrit :
Octobre (ou novembre ?) 1985

J'allais sur mes douze ans, je vivais à NANTUA, ville de provnce de 3000 habitants.

Les films n'arrivaient dans le seul cinéma de la ville que plusieurs semaines après leur sortie parisienne.

J'avais déjà vu "TERMINATOR" le printemps d'avant...j'ai été scotché ..et là a débarqué...STALLONE avec ses gros sabots.

une vraie CLAQUE, on n'avait jamais vu ça
Je revois toujours RAMBO 2 avec plaisir, parce que j'ai cette capacité de le revoir avec les yeux du pré ado que j'étais.


Rambo 1 je l'ai revu y a pas longtemps et je trouve que c'est un bon film : le jeu est juste, il a le mérite de dénoncer le traitement que l'on a réservé aux soldats qui revenaient détruit par la guerre (sans parler des accroc à l'héro et la morphine), dès les 1ere minutes, sa tacle Monsanto. Les personnes qui ne s'étaient arrêté à l'époque que sur l'aspect film d'action étaient totalement passée à coté de l'intention du scénario.
Denis13
"je verrai toujours vos visages", très beau film, très juste, très bien interprété, j'ai beaucoup aimé
PierredesElfes
&ab_channel=lemikeyles
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SenorMicky
Vice de Adam McKay 2019

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Mr Park
Polysonic a écrit :

Ce film m'avait rappelé celui ci :





Polysonic a écrit :
Rambo 1 je l'ai revu y a pas longtemps et je trouve que c'est un bon film : le jeu est juste, il a le mérite de dénoncer le traitement que l'on a réservé aux soldats qui revenaient détruit par la guerre (sans parler des accroc à l'héro et la morphine), dès les 1ere minutes, sa tacle Monsanto. Les personnes qui ne s'étaient arrêté à l'époque que sur l'aspect film d'action étaient totalement passée à coté de l'intention du scénario.


Re
Sola
Revu Blood Diner, une fois de temps en temps ça fait plaisir. Ça n’a pas trop mal vieilli (contrairement à la vhs) , bien débile.
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
Je me fais des filmographies en ce moment. Ca permet de découvrir des choses, en plus des films les plus connus ou les plus (re)diffusés d'un réa.

Sidney Lumet, tout le monde connais Serpico, Douze Hommes en colère ou Un après-midi de chien.

Il a fait beaucoup d'autres films. J'ai pris une claque avec The Pawnbroker que je n'avais jamais vu. La réalisation est virtuose, la photo en n&b est sublime (ça change des films actuels tournés en log ou le gros de la photo est fait en post-prod) avec une intrigue assez profonde sur une trame classique de film noir et en bonus une musique de Quincy Jones.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Dans la lignée d' " un été 42 "

Quelque part dans le temps



&ab_channel=RikiBusterVideo

Le romantisme exite t 'il encore ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sola
Blow Up a écrit :
Je me fais des filmographies en ce moment. Ca permet de découvrir des choses, en plus des films les plus connus ou les plus (re)diffusés d'un réa.

Sidney Lumet, tout le monde connais Serpico, Douze Hommes en colère ou Un après-midi de chien.

Il a fait beaucoup d'autres films. J'ai pris une claque avec The Pawnbroker que je n'avais jamais vu. La réalisation est virtuose, la photo en n&b est sublime (ça change des films actuels tournés en log ou le gros de la photo est fait en post-prod) avec une intrigue assez profonde sur une trame classique de film noir et en bonus une musique de Quincy Jones.



T’aurais un ou quelques sites cinéphiles à me suggérer ?

Du genre Univers Ciné (si tu connais qu’en penses-tu ?),je ne connais pas mais ça semble cibler ma curiosité pour les films anciens, classiques, comme ce que tu proposes dans ton message.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Robert Altman. On connait Shortcuts ou Mash, mais il a fait plusieurs films peu connus (je n'ai pas tout vu) vraiment très recommandables
Sola
Merci pour ta proposition Parky. Il me semble avoir vu The gingerbread man mais je ne m’en souviens plus.

Je mets de côté pour plus tard.
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
j'en ai oublié beaucoup, je me souviens de Nashville mais faut aimer la country et Le privé que j'aimerai bien revoir, un film bien noir comme j'aime si je me souviens
Sinon un de mes préférés, John Huston une mine de bons films avec La lettre du Kremlin, le faucon maltais, etc
Sola
Cool ! Un film bien noir ça me tente.
Le bonheur rangé dans une armoire
PierredesElfes
Mankiewicz ( Le limier - mon film preferé !! ) 1972 pas le remake
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...