- Publié par
BiZ le 01 Janv 2009, 23:19
Après un petit passage au Brasiou, on m'a conseillé de regarder "Tropa de elite"...
Je sais pas trop quoi penser de ce film. D'un point de vue réalisation, je trouve ça nickel. C'est captivant, la tension ne se relache jamais. Vraiment, on voit pas le temps passer, c'est HYPER efficace. Sur le fond, il laisse un goût amer. J'ai bien aimé la mise en cause des classes aisées qui veulent se donner bonne conscience en s'impliquant dans des actions humanitaires mais qui sont en fait la source d'une partie des problèmes, mais c'est un peu manichéen comme point de vue. Ce qui fait froid dans le dos c'est le pouvoir conféré à ces troupes d'élite, qui ont le droit devie et de mort sur quiconque se met en travers de leur chemin, et qui ont même le droit de torturer dès qu'ils le souhaite. Et comme par hasard, à chaque fois qu'ils torturent ils obtiennent des infos intéressantes... J'avais envie de dire super film, mais au plus j'y pense au plus je me retiens. Y en a qui l'ont vu?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!