Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless Noise
Ah non attention, j'ai bien aimé également ce remake de Vendredi 13. Je refuse jamais un bon vieux slasher des familles, je suis le premier à me jeter sur ce genre de film ! Je réagissais juste au fait que tu l'ais trouvé supérieur au film de monsieur Zombie.
Blackdragon
bah deja ce que j'ai pas aimé c'est que, etant fan de la premiere saga, bah contrairement aux vieux, bah la, il n'y avait aucune ambiance...

le scenario...bah...meme pour un slasher il devrait etre plus travaillé, previsible a souhait...a part des nichons et de la beuh y a quedalle dans ce film...de plus les seuls personnages marrants sont crevés hyper tot dans le film(genre l'asiatique...)

les meurtres sont cretins comme pas permis...
bref, j'avais pas detesté le remake de massacre a la tronconneuse du meme realisateur...mais alors celui de vendredi 13..c'est vraiment de l'exploitation de license sans interet...

en plus, oser comparer cette booz au film de rob zombie faut vraiment avoir de la merde dans les yeux je trouve

(au moins, meme si certains dialogues restent un peu niais, le film de zombie a au moins le merite d'approfondir ce qui aurait du l'etre lors du premier Halloween...et le fait avec brio.......pourtant j'avais detesté la maison aux 1000 morts et devil's rejects...il m'a mis sur le cul pour celui la)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
J'avais pas encore vu le 2e épisode de Mesrine , c'est chose faite maintenant .
Incroyablement décu, je trouve qu'il me manque totalement de corps par rapport au premier, il est vide comparé au premier épisode . C'est d'ailleurs très étonnant .
Doc Loco
diablolebo3 a écrit :
je trouve qu'il manque totalement de corps

... à part celui du principal interessé bien sûr.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Greham
  • Custom Top utilisateur
Vu "la vague" en avant première en vost (donc allemand), projection suivie d'un débat, ben c'était puissant.
Demain: Boy A.
StrengthAndPride
Impossible pour moi de regarder un film d'horreur. J'ai même du mal à comprendre comment on peut kiffer se mettre dans un état pareil
Mithrandir
Blackdragon a écrit :
bah deja ce que j'ai pas aimé c'est que, etant fan de la premiere saga, bah contrairement aux vieux, bah la, il n'y avait aucune ambiance...

le scenario...bah...meme pour un slasher il devrait etre plus travaillé, previsible a souhait...a part des nichons et de la beuh y a quedalle dans ce film...de plus les seuls personnages marrants sont crevés hyper tot dans le film(genre l'asiatique...)

bref, j'avais pas detesté le remake de massacre a la tronconneuse du meme realisateur...mais alors celui de vendredi 13..c'est vraiment de l'exploitation de license sans interet...

en plus, oser comparer cette booz au film de rob zombie faut vraiment avoir de la merde dans les yeux je trouve

(au moins, meme si certains dialogues restent un peu niais, le film de zombie a au moins le merite d'approfondir ce qui aurait du l'etre lors du premier Halloween...et le fait avec brio.......pourtant j'avais detesté la maison aux 1000 morts et devil's rejects...il m'a mis sur le cul pour celui la)

Bah c'est comme dans les anciens vendredi13 quoi, j'pige pas qu'on puisse aller voir un film du genre et se plaindre du scenario. Perso ca m'a fait plaisir d'enfin pouvoir voir Jason au ciné et j'ai apprecié l'heure et demie passée la dedans.
tireli_pimpon
StrengthAndPride a écrit :
Impossible pour moi de regarder un film d'horreur. J'ai même du mal à comprendre comment on peut kiffer se mettre dans un état pareil

Bah, c'est surtout que je ne comprends pas comment on peut avoir la pétoche.

Le SEUL film qui m'a foutu les baloches, c'est "Shutter". Je sais que les ricains, comme d'hab, lui ont refait un lifting histoire que les scénaristes d'Hollywood se paye des vacances même pas méritées, mais celui que j'ai vu, c'est l'original. Je ne sais plus si c'est d'origine Japonaise, Chinoise, Coréenne ou 13eme arrondissement mais il m'a réellement foutu les miquettes.

Pour le reste, je préfère les films d'horreur ou l'horreur n'est pas le seul élément pris en compte.

Un monument reste pour moi "La chose" de John Carpenter. J'aimais beaucoup le côté "on reste solidaire mais on se méfie à donf les uns des autres". En se mettant dans la peau des personnages, y'a de quoi devenir dingue.

Pour les films dit "slasher", ça me pompe mais d'une force ... Aucun n'est surprenant.

Pour le reste en horreur rien à se mettre sous la dent. Sauf si c'est complètement décalé : "Braindead" est absolument fendard.

Allez si, "Saw" premier du nom m'a vraiment mis sur le cul. Par contre, les suites sont parfaitement à chier, que des redites et des parfaites invraisemblances.

Dommage car le premier est réellement un chef d'oeuvre. Agréable d'un bout à l'autre, captivant et une fin TOTALEMENT imprévisible. Celui qui me lache qu'il avait capté avant la fin est un gros menteur.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
tetsuo_fr
tiens, quelqu'un a vu watchmen ? il est sorti aujourd'hui...
Mady_Roar
La BA de Watchmen est cool
J'espère que le film l'est autant
tetsuo_fr
la BD est réellement excellente. Apparemment les critiques sont plutot positives de ce que j'ai lu (mais il y en avait encore peu), et il y a peu d'action (ce qui tombe bien, finalement dans la BD aussi )
Blackdragon
Mithrandir a écrit :
Blackdragon a écrit :

Bah c'est comme dans les anciens vendredi13 quoi, j'pige pas qu'on puisse aller voir un film du genre et se plaindre du scenario. Perso ca m'a fait plaisir d'enfin pouvoir voir Jason au ciné et j'ai apprecié l'heure et demie passée la dedans.

j'vois pas ce qu'ils ont gardé des anciens vendredi 13...il y a quedalle dans ce film......j'veux dire, meme Jason X ou Freddy contre Jason gardaient plus l'esprit...ca se prennait pas au serieux...

la ca pete tellement plus haut que son cul que ca en devient ridicule...Et au lieu d'apprecier le film on se fait chier en disant "tiens une machine a broyer le bois...je met ma b*te a couper qu'a la fin du film elle servira pour buter quelqu'un..."

avant c'etait previsible mais au moins ca faisait marrer...la je me suis fait chier...pourtant je saute sur tous les films d'horreurs qui sortent...(ou presque...les remakes de films jap y en a un peu plein le derche...)

enfin bref, j'ai pas aimé, ce film est vraiment sans ambiance...j'ai ete vraiment decu...ils auraient du laisser Jason au fond de son lac...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Nameless Noise
tireli_pimpon a écrit :

...

Disons que les films d'horreur c'est tout un monde, et t'as tout simplement pas l'air d'accrocher totalement au truc. J'aime énormément les films d'horreurs, et tout comme toi il m'arrive très rarement d'avoir VRAIMENT peur, ça ne m'empêche pas de passer de très bons moments : soirée pizzas-slasher avec les potes, un bon vieux Fulci, un p'tit film de zombies ou autre, je prends toujours mon pied tant que le film est bon. Et il m'arrive même encore d'être surpris par les productions actuelles.

Les slashers, c'est clair que ça n'a rien de révolutionnaire ou de vraiment surprenant, mais je dirais que d'une part, il faut savoir se placer dans le contexte : en 1978 par exemple, Halloween de Carpenter sort, ça a fait quand même un choc, surtout grâce à un Michael Mayers froid, silencieux, et impassible. Alors aujourd'hui forcément, ça prend une tout autre forme mais pour moi ça reste le TOP du divertissement qui prend pas la tête. Parce que franchement, des tueurs qui se déchainent sur un groupe de personnes en les tuant de toutes les façons inimaginables (impossible de dire qu'il n'y a pas d'imagination au niveau des meurtres, ça serait franchement de très mauvaise foi), c'est vraiment le pied.
Par contre, il y a quand même des slashers bien plus prenants au niveau de l'ambiance et beaucoup moins drôles, comme Maniac ou Texas Chainsaw Massacre, donc de la à dire qu'aucun n'est surprenant... Tarantino en propose également une vision assez sympa dans Death Proof, avec un excellent Kurt Russel.
Dans un style bien plus moderne, Midnight Meat Train m'a agréablement surpris.

Saw, c'est plus un thriller qu'autre chose, j'ai trouvé ça relativement médiocre comme tout le reste de la série et comme la tendance actuelle à faire des films qui comportent un tueur ultra complexe, une ambiance genre "glauque" mais au finale très banale et surfaite, un bon milliers de retournements de situation et des effets soit disant gores surfaits et sans impacts. Très à la mode en ce moment... Mais bon il en faut pour tous les goûts.
StrengthAndPride
Moi je flippe ma race devant ce genre de films (à part l'exorciste qui m'a pas vraiment fait peur) et je comprends pas ce kiff de s'infliger des trucs plus malsains les uns que les autres jusqu'a ne même plus en avoir peur ... Et c'est même pas la violence qui me dérange, ça je l'encaisse sans problème, mais faut qu'elle serve le film, pas qu'elle soit un prétexte pour faire un film ...
Nameless Noise
Hein... ? Je crois que t'es un peu à côté de la plaque. On a pas parlé de films dont la base n'est que la violence, hein, on a pas cité des trucs comme Guinea Pig ou Burning Moon.
C'est un peu comme si je disais qu'un film dramatique à la base c'est que pour montrer des évènements bouleversants... Ce qui est totalement faux.

Sinon c'est franchement bizarre, tu dis avoir peur devant ce genre de film mais ne pas avoir eu peur devant L'exorciste qui reste une grosse référence en matière d'épouvante (et pas que...). Enfin tout ça c'est très subjectif, mais perso j'ai carrément flippé devant ce film.
StrengthAndPride
Enfin disons que j'ai pas trop flippé, comparé à d'autres films qui sont vraiment insoutenables pour moi, et qui pourtant selon les connaisseurs sont des films de petits joueurs.

En ce moment sur backstage...