tireli_pimpon a écrit :
...
Disons que les films d'horreur c'est tout un monde, et t'as tout simplement pas l'air d'accrocher totalement au truc. J'aime énormément les films d'horreurs, et tout comme toi il m'arrive très rarement d'avoir VRAIMENT peur, ça ne m'empêche pas de passer de très bons moments : soirée pizzas-slasher avec les potes, un bon vieux Fulci, un p'tit film de zombies ou autre, je prends toujours mon pied tant que le film est bon. Et il m'arrive même encore d'être surpris par les productions actuelles.
Les slashers, c'est clair que ça n'a rien de révolutionnaire ou de vraiment surprenant, mais je dirais que d'une part, il faut savoir se placer dans le contexte : en 1978 par exemple, Halloween de Carpenter sort, ça a fait quand même un choc, surtout grâce à un Michael Mayers froid, silencieux, et impassible. Alors aujourd'hui forcément, ça prend une tout autre forme mais pour moi ça reste le TOP du divertissement qui prend pas la tête. Parce que franchement, des tueurs qui se déchainent sur un groupe de personnes en les tuant de toutes les façons inimaginables (impossible de dire qu'il n'y a pas d'imagination au niveau des meurtres, ça serait franchement de très mauvaise foi), c'est vraiment le pied.
Par contre, il y a quand même des slashers bien plus prenants au niveau de l'ambiance et beaucoup moins drôles, comme Maniac ou Texas Chainsaw Massacre, donc de la à dire qu'aucun n'est surprenant... Tarantino en propose également une vision assez sympa dans Death Proof, avec un excellent Kurt Russel.
Dans un style bien plus moderne, Midnight Meat Train m'a agréablement surpris.
Saw, c'est plus un thriller qu'autre chose, j'ai trouvé ça relativement médiocre comme tout le reste de la série et comme la tendance actuelle à faire des films qui comportent un tueur ultra complexe, une ambiance genre "glauque" mais au finale très banale et surfaite, un bon milliers de retournements de situation et des effets soit disant gores surfaits et sans impacts. Très à la mode en ce moment... Mais bon il en faut pour tous les goûts.