Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
C'est vrai que le film est assez prévisible , mais bon ..
J'ai bien aimé la maniere de tourner , il y a pas des travelling de partout avec des ralentis ect , on a pas non plus la masse d'effets spéciaux , et ça fait plaisir , au moins le film la , il est proche de la réalité .

Clint Eastwood est de la vieille école

Aussi Dans l'émissions que j'ai vu , le mec appuyer ça thèse en disant que Eastwood est républicain , je trouve ça vraiment débile de juger un film par les opinions politiques du réalisateur.

Pu**n de me**e de journée , ce fils de p*** de garagiste m'a fait payer 200 $ pour cette pu*** de direction de me**e Me souviens plus exactement de comment ça faisait en anglais
ed_wood
Oups double post désolé.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :
Aussi Dans l'émissions que j'ai vu , le mec appuyer ça thèse en disant que Eastwood est républicain , je trouve ça vraiment débile de juger un film par les opinions politiques du réalisateur.

Bah disons, et c'est une constante chez lui j'ai l'impression, qu'on sent une certaine tendresse pour l'Amérique profonde, les petits blancs qui travaillent dur et chérissent plus que tout leur bagnole et leur gun. Evidemment c'est pas vraiment l'univers des critiques des Inrocks

Ca me rappelle le film Junebug.
Che Gue Natha
J'ai été voir Harvey Milk hier soir en VO ... juste grand.
A la base je ne suis pas fan de Gus Van Sant et je trouve que Sean Penn est un poil surcotté mais vu que ce film avait eu une super critique et qu'il passait en VO, pourquoi pas.

Sauf qu'en fait c'est un film génial. Sean Penn est grandiose, un mimétisme par rapport au véritable Milk assez incroyable tant dans la gestuelle que dans la voix qu'il a vachement adoucie par rapport à d'autres films, dans la gestuelle du personnage, ses expressions faciales ... Réellement je n'ai jamais vu un acteur si réaliste dans un biopic. Quand il a eu son oscar j'ai joué les mauvaises langues comme quoi c'était l'année Sean Penn et que ça allait dans cette lignée ; après avoir vu le film je remballe illico mes préjugés et j'applaudis réellement la performance.

Ceci est aussi valable pour les seconds roles que je n'aurais jamais vu dans ce genre de film. Emile Hirsch est bon, James Franco (le bellatre de service des spiderman) est étonnant, en fait il n'y a personne à jeter. Josh Brolin est remarquable en catho irlandais conservateur qui ne sait pas de quel coté se ranger.

L'histoire en elle même est redoutablement méconnue ; San Francisco ville de la communauté gay oui mais on ignore réellement la galère qu'ils ont connu pour y arriver. C'est une véritable croisade qu'on mené les bigots américains contre eux et de là le film ne peut être qu'intéressant.

La mise en scène et la caméra de Van Sant sont excellentes. Pas fan du personnage comme je l'ai déjà dit mais là il a admirablement mixé images d'archives, images d'acteurs vieillies numériquement et images classiques pour donner un véritable corps à son film. Les scènes de manifestations sont juste des points d'orgue émotionnels, admirablement retranscrites.

En fait je crois que le mot dominant est émotion. Le film est très émotionnel, basé sur des personnages très émotionnels, et le spectateur le ressent vachement. Pas de longueurs dans la mise en route, on se retrouve immédiatement plongés dans la cause gay américaine et on a envie de se battre avec eux ; quand les manifs débarquent à l'écran on a envie de se lever de son siège pour proclamer leurs slogans (VO indispensable).

Je crois que jamais un film n'aura fait se sentir si gay une communauté hétéro

PS : j'ai oubliée la musique mais comme d'habitude Danny Elfman a fait du très bon et je pense qu'une bonne partie de la catalyse émotionnelle passe par là.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Don Guillermo
Che Gue Natha , voila typiquement le type de film qui ne me donnait pas envie ....jusqu' a lire ton avis , merci a toi

Sinon ,et bien je viens de voir Martyrs

Je ne sais pas s' il existe des mots dans la langue francaise pour exprimer mon ressenti , c' est philosophiquement et moralement vertigineux , une experience plus qu' un film

J' ai deja pris des baffes dans ma vie de cinéfile , y compris dans le domaine du malsain ," Irreversible "," Calvaire "," Hard Candy" ou "Seul contre tous" , mais là ça va au delà ... c' est .... une experience
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
ZePot a écrit :
ed_wood a écrit :

Bah disons, et c'est une constante chez lui j'ai l'impression, qu'on sent une certaine tendresse pour l'Amérique profonde, les petits blancs qui travaillent dur et chérissent plus que tout leur bagnole et leur gun. Evidemment c'est pas vraiment l'univers des critiques des Inrocks

Ca me rappelle le film Junebug.

D'un autre côté, il défend l'avortement et même l'euthanasie dans certains cas (j'imagine que tout le monde à vu Million dollar baby? Si non, c'est bien dommage pour vous) - on est TRES loin des positions républicaines en la matière (même les démocrates sont très hésitant sur ces points !!!).
Il a par ailleurs été maire quelques années dans sa bourgade de Carmel, et a semble t'il fait du bon boulot de terrain.
Bref, un esprit libre et un homme d'action plutôt que de paroles, avec des convictions non figées - au contraire de certains imbéciles de critiques cinéma figés dans leurs stéréotypes datant au moins de la Nouvelle Vague et ne raisonnant qu'en noir et blanc.
Et puis merde, un mec avec une pareille carrière artistique qui se paye en plus le luxe d'être un bon pianiste de jazz et un excellent compositeur - pour ceux qui l'ignorent, il a composé la BO d'une bonne partie de ses films - et qui a un fils contrebassiste ne peut qu'être éminemment fréquentable .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Il a fait la BO de Gran Torino aussi (ou serait-ce son fils?)
Ce film croule peut être sous les clichés, d'ailleurs c'est vrai, il y a une avanche de cliché, mais c'est tellement bien réalisé et joué que cela n'a aucune importance.
Très bon film, même en VF (et je vous emmerde )
Bêêêh
StrengthAndPride
Facile de le ranger dans la case conservateur ... Enfin dans son dernier film ce que j'ai vu c'est la fraternité entre peuples, s'affranchir des préjugés ... Après oui y'a le côté working class blanche avec Ford et l'ancienne et vétéran de la guerre ... Mais bon c'est un film et moi j'admire ce qu'Eastwood a fait.

Pour Harvey Milk pas encore vu mais vu la bande-annonce, Sean Penn a effectivement l'air incroyable ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
StrengthAndPride a écrit :
Facile de le ranger dans la case conservateur ... Enfin dans son dernier film ce que j'ai vu c'est la fraternité entre peuples, s'affranchir des préjugés ... Après oui y'a le côté working class blanche avec Ford et l'ancienne et vétéran de la guerre ... Mais bon c'est un film et moi j'admire ce qu'Eastwood a fait.

Pour Harvey Milk pas encore vu mais vu la bande-annonce, Sean Penn a effectivement l'air incroyable ...

Il n'a jamais caché être un républicain convaincu; même s'il prend ses distances avec certaines thèses comme la peine de mort, le rapport au flingue est plutôt en phase avec ce qu'il est dans la vie.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Enfin dans son dernier film ce que j'ai vu c'est la fraternité entre peuples, s'affranchir des préjugés ...

C'est pas possible, les mecs, on a pas vu le même film !
StrengthAndPride
BiZ a écrit :

Il n'a jamais caché être un républicain convaincu; même s'il prend ses distances avec certaines thèses comme la peine de mort, le rapport au flingue est plutôt en phase avec ce qu'il est dans la vie.

Je le sais bien, mais galvauder ses convictions républicaines en dépit de valeurs "non républicaines" affichées dans ses films c'est inutile. Je pense "artiste" avant "parti politique". Ca en devient malsain cette obligation d'attacher une étiquette politique. Le mec est blindé de talent point barre
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Le Ed a écrit :
Vu Watchmen les gardiens hier soir en numérique, putain mais quelle claque! moi qui suis pas du tout fan de comics d'habitude. Même si il est présenté par les médias comme un gros film pop corn de base ce n'est pas le cas je trouve.
Sinon visuellement parlant c'est un pur bonheur. et que dire de la musique? Le générique du début sur une chanson de Bob Dylan est époustouflante.
A voir en numérique si possible.

IDEM ! Quelle Film !!!! La fin est extraordinaire !

Vraiment aimé aussi! J'ai lu la bd un peu après et les scènes sont très fidèles même au niveau des textes (en tout cas pour les textes anglais, je l'ai vu en VOst)
Par contre à un moment du film j'ai eu l'impression que l'énorme potentiel de l'univers aurait pu être "plus exploité", mais c'est tellement dense que je ne vois pas comment. Donc dans le fond rien à redire de ce côté là
Variante au niveau de la fin avec la bd (je n'en dirai pas plus) mais le fond reste le même et je comprends que la fin de la bd aie été plus dure à transposer en gardant un côté sérieux, sans doute question d'époque..

Pour ce qui est de la musique je suis plus mitigé, j'aime beaucoup les morceaux choisis mais ça m'a un peu perturbé de les entendre apparaitre comme ça à certains moments du film.
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
DarkVadehors
Kleinfeld a écrit :
Eastwwod est Dieu, c'est une évidence.

Je dirais même plus :
Clint Eastwood , tenez vous bien, est l'égal de Chuck Norris !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai adoré aussi l'adaptation de Zack Snyder. Watchmen est mon comic préféré. Cependant, je pense qu'il sera beaucoup plus appréciable dans sa version de 3h30 en DVD (incluant "Tales of the black freighter" et les scènes retirées pour le cinéma).

J'ai quand même des choses à redire: si je ne puis conseiller qu'une chose, allez voir le film en VO, en français, c'est une véritable catastrophe. Rorschach est fort mal doublé, on dirait Rambo à certains moments, Dr Manhattan change de voix régulièrement, un coup il a une voix qui a de l'écho et un coup il a une voix normale et Ozymandias n'a pas l'accent allemand (alors que dans la VO, l'accent y est).

Zack Snyder a parfaitement su monter son film pour qu'il soit vu à la fois pour ceux qui n'ont pas lu le comic et pour ceux qui l'ont lu (sans que ceux-ci soit déçus). J'ai trouvé que l'intro avec la chanson de Bob Dylan parfaitement inutile, surtout pour mélanger la période des Minutemen et le passé de certains Watchmen, c'est une mauvaise transition.
J'ai aussi trouvé déplorable de la part du compositeur d'avoir plagié ouvertement "Blade Runner Blues" de Vangelis et d'y avoir rajouté de la réverbe. Cependant, des morceaux comme 'All Along The Watchtower' ou 'I'm Your Boogie Man' ont été parfaitement incrustés dans des scènes excellentes. Si la BD avait une soundtrack, j'y aurais introduit ces morceaux là.

Les acteurs ont été très bien choisis, surtout pour le Comédien, que je trouve excellentissime. Par contre, Jon Voight en Nixon, en voyant son maquillage en carton, j'ai bien ri.
Les scènes de combat sont magnifiquement violentes (par contre va falloir arrêter le ralenti acceléré, même si c'est "cool") et les scènes de sexe (entre Nite Owl et Silk Spectre dans la cabine de Archie, notamment) sont entre le trop long et le parfaitement risible, même si c'est "beau tout plein".

SPOIL
Quant à la fin, elle s'explique parfaitement, mais à quoi ça sert de l'avoir modifié parce que trop violente dans le comic alors que tout au long du film, on voit la quète de Manhattan, des os qui se brisent, des crânes qui se fendent ou des vietcong qui éclatent ?
De plus, le poulpe extraterrestre qui abat 3 millions de New-Yorkais n'avait rien de nanar (de mon point de vue), en tout cas, pas plus que Bubastis, l'animal d'Ozymandias, d'ailleurs ça reflètait bien la recherche à l'eugénisme d'Adrian Veidt.

/SPOIL

Même si beaucoup de choses ont été enlevées pour rendre le film lisible pour tous, je regrette ces suppressions (qui je le conçois, on dues être obligatoires par moment) car ça enlève certaines subtilités qui font de Watchmen un scénario dense et surtout complet. Mais je n'en suis vraiment pas déçu.
Pensez-vous, j'aurais trouvé catastrophique d'avoir Schwarzy, Mel Gibson ou encore Jared Leto dans le casting dans un scénario écrit par le scénariste des Die Hard (même si les réalisateurs sont extras et que les Die Hard le sont aussi).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bref, un esprit libre et un homme d'action plutôt que de paroles, avec des convictions non figées - au contraire de certains imbéciles de critiques cinéma figés dans leurs stéréotypes datant au moins de la Nouvelle Vague et ne raisonnant qu'en noir et blanc.

En ce moment sur backstage...