Mr. dickhead a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Sauf que James Cameron, en plus d'être un fabuleux réalisateur, est un grand connaisseur de tout ce qui concerne les mangas et l'animation japonaise.
Alors qu'en Europe on chiait sur l'animation japonaise, il applaudissait Akira...
Fabuleux réalisateur ?
Mouai, faudrait me dire lequel de ces films sont des "chef d'oeuvre" parce que là je vois pas.....
Terminator
Terminator 2
Aliens le retour
Abyss
Ce sont des références de la science fiction et du fantastique, après il faut aimer le genre...
Trues Lies : divertissant, efficace et rigolo. Quand on voit La Totale on peut même dire que Cameron a de l'humour et fait des miracles...
Titanic : je suis pas fan, mais il est extrêmement bien foutu et le plus gros carton de toute l'histoire du cinéma alors que les gros pontes de Hollywood prenait Cameron pour un fou.
Il a misé sa carrière sur ce film et il a fumé tout le monde.
James Cameron est également l'un des seul réalisateur contemporain a savoir filmer une scène grand spectacle en tenant compte du temps et de l'espace. Un virtuose de la caméra je vous dit, tout comme Spielberg, McTiernan, Woo et Fincher.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!