satch24 a écrit :
Non mais sérieux les films d horreur jap c'est devenu bidon soit disant j allais prendre mon pied sur dark water, Ring etc... j'ai vu version Jap puis Us et bien j'ai dormi moins longtemps devant les versions US.
Je sais pas ce que t'as contre les films d'horreur asiatique, c'est pas la première fois que tu émets ce genre d'opinion très radicale et loin d'être objective. On a bien compris que t'aimais pas ça, maintenant pas la peine de venir clamer que c'est pourri à chaque fois que quelqu'un en parle
surtout quand on a un avatar Satriani (joke bien sûr). C'est pas parce que ça te fait pas peur que c'est pourri pour tout le monde, un film d'horreur c'est fait pour jouer avec les phobies/peurs des gens, normal qu'on soit pas tous aussi réceptif à tel ou tel style de film de genre.
D'autant plus que leur cinéma d'horreur ne se résume pas à des films de fantômes, ce sont juste les plus médiatisés. On trouve bien d'autres perles comme Audition, Gozu (vraiment flippant tant c'est barré), Organ, Tetsuo (oui, j'ose dire qu'il y a une part d'horreur, surtout dans le premier) ou Evil Dead Trap.
Sinon j'ai vu Drag Me To Hell de sieur Raimi, et j'ai été déçu. Grandement déçu : métrage prévisible tout le long, blagues bien trop muselées pour être drôles, ambiance qui retombe à plat bien trop souvent, aspect grand public vraiment déplaisant, actrice principale pas aussi charismatique que Bruce Campbell et qui s'en prend pas autant que lui dans la tronche pour devenir fun.
Bref, j'ai pas du tout accroché, peut être que j'attendais beaucoup trop de ce film. A revoir avec moins de préavis quand il sortira en dvd.
Petite curiosité, je me suis procuré Baby Blood, le premier film "gore" français, dans la veine de Re-Animator et compagnie, soit un mélange entre horreur gore, humour noir et second degré. Pas encore vu, Alain Chabat joue dedans, ça a l'air bien fun en tout cas.