Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Terminator 1 et 2 sont les meilleurs, normal c'est du James Cameron.
Batman 1 et 2 sont les meilleurs, normal c'est du Tim Burton.
Robocop 1 est le meilleur, normal c'est du Paul Verhoeven.
C'est pourtant simple non ?

Je vais déjà répondra a la question que l'on va me poser : c'est Alien 2 le meilleur.
Et aucun Fast & Funrious n'est bon !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Konstanz a écrit :
Et les Star Wars alors ?

George Lucas a porté plainte contre le créateur de Jar Jar Binks, a gagné le procès et a du se payer a lui même une somme de 50 millions de Dollards.

Les "vieux épisodes" avec Harrison Ford sont irremplaçables même si les combats sont ridicules et l'ensemble un peu naif.
Mais pourquoi donc L'Etoile Noire est elle construite comme un immeuble ?

Ce sont quand même les plus magiques je pense.

Pour ceux qui ont oubliés, Star Wars c'est la série qui c'est fait hum légèrement éclipser par LOTR avec une vraie foret en bois...
Il est fort ce Peter Jackson quand même, George Lucas a dit qu'il n'aurait jamais eu une telle idée et a revendu tous ces écrans verts !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Monsieur M
DarkVadehors a écrit :
Je vais déjà répondra a la question que l'on va me poser : c'est Alien 2 le meilleur.

Urgl...

lui
Pendez-les tous.
DarkVadehors
Monsieur M a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Urgl...

lui

Tu va me dire que c'est le premier le meilleur, et tu n'aura pas tort.
Mais il est un peu trop longuet et mollasson pour moi, je préfère l'ambiance Space Marines du 2.
J'aime bien le 4 également.
Quand au 3 j'ai trop de respect pour Fincher... Je ne puis en parler sur un forum aussi fréquenté. Ne l'a t-il pas renié ?

_Arsène
Konstanz a écrit :
Les Batmans 1 et 2 sont définitivement les meilleurs. D'un point de vue mise en scène, photographie, psychologie des personnages (le pingouin dans le 2 est magistral), ambiance ...

Amplement d'accord toi...

.. Je suis d'ailleurs un sans-coeur fini ou suis-je le seul à ne pas avoir trouvé la 'prestation' de Ledger si excellente que ça, et pas spécialement émotive ?

Bon j'ai trouvé le film globalement moyen.. en partie à cause des doublages, risibles, qui font, comme on le sait, beaucoup.

J'ai hâte de le voir en VO, et peut-être enfin trouver cette fureur pour le jeu de Ledger.

Aussi pouvons-nous en conclure facilement, que toutes suites, et autres nouveaux Comics, désormais, sont de braves daubes 'bâclement' sorties pour faire des entrées ? Zut...
sa m'eclate on dirait des enfants!!!!!

non c'est le mien le mieu,non c'est moi qui est la plus grosse, et ta mère elle bat le beurre!!!

on pourras jamais régler le truc car chacun a ces idées, comme je vien de lire un truc qui m'a flingué un des type trouve robocop bon alors que pour moi tout les robocop sont des bouzes horribles mais aprés chacun ses trip moi par exemple j'ai bien aimé freddy contre jason pourtant il a été assasiné par la critique.

le truc on parlait de terminator 4 a la base donc aprés parler de C.BALE on s'en fout un peu , le truc par contre que l'on ne peut lui reprocher c'est qu'il joue bien, dans batman je l'est juste trouvé froid mais aprés certain dirons que c'est comme ca que son role devait etre.
Nameless Noise
Je vois que ça parle de Batman, j'ai découvert il y a quelques jours, un court métrage français :

http://www.dailymotion.com/fr/(...)ation

C'est très beau, mais trop confus (heureusement que c'est un court). Batman apparaît sous un angle assez intéressant mais on le voit bien trop peu.

Autre curiosité, court métrage assez marrant qui met en scène le Predator, Alien et Batman en même temps :

http://www.dailymotion.com/rel(...)films
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
_Arsène a écrit :

.. Je suis d'ailleurs un sans-coeur fini ou suis-je le seul à ne pas avoir trouvé la 'prestation' de Ledger si excellente que ça, et pas spécialement émotive ?

Bon j'ai trouvé le film globalement moyen.. en partie à cause des doublages, risibles, qui font, comme on le sait, beaucoup.

J'ai hâte de le voir en VO, et peut-être enfin trouver cette fureur pour le jeu de Ledger.

Le voila le fond du problème. Sur le total de gens qui ont trouvé le jeu des acteurs mauvais (je ne parle pas forcement des gens sur ce forum, meme si il est assez representatif de la population au final, ni forcement de Batman.. ça vaut pour une grande majorité des films), combien ont vu le film en VF???

Parceque je vois mal comment donner un avis sur un jeu d'acteur quand on entend la voix du doubleur (souvent vraiment mauvais d'ailleur, meme si je sais que c'est un exercice difficile).

Il ne faut pas voir d'agressivité dans ce message, mais à la longue ça me fatigue.

Un film ça se regarde en VO!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
_Arsène
fabh a écrit :
Le voila le fond du problème. [...]

Il ne faut pas voir d'agressivité dans ce message, mais à la longue ça me fatigue.

Ben écoute Fabh, je l'espère tout aussi bien que toi. Tu es un forumeur agréable, tu ne m'as donc pas lu en diagonale, tu auras bien lu et vu que je n'attendais qu'une chose, c'est de pouvoir le voir en VO, afin d'avoir une nouvelle vue, pour ne pas dire changer d'opinion.

@Konstanz : .. Il doit y avoir un peu de ça aussi v'oui..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
_Arsène a écrit :
fabh a écrit :
Le voila le fond du problème. [...]

Ben écoute Fabh, je l'espère tout aussi bien que toi. Tu es un forumeur agréable, tu ne m'as donc pas lu en diagonale, tu auras bien lu et vu que je n'attendais qu'une chose, c'est de pouvoir le voir en VO, afin d'avoir une nouvelle vue, pour ne pas dire changer d'opinion.

@Konstanz : .. Il doit y avoir un peu de ça aussi v'oui..

Oui oui ne t'inquiète pas ce message ne t'étais pas destiné personnellement, j'ai bien lu que tu attendais de le voir en VO, mais malheureusement ton jugement risque d'etre légèrement faussé à cause de cette lamentable VF..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr. dickhead
fabh a écrit :

mumm pas convaincus. A mon avis les XXX de vin desiel ou les fast and furious en VO ça doit être encore plus tartignole avec des "I'm gonna kill you" "fuck you" . Je me demande même si pour certains film le fait de le passer en Français ne le rendrais pas un peu moins con ou du moins plus digeste.

Et puis a quoi bon voir un film en Vo si c'est pour lire les sous titre ? chouette tu as une seconde version française .

Alors vous allez me répondre que c'est pour voir le jeu d'acteur ou tout le tralalala, franchement les mec, je vais pas voir Terminator, batman ou Die hard pour voir le jeu d'acteur de Schwarzenegger ou la subtilité des dialogues de John McClain (et c'est le cas pour la grande majorité des gens). Je dis ça tout en défendant l'anglais et que j'apprécies pour ca simplicité et son coté universel.

Tu dirais la même chose pour un film en Russe ou en Malgache ? Si oui, chapeau bas et bon courange.

Il est évident que pour certains films les regarder en VO peut donner peut être une autre approche ou "épaisseur" appelle ça comme tu veux.

Mais ca me fait rire ce genre de chose. On a quand meme la chance d'avoir des doublages de qualités qui respectent le sens des dialogues et qui est raccords avec l'ensemble (mouvement des levres et cohérence) et certains trouvent toujours le moyen de cracher dessus. J'ai regarder le même épisode de Scrubs en VO et en francais, effectivement c'est pas toujours les même propos mais le sens et les idées sont les mêmes.

Le francais et l'anglais ne se construisent pas pareil , certain expressions ou abus de langage n'auront aucunes signification en francais. Tu veux qu'on traduise litérallement "It's raining cats and dogs" ou les "what the fuck" ?

donc forcement certains changement sont inévitables et ça ne nuit pas a la cohérence du tout dans la majorité des cas.

(d'ailleurs j'ai une conversation intéressante sur un forum anglo-saxon sur les différences anglais/français)

Si tu es bilingue la question ne se pose même pas. Tu regardes ce que tu as envie. Mais j'ai l'impression que les gens qui crient a tout bout de champs que la VO est la seul solution acceptable ne font que finalement lire les sous titres sans rellement "écouter" ce qu'ils veulent , la VO.

Quand vous auriez des doublages comme des Pays de l'Est , vous ne sauriez pas content non plus. Et plus malheureusement en France pas grand monde parle l'anglais et c'est pas prés de changer pour plusieurs raisons, alors bon faut pas faire non plus les égoïste

Ça n'a absolument rien de personnel fabh, c'est juste que ce genre de propos m'énerve. On dirait un bande de snobinards qui prefere regarder les films en VO parce que ca fait "Hype" et ca fait genre "moi je sais" quite a passer pour des kékés qui se la joue.

Par contre la VO sous-titrés peut être un très bon moyen de se mettre l'anglais dans "les oreilles" et l'apprendre en même temps.
hey, besoin d'un petit conseil cinéma...

j'ai découvert récemment mulholland drive que j'ai absolument adoré. je regarde peu de films d'habitude, mais avec celui-là j'ai pris une claque énorme...

et du coup je me disais que regarder d'autres films de lynch pourrait être une bonne idée. j'ai regardé lost highway, et j'ai aimé moyennement (à part pour la BO que j'ai adorée). j'ai regardé eraserhead, que j'ai détesté, y'a des scènes vraiment trop crades ... et ce soir j'ai regardé blue velvet, et je commence à me poser des questions sur la santé mentale de lynch ... j'ai vraiment pas aimé ce film, j'ai trouvé l'intrigue intéressante mais les personnages sont complètement barges, c'est pas mon truc.

du coup je me demandais, est-ce que ça vaut la peine de continuer à voir ses films ? est-ce que mulholland drive est la seule exception non-trash de sa carrière ?

et sinon à part ça, j'ai lu qu'il prévoyait d'adapter la métamorphose de kafka à l'écran, je me réjouis de voir ce que ça donne...
Nameless Noise
Je pense que tu devrais te pencher sur la série Twin Peaks, et aussi Elephant Man !

En ce moment sur backstage...