Citation:
Je ne sais pas par ou commencer, mais en tout cas c'est sur que si on suit ton raisonnement et que les Français continuent à refuser de s'ouvrir à d'autres langues alors oui, on restera nuls en langues étrangères.
Dans certains pays ou les gens sont obligés d'apprendre une autre langue, comme la Suède par exemple, meme pendant les infos il y a des sous titres quand des étrangers parlent
De pays comme la Suede sont obligés de parler Anglais, c'est économique et a mon avis géographique. Qui parle le Suédois dans le monde (a part eux évidement) ? bas pas grand monde et alors bon si on veut faire des affaires.
Le francais c'est différent, c'est une langue qui a un plus lourd passé historique et qui plus répandus sur le monde (de part le passé colonialiste) et historiquement la France a un lourd passé culturelle connues dans le monde entier (Vin,Canne, littérateur, Arts ect...) .
Et donc je crois qu'on est tous attaché au Francais et a sa culture, certains plus que d'autre, voire un peu chauvin meme. Donc pas évident de décréter qu'il faut apprendre une langue étrangère aussi utile soit elle dans notre pays. (Je crois d'ailleurs que certains textes de l'ONU sont écrit en francais) Ceci dit certains pays le font sans problemes. La pédanterie du francais doit avoir quelque chose de vrai.
Quant a notre piètre niveau d'anglais ,ca va continuer longtemps comme ca tant que personne ne dira stop au cours d'anglais colaires aussi inutiles et incohérent que ceux qu'on nous donne.
Personnellement, l'apprentissage de l'anglais doit être un choix et non une obligation même si je reste persuader que c'est un très bon moyen d'ouverture et de communication (rien que sur internet).
Citation:
Celui qui essaye de comprendre et accepte d'écouter les vraies voix des gens.
Celui qui ne veut entendre QUE du Français?
Je discute sur des forums anglo-saxons tout les jours (pour le DIY) et je ne vois pas en quoi les deux serait incompatible. Parfois je regarde en VO par fois en Français . Je ne rejette ni l'un ni l'autre, j'accepte les deux et ça sera d'ailleurs stupide de rejeter une langue plutôt qu'une autre.