fabh a écrit :
Et non, je parle bien sur de UGC, Gaumont, Pathé, MK2.
Ha ba autun pour moi alors. Etrange. Il le propose pour tout les films ? les memes horaires ? les nombres de salles ?
Bon je suis pas un inconditionnel des multiplexes genre pathé mais j'ai jamais vu cas sur Lyon.
Citation:
ben si ça parait logique tu vois le "vrai" film en quelque sorte
Mummm. Quel interet de voir un film un VO si tu n'en comprend pas la langue ? (avec ou sans sous titre d'ailleurs).
Citation:
Mais honnetement maintenant on a le choix, meme à la tv sur le cable ou le satellite on peut choisir entre VF et VO, donc pourquoi pas changer?
Voila finalement chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Mais de là a dire que les doublages en France sont a chier, faut pas pousser quand meme. D'ailleurs quand je regarde le simpson en VO je trouve ca moins bon , les voix sont moins charismatique.
Citation:
Je pense que l'exemple des animés est un mauvais éxemple car les doubleurs japonais sont justes monstrueux à ce niveau. Aucun autre doublage ne peux les égaler.
Effectivement difficile de juger la performance d'acteur de Sangoku.
Là ou je voulais en venir, c'est que pour certains films qu'il soit doublé ou non ca va finalement changé rien du tout. Rambo en francais ou anglais c'est kif kif , pareil pour fast and furious ou autre truc du genre tu vas finalement pas prendre grand chose. Apres c'est certains que pour d'autre film ca sera a chacun de faire son choix.Par exemple, La voix grave de Hugh laurie dans Dr. House agrave le coté asociale du personnage, chose qu'on retrouve pas de la VF. Braff a une voix d'attardé dans Scrubs VO , voix qui n'est plus celle d'un attardé dans la VF .
Chacun matte la version qu'il a envie après tout pas la peine d'en faire un fromage.
Juste éviter de dire que les doublages pues, parce que c'est franchement pas le cas.
Je me prononcerais pas sur les "animés" car que ce soit en VO ou en VF, j'arrive pas matter ces trucs là.
D'ailleurs pourquoi "animés" et pas "dessins animés" , parce que finalement c'est que c'est, non ? Ou alors "dessiné animé" a une connotation "infantile" qui déplait ?