Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3615
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juin 2009, 01:47
Mr. dickhead a écrit :
fabh a écrit :

Et non, je parle bien sur de UGC, Gaumont, Pathé, MK2.




Ha ba autun pour moi alors. Etrange. Il le propose pour tout les films ? les memes horaires ? les nombres de salles ?

Bon je suis pas un inconditionnel des multiplexes genre pathé mais j'ai jamais vu cas sur Lyon.




Je vais prendre un exemple concret, le UGC George V sur les Champs Elysées à Paris:


Ne te retourne pas

The Women VO

La Nuit au musée 2 (1ere salle VF, 2e salle VO)

Anges et démons VO

Millénium, le film VO

Jusqu'en enfer VO

Confessions d'une accro du shopping VO

Good Morning England VO

Coco avant Chanel

Un mariage de rêve VO

The Other Man VO


Tu vois qu'il y a un nombre de salles conséquent et qu'il n'y a qu'un seul film étranger qu'ils proposent en VF, c'est La Nuit au Musée 2 (film pour "enfants" donc).
Pour chaque salle il y a 5 séances par jour (sauf pour La Nuit au Musée 2 en VO ou il n'y en a que 2)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3616
  • Publié par
    SILK
    le
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
ben si ça parait logique tu vois le "vrai" film en quelque sorte


Mummm. Quel interet de voir un film un VO si tu n'en comprend pas la langue ? (avec ou sans sous titre d'ailleurs).
le ton, la voix, le rythme, le sens (passque c'est forcément mieux traduit quand c'est ecrit sans forcément avoir à coller a un mouvement de levres), l'unité du perso etc…

par exemple tu te plante quand tu dis que ça fait pas de difference pour fast and furious ça fait toute la difference : la voix de vin diesel le gars il a une superbe voix bien grave qui fait bien plus d'effet que la voix française (même chose avec kiefer sutherland dans un autre style de voix spécialement dans phone game puisqu'on le voit quasiment jamais)

même chose avec rocky stallone à un espece d'accent rital des bas fonds qui donne vachement de rythme à ce qu'il dit pas comme sa voix de cancereux de la gorge en français (remarque heuresement qu'ils ont pas essayé de lui coller un accent j'imagine rocky avec la voix d'une mauvaise imitation de berlusconi )

pour continuer un peu sur les langues je voualis rebondir la dessus avant le debat
Nameless Noise a écrit :
Je vois que ça parle de Batman, j'ai découvert il y a quelques jours, un court métrage français :

http://www.dailymotion.com/fr/(...)ation

C'est très beau, mais trop confus (heureusement que c'est un court). Batman apparaît sous un angle assez intéressant mais on le voit bien trop peu.
l'idée est bonne : si t'enleve tout ce qui reste d'humanité à batman (alfred, tous les robins que tu veux + d'eventuelles meufs…) il deveint forcément un animal assoifé de sang et de vengeance sans plus aucune limite

aprés effectivement c'est confus et pas assez abouti je trouve on sait pas qui est derriere ça, les consequences finales sur bat's etc…
le Sin City de bas étage ça le fait pas du tout non plus (même si c'etait bien fait je sais pas si ça aurait été une bonne idée)
puis c'est "joué à la française" c'est insuportable ça va pas du tout avec l'hsitoire et le style puis je sais pas si c'est le dialoguiste qui est nul ou si c'est le français qui va pas mais y'a un truc qui… va pas dans les dialogues aussi

Nameless Noise a écrit :

Autre curiosité, court métrage assez marrant qui met en scène le Predator, Alien et Batman en même temps :

http://www.dailymotion.com/rel(...)films
Ca c'est assez mauvais aussi trés "vieille serie avec batman en pyjama"
les acteurs sont pas terribles à part le joker que j'ai bien aimé
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
_Arsène
à titre de rappel, bon c'est un bon débat, chacun à son avis, mais tout ça est parti juste du fait que certains films sont mal doublés, et comme ça joue beaucoup (ben oui un film ce n'est pas que boomboomboom et de la synthèse) rendre le jeu d'acteur pathétique avec des doublages foireux, c'est ce qu'on appelle pourrir un film. Au risque de me répéter, TDK en fait parti. Non pas que les timbres soient inexactes, mais le jeu des doubleurs est problématique ici.

Pour le reste, jusque là, je dois même dire, que je n'avais jamais eu à me plaindre des doublages, et on s'y fait aux 'grandes voix' (stallone, scharzy, willis) j'en trouve même la plupart assez fidèle (tant mieux, c'est le but).. difficile d'ailleurs maintenant de mettre autre chose que la voix pubère de Brad Pitt..

Et quel plaisir d'avoir du Carrey, simili-Chandler, simili-Chat-Feu-Vert, simili Gary Hobson.. on s'y fait je vous dit, on s'y fait !
fabh a écrit :
Max^: Regarde Sailor et Lula, je pense que tu vas aimer

ah j'avais jamais entendu parler de ce film, merci. elephant man est prévu sinon.
Monsieur M
Mr. dickhead a écrit :
Ça n'a absolument rien de personnel fabh, c'est juste que ce genre de propos m'énerve. On dirait un bande de snobinards qui prefere regarder les films en VO parce que ca fait "Hype" et ca fait genre "moi je sais" quite a passer pour des kékés qui se la joue.

Je regarde les films en VOST, et je suis loin d'être "hype" : il y a que regarder Il était une fois dans l'ouest ou Le bon, la brute et le truand en VF est un véritable supplice. En outre, on parle de films récents, mais certains films font appel a du bel anglais (je ne parle pas de l'ignoble langue de commerciaux qu'on nous balance du collège au lycée), et en français ça ne passe pas du tout. Puis tu parles du russe : je n'envisage pas une seconde de regarder Stalker en français (de toute façon la VF n'existe pas) tellement le russe est sublime.

fabh a écrit :
Je ne sais pas par ou commencer, mais en tout cas c'est sur que si on suit ton raisonnement et que les Français continuent à refuser de s'ouvrir à d'autres langues alors oui, on restera nuls en langues étrangères.

Il ne faut peut être pas pousser le bouchon. Regarder des films anglo saxons en VOST me donne légèrement le feeling de la langue, mais sans plus. Et je ne parle pas des films en mandchou.
Personnellement (et à voir certains sur ce forum ou "au quotidien"), je pense qu'essayer déjà de bien parler français ne serait pas un luxe.



lui
Pendez-les tous.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Khryss a écrit :
Et How how met your mother j'imagine même ce que ça peut donner en français: Ca va être ......attendez.....légendaire.

"Hallucinant", qu'il dit!
La VF de HIMYM est pas trop mal! Enfin, ça fait fort 'gnan gnan' après avoir vu une saison en VO mais il y a pire je trouve...
Monsieur M
DarkVadehors a écrit :
Tu va me dire que c'est le premier le meilleur, et tu n'aura pas tort.
Mais il est un peu trop longuet et mollasson pour moi, je préfère l'ambiance Space Marines du 2.
J'aime bien le 4 également.
Quand au 3 j'ai trop de respect pour Fincher... Je ne puis en parler sur un forum aussi fréquenté. Ne l'a t-il pas renié ?

Le premier est largement meilleur : il est parfait. Le deux est à côté franchement ridicule, et ça ne m'étonne pas quand on me dit qu'il a le projet de faire un ultime Alien où les marines iraient donner la bastonnade aux aliens sur leur monde natal (outre qu'il est le réalisateur de Titanic et True Lies).
Par contre le 3... est très bon ! L'idée de tuer les personnages ridicules de Cameron dès le début est très intelligent, et le huit clos dans la prison avec des bagnards déviants-catholiques complètement barges est vraiment excellent (en plus du fait qu'il n'y a, comme dans le premier, pas d'armes).



lui
Pendez-les tous.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3622
  • Publié par
    fabh
    le
Le 3 est celui qui m'a fait le plus flipper, avec le 1.
Le 2 est angoissant au début mais vite trop bourrin, le 4 est juste gore, et j'ai toujours eu du mal avec Jeunet.

(Soit dit en passant, True Lies est un bon film d'action. C'est pas du Bergman c'est sur, mais ça se laisse regarder)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Le 1 est une merveille inégalée, parce que c'est d'abord et avant tout un film d'ambiance (l'horreur est suggérée bien plus que montrée, les plans du monstre sont furtifs) qui prend à la gorge. Ensuite sa beauté et son innovation graphiques sont sans doute ce qui s'est fait de mieux dans le genre. Enfin, le casting est impeccable (John Hurt notamment, même si son rôle subit une interruption indépendante de sa volonté , mais aussi Harry Dean Stanton, Tom Skerritt, Ian Holm ... excusez du peu! et aucun n'était connu à l'époque) et Ripley n'est pas encore wonder woman.

Le 3 est aussi réussi, noir à souhait, angoissant et nourri de son cadre chrétien décadent avec tout ce que ça suppose d enon-dits et déviances refoulées.

Le 2 est excellent ... à condition de considérer qu'il s'agit d'un genre totalement différent: la baston intergalactique . La version "longue" est d'ailleurs sensiblement meilleure. Mais on est à l'opposé de ce qui fait l'intérêt d'Alien (l'horreur suggérée, le crescendo d'ambiance). Ceci dit, je l'apprécie si je laisse un hémisphère cérébral au vestiaire, ce qui m'arrive comme tout un chacun - mais comme je le disais, on passe du film d'auteur au rayon bourre-pif/tripaille/stéroïde ( mais il y'a plein de trouvailles apréciables, comme l'androïde, Newt, les intérêts "divergents" de la Weyland Yutani, le combat avec l'exosquelette).

Le 4 ... est plein de bonnes idées mal exploitées, avec un jeu d'acteurs bien trop caricatural (pourtant, j'adorais l'idée d'avoir Ron Perlman au casting), des effets spéciaux grotesques (le bébé alien ) - les films de la série Alien sont premier degré et là c'est filmé au troisième (au moins!). Dommage ce ratage .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
J'avais bien aimé le 4 - j'en garde le (lointain) souvenir d'une espèce de road movie à huis clos avec Ripley en version femelle du Terminator

M'enfin le 1 et le 3 sont sans aucun doute les meilleurs - et vous m'avez donné une furieuse envie d'y revenir !

S'il devait y avoir un cinquième film, il devrait logiquement se passer sur Terre, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
je dirais que le doc est fan de rydley scott , je suis fan de blade runner je le comprends
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
je dirais que le doc est fan de rydley scott , je suis fan de blade runner je le comprends


Voir successivement Alien et Blade Runner à 19-20 ans, ça laisse des traces en effet .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
je dirais que le doc est fan de rydley scott , je suis fan de blade runner je le comprends


Voir successivement Alien et Blade Runner à 19-20 ans, ça laisse des traces en effet .
et thelma et louise mais depuis gladiator c'est pas top dommage
Redstein
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
je dirais que le doc est fan de rydley scott , je suis fan de blade runner je le comprends


Voir successivement Alien et Blade Runner à 19-20 ans, ça laisse des traces en effet .


J'confirme !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lutinvolant
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
je dirais que le doc est fan de rydley scott , je suis fan de blade runner je le comprends

Voir successivement Alien et Blade Runner à 19-20 ans, ça laisse des traces en effet .

J'confirme !

Moi aussi... Le monsieur est quand même un maitre en matière d'image, de narration, en un mot de cinéma...
D'ailleurs, précipitez vous sur les suppléments de Blade Runner pour voir le bonhomme à l'oeuvre et en chier un max !

Limite on lui pardonne G.I Jane et Hannibal (joli mais réalisé comme Gladiator ce qui pour le sujet est moyen...)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
MIA WALLACE
à Mr. dickhead

à cine cité , quand même un gros multiplex, beaucoup de films sont proposés en VO sous titrée , après il y a le choix d'aller dans d'autres ciné voir les films en VF

quant à aller voir un film en VO sans comprendre la langue : j'ai fait l'experience avec le très bon film qu'est "la chute" , tout en allemand, dont je ne comprends pas un mot (merci les sous titres) et ça rendait très très bien
Il est vrai que dans ce film en particulier, la langue fait partie du "casting"

la grande majorité des films que je regarde , je les vois en VO pure , les sous titres me "genent" plus qu'autre chose
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...