Mr. dickhead a écrit :
Citation:
ben si ça parait logique tu vois le "vrai" film en quelque sorte
Mummm. Quel interet de voir un film un VO si tu n'en comprend pas la langue ? (avec ou sans sous titre d'ailleurs).
le ton, la voix, le rythme, le sens (passque c'est forcément mieux traduit quand c'est ecrit sans forcément avoir à coller a un mouvement de levres), l'unité du perso etc…
par exemple tu te plante quand tu dis que ça fait pas de difference pour fast and furious ça fait toute la difference : la voix de vin diesel le gars il a une superbe voix bien grave qui fait bien plus d'effet que la voix française (même chose avec kiefer sutherland dans un autre style de voix spécialement dans phone game puisqu'on le voit quasiment jamais)
même chose avec rocky stallone à un espece d'accent rital des bas fonds qui donne vachement de rythme à ce qu'il dit pas comme sa voix de cancereux de la gorge en français (remarque heuresement qu'ils ont pas essayé de lui coller un accent j'imagine rocky avec la voix d'une mauvaise imitation de berlusconi
)
pour continuer un peu sur les langues je voualis rebondir la dessus avant le debat
Nameless Noise a écrit :
Je vois que ça parle de Batman, j'ai découvert il y a quelques jours, un court métrage français :
http://www.dailymotion.com/fr/(...)ation
C'est très beau, mais trop confus (heureusement que c'est un court). Batman apparaît sous un angle assez intéressant mais on le voit bien trop peu.
l'idée est bonne : si t'enleve tout ce qui reste d'humanité à batman (alfred, tous les robins que tu veux + d'eventuelles meufs…) il deveint forcément un animal assoifé de sang et de vengeance sans plus aucune limite
aprés effectivement c'est confus et pas assez abouti je trouve on sait pas qui est derriere ça, les consequences finales sur bat's etc…
le Sin City de bas étage ça le fait pas du tout non plus (même si c'etait bien fait je sais pas si ça aurait été une bonne idée)
puis c'est "joué à la française" c'est insuportable ça va pas du tout avec l'hsitoire et le style puis je sais pas si c'est le dialoguiste qui est nul ou si c'est le français qui va pas mais y'a un truc qui… va pas dans les dialogues aussi
Ca c'est assez mauvais aussi
trés "vieille serie avec batman en pyjama"
les acteurs sont pas terribles à part le joker que j'ai bien aimé