diablolebo3 a écrit :
bon je m'ennuyais donc j'ai été voir T4 ... j'aurai mieux fait de m'abstenir . Je peux pas dire que je suis décu, je ne m'attendais pas vraiment à mieux mais bon comme on sait jamais j'ai voulu voir ce que ca donnait .
Bon commencons par les bons cotés ... les effets spéciaux sont à la hauteur , faut etre honnète c'est du beau boulot .
Maintenant les mauvais cotés : Christian Bale est mauvais (mais bon ca c'est pas une surprise) . Le scénario est décousu . Pratiquement aucun lien avec les anciens terminator . Meme John Connor on se demande encore à quoi il sert, avec ou sans lui sans dec la resistance serait la meme . On est très loin du monde apocalyptique que l'on peut apercevoir dans les anciens films . Où sont les montagnes de squelette sans dec ????
Et surtout j'ai été très choqué par un point : il n'y a pas de méchant !!! évidemment skynet est là pour foutre sa merde mais il n'y a pas un acteur emblematique jouant le méchant .... C'est vraiment un oubli qui dénote d'un scénario non abouti .
Enfin bon une belle bouse mais qui tout de meme surpasse le 3e (faut pas déconner non plus quoi :p )
Je le déconseille fortement .
On voit direct que tu y es allé par défaut... Pour avoir revu le 1-2-3 :
- Ce qui est définit par le père de john est parfaitement cohérent avec le 4 ...
- il y a des évolutions car comme le dit john, il a tellement changé le futur avec sa mère qu'il n'a pas la même guerre en face de lui.
- le monde apocalyptique est bel est bien là avec une couleur spéciale sur "la bande" assez grisante ... Et si tu veux voir du crane par terre avec un monde post apocalyptique faudra attendre 20 ans dans l'histoire...
- les méchants sont partout : toutes les machines ... + Skynet avec un super clin d'oeil à la fin j'évite de spoiler.
- Christian bale joue bien son rôle... il n'est pas tant que ça le héros... c'est le départ de la résistance et il est considéré comme un "prophète", il est simple soldat et doit gagner ses galons !! On est au départ de la guerre !!!!!! avec un début de résistance... La technologie qui consiste à envoyer des robots dans le temps n'est même pas encore là. le laser non plus.