Bon j'me suis fait une session cinoche cet aprem, résultat :
- Who's that knocking at my door : 1er film de Martin Scorsese avec le futur grand Harvey Kettel qui ressort au cinoche 40 ans après. Très beau film en noir et blanc, même si c'est son premier film on voit déjà qu'il maîtrise. Des grandes scènes comme la bagarre au ralenti ou une scène pseudo-érotique avec "the end" des Doors derrière. Super ! A l'époque on devait se dire "il ira loin lui", on connait la suite... Mean Streets avec toujours Harvey Kettel et un grand Robert De Niro puis Taxi Driver et ainsi de suite...
- Antichrist : OMG ! Quelle déception ! On en a fait tout un foin et je me demande pourquoi... C'est chiant, sans intérêt. A part choquer je vois pas le but, aucun message derrière. Le malsain ça peut être très bien, quand c'est second degré, ce qui n'est pas le cas ici. Un film qui se prend trop au sérieux avec un scénario pareil ça donne ça... Et l'histoire... Une femme qui devient folle après la mort de son gosse et son mari qui la psychanalyse, assez ridicule.
Autre chose, le film s'appelle Antichrist, quel est le rapport avec le film?
J'suis peut-être trop con pour comprendre ce film après tout
Des points positifs tout de même :
- C'est quand même bien joué
- Belle scène d'intro avec un magnifique air de Händel.
- c'est tout en fait.
Bon sinon ces jours-ci j'ai aussi vu Braindead et Bad Taste de Peter Jackson, là aucun commentaires, magique tout simplement !