Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
fabh a écrit :
J'adore Sailor & Lula. Inland Empire m'a endormi en 10min.
En fait je crois que je n'aime pas Lynch..

Tu as raison Sailor & Lula est généralement apprécié par les personne qui n'aime pas les films de Lynch en général.
Moi j'adore BlueVelvet, Elephantman, Lost Highway, Mulholland drive et surtout la série Twin Peaks.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Vu le dernier Harry...
Ou comment faire passé un livre cool en film sans interet...
DarkVadehors
Ras le bol de vos films sans intérêts !
J'attend avec impatience les prometteurs Sawcisse et Sawssette.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ed_wood
j'ai vu Public Ennemies la semaine dernière , étant pas mal fan de ce qu'à fait johnny depp j'attendais ce film avec impatience (surtout qu'il se passe dans les années 30 , il y a rien à dire , ils savaient s'habiller à l'époque )
Donc la pour le coup un peu déçu , c'est bien mais honnêtement je m'attendais à mieux (comme souvent) .
Bon déjà la première fois qu'on le voit on s'y perd un peu dans les nom de gangster et de policiers qui se ressemblent tous .
Après , bah je trouve qu'il y a pas assez de rebondissement je sais pas il manque quelque chose .
Niveau jeu d'acteur , Depp comme d'habitude assure , Marillon cotillard s'en sort bien même si je l'aime pas des masses comme actrice (Dans le film Big Fish de Burton , elle joue un petit role , je trouve que c'est la seule actrice qui parait lisse dans le films , au passage super films avec des acteurs géniaux , Ewan McGrefor , Albert Finney , Helena Bonham Carter ,Danny DeVito rien que ça ...)

Enfin je regrette pas mon argent.(c'est déjà ça )
Patchuko
Le dernier Woody Allen, si vous aimez Woody Allen.

Moi j'attends la sortie mercredi du dernier film de l'autre taré de Sacha Baron Cohen. Ça a l'air aussi grandiose que Borat...
K.Lagan
ed_wood a écrit :
j'ai vu Public Ennemies la semaine dernière , étant pas mal fan de ce qu'à fait johnny depp j'attendais ce film avec impatience (surtout qu'il se passe dans les années 30 , il y a rien à dire , ils savaient s'habiller à l'époque )
Donc la pour le coup un peu déçu , c'est bien mais honnêtement je m'attendais à mieux (comme souvent) .
Bon déjà la première fois qu'on le voit on s'y perd un peu dans les nom de gangster et de policiers qui se ressemblent tous .
Après , bah je trouve qu'il y a pas assez de rebondissement je sais pas il manque quelque chose .
Niveau jeu d'acteur , Depp comme d'habitude assure , Marillon cotillard s'en sort bien même si je l'aime pas des masses comme actrice (Dans le film Big Fish de Burton , elle joue un petit role , je trouve que c'est la seule actrice qui parait lisse dans le films , au passage super films avec des acteurs géniaux , Ewan McGrefor , Albert Finney , Helena Bonham Carter ,Danny DeVito rien que ça ...)

Enfin je regrette pas mon argent.(c'est déjà ça )

Je l'ai vu et j'ai un peu la même impression en demi-teinte de ce film.

Il manque définitivement quelque chose pour en faire un grand film de gangsters.

Alors d'où cela peut-il venir ?
Je pense surtout au cadrage totalement à la ramasse pour un film de ce genre. On passe son temps à osculter les trous de nez des différents acteurs en HD : c'est cadré TRES TRES serré. On est en permanence collé contre les visages des acteurs, les imperfections cutanées de chacun n'ont plus de secret pour moi. Résultat : on se sent oppressé, on a l'impression de ne rien voir à part ça...

Je pense également aux scènes d'actions un peu baclées et qui se ressembles les unes aux autres. Les gunfights sont violents et très brefs, j'aurais aimé un peu plus de "finesse".

Christian Bale a son rôle de Batman stoïque à la voix d'outre tombe qui lui colle à la peau. En tout cas, il m'avait habitué à bien mieux...

Marion Cotillard est OK, sans plus. Elle a touché son gros chèque, elle peut rentrer à la maison.

Johnny Depp sauve un peu le tout avec une bonne prestation.

Un très bon point pour les décors et l'ambiance... Pour une fois on trouve des bagnoles des années 30 crades et qui foncent et se plantent, pas les bagnoles sorties des musées lustrées et qui peinent à 2 km/h pour ne surtout pas les abîmer.

Mais ce cadraaaage bordel ce caaadraaaaaaaaaaaaaaaaaaage ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ed_wood
K.Lagan a écrit :

Il manque définitivement quelque chose pour en faire un grand film de gangsters.

Je pense surtout au cadrage totalement à la ramasse pour un film de ce genre. On passe son temps à osculter les trous de nez des différents acteurs en HD : c'est cadré TRES TRES serré. On est en permanence collé contre les visages des acteurs, les imperfections cutanées de chacun n'ont plus de secret pour moi. Résultat : on se sent oppressé, on a l'impression de ne rien voir à part ça...

Michael Mann (Le réalisateur) est bien connu pour son obsession des plans parfait qui ne bouge pas , sans vie .. Certain aime certain pas du tout (comme toi ) Perso ça ne me dérange pas bien que c'est pas non plus ce que je préfère.
Citation:

Je pense également aux scènes d'actions un peu baclées et qui se ressembles les unes aux autres. Les gunfights sont violents et très brefs, j'aurais aimé un peu plus de "finesse".

C'est ce que j'ai ressentit aussi , j'ai même trouvé ces scènes assez lourdes , et en plus moi le son des balles ma juste transpercé les oreilles (maintenant j'en suis sur je ne peux pas supporter les Trebble en faite c'est pas qu'à la guitare )
Citation:

Marion Cotillard est OK, sans plus. Elle a touché son gros chèque, elle peut rentrer à la maison.

Citation:

Un très bon point pour les décors et l'ambiance... Pour une fois on trouve des bagnoles des années 30 crades et qui foncent et se plantent, pas les bagnoles sorties des musées lustrées et qui peinent à 2 km/h pour ne surtout pas les abîmer.

ça c'est vrai que ça en manquait pas. [/quote]
DarkVadehors
Je viens de voir Zodiaque de David Fincher.
Je ne sais pas trop quoi en penser, sauf qu'il un un peu longuet.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

ed_wood
Zodiac j'ai bien aimé mais moins que les anciens de fincher (qui est un réalisateur que j'adore) somme se7en ou Fight Club qui était juste énorme , (Benjamin Button étais pas mauvais mais pas génial , un film moyen ..) La zodiac j'ai vu ça un peu comme un gros téléfilm quoi , avec un suspense beaucoup moins présents que sur ses ancien films (et surtout cette capacité de fincher à surprendre le spectateur à la fin du film est moins présente ici, dans seven et surtout dans fight club quand j'ai vu la fin j'ai fait ) Et p.... c'est vrai qu'il est long, ils ne nous épargnent aucun détaille , bon faut dire que ça se passe sur plus ou moins 30 ans mais bon..
K.Lagan
ed_wood a écrit :
K.Lagan a écrit :

Michael Mann (Le réalisateur) est bien connu pour son obsession des plans parfait qui ne bouge pas , sans vie .. Certain aime certain pas du tout (comme toi ) Perso ça ne me dérange pas bien que c'est pas non plus ce que je préfère.

Je crois bien que je fais partie de la deuxième catégorie.

Je crois que ça ne m'avait pas autant tanné dans ses autres films, mais là j'avais vraiment du mal...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ed_wood
c'est vrai que la j'ai trouvé que c'était encore plus poussé que d'habitude.
En même temps j'ai pas vu tout ses films, même si j'en ai vu pas mal.

c'est l'inconvénient d'être jeune , il y a des films super qu'on a loupé , et comment je suis pas fan du dvd..(dans un ciné un film a quand même une autre gueule que sur la télé , à part avec un projecteur et un home cinéma .. et encore) mais pour les vieux films je suis un peu obligé mais bon si il y avait des cinéma qui repasserais des vieux films pour pas cher ça serait super intéressant pour les jeunes qui s'intéresse au ciné.
DarkVadehors
ed_wood a écrit :
Zodiac j'ai bien aimé mais moins que les anciens de fincher (qui est un réalisateur que j'adore) somme se7en ou Fight Club qui était juste énorme , (Benjamin Button étais pas mauvais mais pas génial , un film moyen ..) La zodiac j'ai vu ça un peu comme un gros téléfilm quoi , avec un suspense beaucoup moins présents que sur ses ancien films (et surtout cette capacité de fincher à surprendre le spectateur à la fin du film est moins présente ici, dans seven et surtout dans fight club quand j'ai vu la fin j'ai fait ) Et p.... c'est vrai qu'il est long, ils ne nous épargnent aucun détaille , bon faut dire que ça se passe sur plus ou moins 30 ans mais bon..

J'ai un peu le même avis.
Se7en et Fight Club figurent parmi mes films préférés de Fincher.
Je n'ai pas encore vu Benjamin Button.

Zodiac est intéressant mais pas passionnant.
On dirait effectivement un gros téléfilm.

MIA WALLACE
fincher est egalement l'un de mes realisateurs favoris , zodiac est pas mal mais c'est vrai un peu longuet
ce defaut tient aussi à la qualité du film à nous plonger lentement dans la société americaine de l'epoque par le biais d'une reconstitution très detaillée (et illustrée cf la scène de la retransmission de l'alunissage en 69) plus que dans une enquete policière

C'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu le film original (le zodiac de fincher est un remake ) d'ailleurs je ne sais plus si la scène ou tout le monde regarde les premiers pas de l'homme sur la lune a été reprise dans le remake, j'ai subitement un doute)
ce film est plus un instantané (qui dure quand même plusieurs années !) psychologique qu'un film policier

vu egalement , un peu distraitement au début et plus attentivement vers la fin, dog soldiers , en vo pure avec un accent ecossais à couper au couteau , pas mal , une variation du theme "la nuit des morts vivants" version werewolf .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
personne sait qui chante la BO de "bronson " çà colle pas du tout avec la bande annonce
sarssipius
Ce soir j'ai vu The Hangover renommé Very Bad Trip et bien ça faisait longtemps que je n'avais autant ri au ciné... Humour gras... Humour débile... Humour de mec. Mais comparé à beaucoup de films du genre, celui-là est très bien joué et le petit plus c'est qu'au lieu de montrer la soirée, on passe tout le film à se demander "Mais bordel qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant cette soirée"...

J'ai kiffé mais pas sûr que tout le monde accroche...

Au passage petit "trait de génie" de la prod française pour rappeler Very Bad Things et rameuter une foule qui n'aurait jamais pointé le bout du nez pour voir ce film - Le pitch rappelle furieusement Very Bad Things mais c'est là que s'arrête la comparaison!! Il y avait une bonne moitié de déçus à la sortie de la salle qui pensaient venir voir un thriller!! Et pourtant c'est écrit partout que ce n'est pas la suite de Bad Trip!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Konstanz
sarssipius a écrit :
Ce soir j'ai vu The Hangover renommé Very Bad Trip et bien ça faisait longtemps que je n'avais autant ri au ciné... Humour gras... Humour débile... Humour de mec. Mais comparé à beaucoup de films du genre, celui-là est très bien joué et le petit plus c'est qu'au lieu de montrer la soirée, on passe tout le film à se demander "Mais bordel qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant cette soirée"...

Beaucoup aimé ce film aussi. J'aime le côté "quadras en pleine midlife-crisis qui pètent un plomb à Vegas".

En ce moment sur backstage...