ed_wood a écrit :
j'ai vu Public Ennemies la semaine dernière , étant pas mal fan de ce qu'à fait johnny depp j'attendais ce film avec impatience (surtout qu'il se passe dans les années 30 , il y a rien à dire , ils savaient s'habiller à l'époque
)
Donc la pour le coup un peu déçu , c'est bien mais honnêtement je m'attendais à mieux (comme souvent) .
Bon déjà la première fois qu'on le voit on s'y perd un peu dans les nom de gangster et de policiers qui se ressemblent tous .
Après , bah je trouve qu'il y a pas assez de rebondissement je sais pas il manque quelque chose .
Niveau jeu d'acteur , Depp comme d'habitude assure , Marillon cotillard s'en sort bien même si je l'aime pas des masses comme actrice (Dans le film Big Fish de Burton , elle joue un petit role , je trouve que c'est la seule actrice qui parait lisse dans le films , au passage super films avec des acteurs géniaux , Ewan McGrefor , Albert Finney , Helena Bonham Carter ,Danny DeVito rien que ça ...)
Enfin je regrette pas mon argent.(c'est déjà ça )
Je l'ai vu et j'ai un peu la même impression en demi-teinte de ce film.
Il manque définitivement quelque chose pour en faire un grand film de gangsters.
Alors d'où cela peut-il venir ?
Je pense surtout au cadrage totalement à la ramasse pour un film de ce genre. On passe son temps à osculter les trous de nez des différents acteurs en HD : c'est cadré TRES TRES serré. On est en permanence collé contre les visages des acteurs, les imperfections cutanées de chacun n'ont plus de secret pour moi. Résultat : on se sent oppressé, on a l'impression de ne rien voir à part ça...
Je pense également aux scènes d'actions un peu baclées et qui se ressembles les unes aux autres. Les gunfights sont violents et très brefs, j'aurais aimé un peu plus de "finesse".
Christian Bale a son rôle de Batman stoïque à la voix d'outre tombe qui lui colle à la peau. En tout cas, il m'avait habitué à bien mieux...
Marion Cotillard est OK, sans plus. Elle a touché son gros chèque, elle peut rentrer à la maison.
Johnny Depp sauve un peu le tout avec une bonne prestation.
Un très bon point pour les décors et l'ambiance... Pour une fois on trouve des bagnoles des années 30 crades et qui foncent et se plantent, pas les bagnoles sorties des musées lustrées et qui peinent à 2 km/h pour ne surtout pas les abîmer.
Mais ce cadraaaage bordel ce caaadraaaaaaaaaaaaaaaaaaage ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."