JadedHeart a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Et si le but d'un film n'etait pas de simplement te conter une histoire, mais plutot de te laisser fasse a une reflection?
argument des scenaristes incapable de justifier une suite potable
Elle est bonne celle-la, je la raconterai a mon prof de scénario
D'ailleurs, l'interet d'une suite en soit est assez discutable... Apars lorsque l'on coupe une histoire entière en plusieurs film AVANT de commencer a tourner (Kill Bill, Lord of the Ring,...)
La suite est par définition un concept purement commercial...
HenrySpencer a écrit :
+10000, y'en a vraiment marre de ces films d'intellectuels chiants où il se passe rien sous couvert d'humour où avec ces plans interminables où il se passe rien. Ça commence à bien faire ces road-movies à la con et ces trucs pseudo-ambiants qui veulent nous faire croire que filmer deux connards se paumer dans le désert pendant deux heures c'est du vrai cinéma.
D'ailleurs je suis tombé récemment sur un pur film d'action made in 80's (quand ils étaient à leur apogée) : Stranger Than Paradise, de la balle ! John Lurie est excellent dedans. Y'a des bagnoles, de la biatch, du suspens, vraiment géant.
AH je suis assez d'accord avec toi, il y'a des films considérés comme des chefs-d'oeuvre que je n'ai jamais pu regarder en entier tellement je me faisais chier...
Cependant, ce qui me fait rire c'est que justement, Jarmusch c'est son trip ce genre de film... Prend par exemple Down by Law. Il ne s'y passe absolument rien! C'est juste 3 gars qui s'évadent et a qui il n'arrive rien (pas d'obstacles, pas de dénouement, pas de résolutions,...). Il s'agit juste d'un film sur la relation entre 3 types évadés de prison.
Dead Man, bien que tinté d'un peu plus d'action, n'est rien d'autre qu'un film sur la relation entre ce type "wanted" et l'indien qui le suit.
Après, Jarmusch a le côté "Rock n Roll" américain, qui rend ses films un peu plus attrayants au grand public.
SILK a écrit :
ben le but est de raconter une histoire juste pas celle qu'attendais JH, aprés s'il trouve que le film est mauvais parcequ'il le surprend on peut pas grand chose pour lui
C'est exactement ca... Le spectateur aujourd'hui veut qu'on lui raconte une histoire avec un début et une fin, il veut tout comprendre et que tout lui soit expliquer...
MIA WALLACE a écrit :
tu as vu quoi dans le scenario ?
ce film te fais penser à quoi ?
Ben je t'avoue que je l'ai vu il y a plus de 2 ans et que je me rappel pas vraiment du scénar en détail. Je me rappel juste que c'est une fete qui par en couille et que le type cherche a sauvé une fille ou je ne sais plus trop quoi, ce qui me parait somme toute tres banal. Apres, je serais ravi d'apprendre que j'ai loupé un truc
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC