Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Belgian_PEPSI a écrit :

Et si le but d'un film n'etait pas de simplement te conter une histoire, mais plutot de te laisser fasse a une reflection?
.

argument des scenaristes incapable de justifier une suite potable
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
j'ai vu hier soir "les beaux gosses" de Riad Sattouf et je me suis pissé dessus de rire. Enorme.
(en plus c'était une séance "jeunes" du cinéma Art et essai associatif de mon bled et la salle était blindée d'ados. Du coup j'avais les commentaires des gamines derriere moi et c'était encore meilleur )

Vraiment drôle ce film. Par contre je ne le trouve pas très actuel, comme j'ai pu le lire. Il fait plutôt années 80.

Ah, dans le style, j'ai revu Superbad, encore plus réussi je trouve.

Bobba a écrit :
L'autre reproche du film, c'est la distribution des acteurs un peu trop "hollywoodien" et leur jeu qui va avec. J'aurais préféré voir des gens "normaux" comme dans rec ou blair witch.

On ne touche pas aux bonnasses ! (bon tu laisses au moins la métisse, le reste tu fais comme tu veux, deal ?)
Henry Spencer
JadedHeart a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Et si le but d'un film n'etait pas de simplement te conter une histoire, mais plutot de te laisser fasse a une reflection?
.

+10000, y'en a vraiment marre de ces films d'intellectuels chiants où il se passe rien sous couvert d'humour où avec ces plans interminables où il se passe rien. Ça commence à bien faire ces road-movies à la con et ces trucs pseudo-ambiants qui veulent nous faire croire que filmer deux connards se paumer dans le désert pendant deux heures c'est du vrai cinéma.

D'ailleurs je suis tombé récemment sur un pur film d'action made in 80's (quand ils étaient à leur apogée) : Stranger Than Paradise, de la balle ! John Lurie est excellent dedans. Y'a des bagnoles, de la biatch, du suspens, vraiment géant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
MIA WALLACE
[quote="Belgian_PEPSI"]
Apres, pour Cloverfield, ca va pas chercher tres loin niveau "message". quote]

tu as vu quoi dans le scenario ?
ce film te fais penser à quoi ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
JadedHeart a écrit :
Bon! revu cloverfield et je persiste

ce film est decevant.

certes on voit un peu mieux le monstre que ce que je me souvenais mais bon on est loin des bons survivors (maque de sang, de réels tensions et action)et le connerie du personnage principal est sans limite( ca va entrainé 3 de ses amis pour une nana qui l a envoyé legerement chié je trouve ça cher payé).

et à moins de faire une suite on va encore se retrouver avec un film sans explication.

ben le but est de raconter une histoire juste pas celle qu'attendais JH, aprés s'il trouve que le film est mauvais parcequ'il le surprend on peut pas grand chose pour lui

@mia tu le vois ou le monstre?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
Henry Spencer a écrit :

D'ailleurs je suis tombé récemment sur un pur film d'action made in 80's (quand ils étaient à leur apogée) : Stranger Than Paradise, de la balle ! John Lurie est excellent dedans. Y'a des bagnoles, de la biatch, du suspens, vraiment géant.

Jarmush c'est vraiment le meilleur pour les films de bonnasses/bagnoles en couleurs hyper saturées sur un fond de zik' Dancefloor.
The Glow Inc.
Je suis vraiment le seul à avoir aimé Cloverfield

Y a pas de scénario, les persos sont bêtes, et pourtant j'ai bien aimé.
Pour moi, Cloverfield c'est le documentaire des frères Naudet qui rencontre Cthulhu => yabon !
eraserhead : l'ambiance industrielle est très réussie, les images et les sons sont magnifiques (comme d'habitude chez lynch). j'ai bien aimé "l'histoire", même si ça reste très flou évidemment. par contre certaines scènes sont vraiment crades pour moi, donc je pense pas que je le reverrai souvent... mais je comprends qu'on l'adore, bien que ce soit quand même très très particulier.
MIA WALLACE
@ silk (et les autres) : le film est "enregistré" sur la bande des vacances des amoureux , à la fin du film on voit le restant de la bande .
regardez bien cet extrait (filmé donc avant les evenements) et l'arrière plan surtout , on voit tomber quelque chose du ciel à un moment ....

@ The Glow Inc. : t'es pas tout seul . j'ai beaucoup apprecié ce film !

sinon , toujours pour vous torturer les meninges (comme quoi , un film apparament sans scenario en a bien un ....) : cloverfield relate quel evenement connu ?
Ne vous arretez pas à une histoire de monstre (simple pretexte au scenario d'ailleurs...)
regardez bien les prises de vue .... et regardez l'affiche ...
Pour ceux qui savent chuuuuttttt !!!!

@ Max^ : eraserhead est genial ! normal, c'est du Lynch !
Salut G.COM, ça roule ?

Belgian_PEPSI
JadedHeart a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Elle est bonne celle-la, je la raconterai a mon prof de scénario
D'ailleurs, l'interet d'une suite en soit est assez discutable... Apars lorsque l'on coupe une histoire entière en plusieurs film AVANT de commencer a tourner (Kill Bill, Lord of the Ring,...)
La suite est par définition un concept purement commercial...

HenrySpencer a écrit :
+10000, y'en a vraiment marre de ces films d'intellectuels chiants où il se passe rien sous couvert d'humour où avec ces plans interminables où il se passe rien. Ça commence à bien faire ces road-movies à la con et ces trucs pseudo-ambiants qui veulent nous faire croire que filmer deux connards se paumer dans le désert pendant deux heures c'est du vrai cinéma.

AH je suis assez d'accord avec toi, il y'a des films considérés comme des chefs-d'oeuvre que je n'ai jamais pu regarder en entier tellement je me faisais chier...

Cependant, ce qui me fait rire c'est que justement, Jarmusch c'est son trip ce genre de film... Prend par exemple Down by Law. Il ne s'y passe absolument rien! C'est juste 3 gars qui s'évadent et a qui il n'arrive rien (pas d'obstacles, pas de dénouement, pas de résolutions,...). Il s'agit juste d'un film sur la relation entre 3 types évadés de prison.
Dead Man, bien que tinté d'un peu plus d'action, n'est rien d'autre qu'un film sur la relation entre ce type "wanted" et l'indien qui le suit.

Après, Jarmusch a le côté "Rock n Roll" américain, qui rend ses films un peu plus attrayants au grand public.

SILK a écrit :
ben le but est de raconter une histoire juste pas celle qu'attendais JH, aprés s'il trouve que le film est mauvais parcequ'il le surprend on peut pas grand chose pour lui

C'est exactement ca... Le spectateur aujourd'hui veut qu'on lui raconte une histoire avec un début et une fin, il veut tout comprendre et que tout lui soit expliquer...

MIA WALLACE a écrit :
tu as vu quoi dans le scenario ?
ce film te fais penser à quoi ?

Ben je t'avoue que je l'ai vu il y a plus de 2 ans et que je me rappel pas vraiment du scénar en détail. Je me rappel juste que c'est une fete qui par en couille et que le type cherche a sauvé une fille ou je ne sais plus trop quoi, ce qui me parait somme toute tres banal. Apres, je serais ravi d'apprendre que j'ai loupé un truc
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
GoGo35
  • Special Top utilisateur
The Glow Inc. a écrit :

Pour moi, Cloverfield c'est le documentaire des frères Naudet qui rencontre Cthulhu => yabon !

non j'ai aimé, malheureusement je l'ai vu en ...VF. donc sur ce genre de film ça le pourri en partie.
par contre moi j'en ai rien a battre de pas voir le monstre au contraire on ne sais pas trop a quoi on a affaire, ça rajoute du stress.

sinon j'ai vu GI joe...je pensai pouvoir delirer mais non...

vu inglorious bastard, j'ai beaucoup aimé, certaines scenes sont enormes.
mais je rejoint un peu l'avis de konstanz sur certains points.
et puis parfois on ne sait pas trop sous quel angle le prendre, un peu incoherent.
enfin ça reste un bon film qui il faut le dire n'est pas banal, ça nous change quoi.
MIA WALLACE
@ Belgian_PEPSI

soit ravi, t'as raté un truc .

je te laisse chercher
Salut G.COM, ça roule ?

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
@glow ben non moi j'aime bien ce film ça fait 10 pages que je le défend

MIA WALLACE a écrit :
@ silk (et les autres) : le film est "enregistré" sur la bande des vacances des amoureux , à la fin du film on voit le restant de la bande .
regardez bien cet extrait (filmé donc avant les evenements) et l'arrière plan surtout , on voit tomber quelque chose du ciel à un moment ....
d'ailleurs autant l'idée est excellente autant c'est pas crédible avec une cam numérique…

j'ai pas percuté ça, je pensais que clover était dans son oeuf depuis des millénaires et qu'il venait d'éclore je sais plus où j'ai lu ça…

tu parle d'un extrait qui se situe à la fin du "film cinéma"? la grande roue?
MIA WALLACE a écrit :
sinon , toujours pour vous torturer les meninges (comme quoi , un film apparament sans scenario en a bien un ....) : cloverfield relate quel evenement connu ?
Ne vous arretez pas à une histoire de monstre (simple pretexte au scenario d'ailleurs...)
regardez bien les prises de vue .... et regardez l'affiche ...
Pour ceux qui savent chuuuuttttt !!!!
J'ai bien une idée mais ça parait très evident

Belgian_PEPSI a écrit :

D'ailleurs, l'interet d'une suite en soit est assez discutable... Apars lorsque l'on coupe une histoire entière en plusieurs film AVANT de commencer a tourner (Kill Bill, Lord of the Ring,...)
ha ben non perdu Kill Bill était un film entier qu'il a du couper car trop long
LOTR pareil les 3 bouquins ne racontent qu'une histoire impossible de faire un seul film (puis paye ton film de 78h aussi… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Belgian_PEPSI
SILK a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

ha ben non perdu Kill Bill était un film entier qu'il a du couper car trop long
LOTR pareil les 3 bouquins ne racontent qu'une histoire impossible de faire un seul film (puis paye ton film de 78h aussi… )

C'est ce que je dis... Si la suite est pensée depuis le début, comme c'est le cas dans Kill Bill ou LOTR, alors elle a une raison d'être (on s'en fout qu'il ait décidé de faire 2 films au lieu d'un au milieu du tournage, l'important c'est que les 2 films ne sont qu'une seule et meme histoire, pensée depuis le début)

Mais pondre une suite apres un film, dans le but de se faire un peu de thune, ca n'abouti a peu pres jamais a rien de valable...

@MIA WALLACE : la référence au 11 septembre, il faut pas etre philosophe pour la voir
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Je ne savais rien sur Cloverfield quand on m'a trainé au ciné pour aller le voir (j'y vais tous les mecredis gratuitement), d'ailleurs on était un peu en retard je n'avais même pas vu l'affiche.

En sortant j'étais perturbé et je me suis dit directement "Putain, les gens qui court dans tous les sens, les explosions de partout, les cris, c'est surement ça que ca devait faire aux gens dans la rue, le 11 septembre".

Donc ça me parait extrêmement plausible le fait qu'ils aient voulu donner cette impression, car sur moi ça a bien marché.

Par contre, il fallait vraiment le voir au ciné, dans son salon c'est carrément moins oppressant.
DarkVadehors
The Glow Inc. a écrit :

J'ai aimé également Cloverfield.
Je n'ai pas de problème avec son scénario, un monstre gigantesque attaque New York, les protagonistes essayent de survivre. Il n'y a rien a ajouter !

Si un mec t'attaque avec une hache dans la rue, tu t'en fou de son background, de pourquoi il fait ça, s'il s'est échappé d'un asile expérimental ou qu'il aime David Lynch.
Tu te sauve pour rester en vie, c'est tout.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...