Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Hier soir je suis allé voir Le Ruban Blanc.

J'étais crevé, au premier rang, alors j'ai eu un petit moment d'appréhension au lancement de ces 2h24 de film en allemand (je pane que dalle à l'allemand).

Eh ben je me suis pas ennuyé, c'est pas un rythme très soutenu mais il y a des super tranches de vie, des images magnifiques, pas de bons ni de mauvais sentiments... L'intrigue est pas essentielle, elle sert juste de cadre pour exposer les relations entre les habitants du village.

C'est excellemment filmé, les plans intérieurs et extérieurs sont très travaillés. Tout est en noir et blanc, le résultat est assez fort. Les jeux de lumière la nuit sont très réussis.

Beaucoup de détails dans la mise en scène qui participent à l'ambiance générale : on ne filme jamais une porte qui reste ouverte, on ne voit jamais un morceau de chair entre les chevilles et le cou... Plein de choses implicites voire subliminales mais au final il y a vraiment quelque chose qui se dégagent.

Bref, j'y suis allé sans savoir ce que j'allais voir et je suis plutôt content d'y être allé !
Ballochet
ZePot a écrit :
Ballochet a écrit :
Mais dans le second, je me souviens plus très bien, quand ils sont chez les nazis tous habillés en SS, il y a un groupe, également habillé en SS, qui joue de la bossa.
Donc je me souviens plus, le chanteur chante il en allemand?

C'est une espèce de bouillie à vague consonance allemande, mais je n'ai pas pu identifier un seul mot. Dans le doute, j'ai demandé à ma copine, même verdict.

Ce genre de pseudo-allemand c'est une grande tradition dans les comédies françaises :

« Ich liebe dich wie Apfelmuß, zärtlich wie Spinat » (Papy fait de la résistance)

C'est bien ce que je me disais, le concept de bossa en boche est tout simplement énahorme et délectable.

J'ai fait Boche LV1 et je ne suis pas plus renseigné que toi c'est quand même triste, j'ai plus appris la langue de Goebbels dans le cinéma franchouillard et les documentaires arte qu'avec mes cours.

JadedHeart a écrit :
enfin en même temps on est sur un topic de fans d' OSS et de Dubosc je crois me souvenir!

Tu ne dois pas saisir l'esprit second degré d'auto-dérision franchouillard pour faire un amalgame aussi grossier.

Mais on ne t'en tiendra point rigueur.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Doc Loco
Ballochet a écrit :

JadedHeart a écrit :
enfin en même temps on est sur un topic de fans d' OSS et de Dubosc je crois me souvenir!

Tu ne dois pas saisir l'esprit second degré d'auto-dérision franchouillard pour faire un amalgame aussi grossier.

Moi si. Et du haut de ma toute-puissance, je viens de le condamner à aller voir Cineman. Un samedi soir. Je sais, c'est disproportionné comme peine, mais il fallait faire un exemple.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Ballochet
Je viens de voir la bande annonce.

C'est cruel.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ballochet a écrit :
Je viens de voir la bande annonce.

C'est cruel.

"C'est anti-sportif, surement des belges", ("Dashed unsporting. Probably Belgian" )

In "la ligue des gentlemen extraordinaires"
JadedHeart
Doc Loco a écrit :
Ballochet a écrit :

JadedHeart a écrit :

Moi si. Et du haut de ma toute-puissance, je viens de le condamner à aller voir Cineman. Un samedi soir. Je sais, c'est disproportionné comme peine, mais il fallait faire un exemple.

Non ca va je te cède le ticket d'entrée.

Si je veux voir un film de trou de balle un samedi je me regarde un truc sur canal+
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Tout de suite on tombe dans la vulgarité...
Doc Loco
Je suis inflexible, il n'y aura pas de remise de peine.

(certains parlent déjà de "nanar du siècle" et on est qu'en 2009 - c'est dire la portée du truc, je sens qu'on frise le génie absolu, un peu comme si "Les WC étaient fermé de l'intérieur" avait été tourné au premier degré)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ma prof de sociologie économique m'en a parlé ce matin vue qu'elle a suivi le tournage dans le cadre d'une enquête sur l'univers du cinéma.
Elle a essayé de nous le vendre comme elle le pouvait, mais rien a faire elle n'etait pas convaincu par cette came.
Bref je ne mettrais pas un centime dans ce genre de film.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ce film peut-il provoqué la cécité ou autres lésions neurologiques ?

C'est pour savoir, avant d'inviter des gens que je n'aime pas
Mady_Roar
J'ai vu "Zombieland" récemment.
Bien fendard, c'est super divertissant. Un peu dans l'esprit shaun of the dead en mieux, je trouve.

Rien que pour l'intro avec "For whom the bell tolls" en fond, ça vaut l'coup.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
ZePot a écrit :
Ballochet a écrit :
Mais dans le second, je me souviens plus très bien, quand ils sont chez les nazis tous habillés en SS, il y a un groupe, également habillé en SS, qui joue de la bossa.
Donc je me souviens plus, le chanteur chante il en allemand?

C'est une espèce de bouillie à vague consonance allemande, mais je n'ai pas pu identifier un seul mot. Dans le doute, j'ai demandé à ma copine, même verdict.
Ce genre de pseudo-allemand c'est une grande tradition dans les comédies françaises :
« Ich liebe dich wie Apfelmuß, zärtlich wie Spinat » (Papy fait de la résistance)

C'est bien ce que je me disais, le concept de bossa en boche est tout simplement énahorme et délectable.

Non mais vous rigolez ou quoi, le groupe chante en anglais avec un accent allemand Kollossal "The Girl From Ipanema" en articulant même assez nettement :
"Tall and tan and young and lovely
The girl from ipanema goes walking
And when she passes, each one she passes goes - ah
When she walks, she’s like a samba
That swings so cool and sways so gentle
That when she passes, each one she passes goes - ooh"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bien joué, à la réécoute c'est assez articulé en effet ! Caramba, j'essayais tellement de comprendre de l'allemand que je n'ai pas entendu l'anglais.
Ballochet
Ach scheisse.

7 ans, de la sixième jusqu'au bac.

Je suis aussi déçu, j'étais totalement séduit par le ridicule d'une bossa en allemand.

Raw Section.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
shred attitude a écrit :
quelqun a vu 2012?

Oui, mais ça s'appelait "The 10 000 Independance Day After Godzilla".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...