Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
shred attitude a écrit :
quelqun a vu 2012?

Oui, mais ça s'appelait "The 10 000 Independance Day After Godzilla".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est sorti ?
J'adore l'intervention d'Arnold dans la BA
« I think zeu wörst iz ovör! »
Fabienm
J'ai vu le Haneke "Ruban Blanc"
fantastique
j'ai pas vu les 2h30 passées
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
JadedHeart
Mady_Roar a écrit :
J'ai vu "Zombieland" récemment.
Bien fendard, c'est super divertissant. Un peu dans l'esprit shaun of the dead en mieux, je trouve.

Rien que pour l'intro avec "For whom the bell tolls" en fond, ça vaut l'coup.

Je prevois de le voir ce WE avec 2012!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
« Ich glaube, das Schlimmste haben wir hinter uns. »

Prends-en de la graine, junger Padawan.
Ballochet
Glauben, espérer non?

Une version littéraire qui donnerait littéralement quelque chose du genre :

"J'espère que le pire est (non rien à faire je ne connais pas ces formes de conjugaisons haben wir, c'est quoi, du conditionnel?) derrière nous."
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
ZePot
C'est lamentable
Ballochet
Huhu
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ballochet
C'est pas de ma faute, au collège on mangeait des gâteaux en cours.

Raw Section.
ZePot
Ballochet a écrit :
Glauben, espérer non?

Une version littéraire qui donnerait littéralement quelque chose du genre :

"J'espère que le pire est (non rien à faire je ne connais pas ces formes de conjugaisons haben wir, c'est quoi, du conditionnel?) derrière nous."

Bon alors.

Les bases :

glauben = croire
das Schlimmste = le pire
haben = avoir

Explication :

'haben wir' c'est le présent tout simplement, mais le verbe passe devant le sujet pour rester en 2e position de la proposition. L'allemand c'est comme du Lego, la phrase 'das Schlimmste haben wir hinter uns' est parfaitement naturelle en allemand.

Une version plus écrite serait « Ich glaube/denke, daß wir das Schlimmste hinter uns haben », mais à l'oral, il est courant de virer 'daß' et du même coup le renvoi du verbe à la fin, en juxtaposant les deux propositions, qu'on traite comme deux phrases indépendantes.

Pour aller plus loin (comme dans les manuels scolaires )

Prononcer 'ham' wir' pour faire allemand, voire 'hamwa' pour faire 'proll'. Ne pas oublier le H !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
JadedHeart a écrit :
Mady_Roar a écrit :
J'ai vu "Zombieland" récemment.
Bien fendard, c'est super divertissant. Un peu dans l'esprit shaun of the dead en mieux, je trouve.

Rien que pour l'intro avec "For whom the bell tolls" en fond, ça vaut l'coup.

Je prevois de le voir ce WE avec 2012!

Il sort le 11 novembre. Enfin à moins que tu ne le regardes en divx, ce qui est dommage pour un film catastrophe avec un tel niveau d'effets speciaux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Lagan
Et pis espérer en bon germain c'est "hoffen".
Ya l'air pas mal de germanophones ici quand même, marrant ...

En temps qu'alsacien, je fus surpris de remarquer que nos compatriotes du reste de la France avaient énormément de mal avec la langue de Goethe. Ainsi, en bac +3 en cours d'allemand niveau confirmé, je me suis retrouvé à un niveau d'allemand que les profs nous enseignaient en 5eme - 4eme.
Ach ... Rien de plus beau qu'une bonne parisienne qui parle teuton avec un fantastique accent français ... "Iche libeuh Deutchlaaandeuh"

Pour pas trop parraître HS : Burn after Reading c'est pas terrible terrible.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Ballochet
Bah, de toute façon il n'est pas rare que les Allemands parlent très bien Français.
Sinon c'est l'Anglais, voir les deux.

Il est normal que nos barbares limitrophes s'intéressent à une langue aussi classieuse que le Français.

Cela dit je regrette d'avoir eu une prof de merde au collège, complètempent largué au lycée, merci pour le cours Zepot.

Raw Section.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ballochet a écrit :
Bah, de toute façon il n'est pas rare que les Allemands parlent très bien Français.
Sinon c'est l'Anglais, voir les deux.

Il est normal que nos barbares limitrophes s'intéressent à une langue aussi classieuse que le Français.

Cela dit je regrette d'avoir eu une prof de merde au collège, complètempent largué au lycée, merci pour le cours Zepot.

Ils sont surtout moins bornés que les Français, et pas persuadés que le monde entier parle leur langue. Mes collegues ici qui ont fait du français (2nde langue) ont lu Sartre dans le texte au lycée...

En revanche apprendre l'allemand j'ai renoncé, ils sont trop casse couilles à changer d'accent tous les cent metres ici. Quelque soit ta pronociation, elle est bonne, mais pas dans cette partie de l'allemagne... Quand tu réalise qu'ils prononcent pas tous pareil "1,2,3" tu te dis que c'est mal barré.
ZePot
Mais qu'est-ce que tu fous à Kaiserslautern ? C'est pas à mourir d'ennui ?

Je plussoie ta signature au fait, c'est très reposant (cons ou pas cons d'ailleurs).

EDIT: bah tu parles en hochdeutsch et puis c'est marre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et dire que j'ai fait cinq ans d'allemand à l'école et que j'ai tout oublié.

S'ils avaient encore tenté leur chance ces dernières années, j'aurais peut-être eu l'occasion d'entretenir ma maigre connaissance de la langue germanique, mais non.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...