Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2009, 16:08
Et dire que j'ai fait cinq ans d'allemand à l'école et que j'ai tout oublié.

S'ils avaient encore tenté leur chance ces dernières années, j'aurais peut-être eu l'occasion d'entretenir ma maigre connaissance de la langue germanique, mais non.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Une fois le collège passé, je me suis pressé d'oublier tout ce que j'ai appris dans cette langue de barbare. Je me souviens juste de kupferstichkabinett, steuermarke et gummihuhn. Gravé à jamais dans ma mémoire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Mais qu'est-ce que tu fous à Kaiserslautern ? C'est pas à mourir d'ennui ?

Je plussoie ta signature au fait, c'est très reposant (cons ou pas cons d'ailleurs).

EDIT: bah tu parles en hochdeutsch et puis c'est marre.

Ah oui, mais non, n'ayant pas appris l'allemand du tout à l'école, le Hochdeutsch ou le bas wallon, c'est pareil au départ pour moi. Et ici quand tu commandes deux bieres, si tu utilises Zwei, la serveuse bouchée te comprends pas (ou ne veut pas surtout, ensuite tu essayes "Zwe", qui marche pas non plus, puis "zwo").
Pour k-town, ca dépend, je suis plutôt ours de toute façon, et c'est l'université la plus proche de France ou j'ai trouvé du taf (j'avais Heidelberg aussi mais c'est acheement plus loin).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Et ici quand tu commandes deux bieres, si tu utilises Zwei, la serveuse bouchée te comprends pas

En bon Berlinois, je ne suis pas familier de ces régions barbares, mais j'ai quelques doutes quand même (est-ce que vous en avez ? aurait dit Bashung)

Bobba a écrit :
Je me souviens juste de kupferstichkabinett, steuermarke et gummihuhn. Gravé à jamais dans ma mémoire.

Enorme le coup du poulet en caoutchouc ! Quant au Kupferstichkabinett, visiblement c'est un musée à Berlin, mais je n'en avais jamais entendu parler, honte sur moi !
JumpingJack
ZePot a écrit :
Enorme le coup du poulet en caoutchouc !
That's what she said.

J'ai été en Bavière, c'est "zwo" là bas aussi... et on roule les "r"... c'est moche...
ZePot
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :
That's what she said.

Va falloir que je ré-explique je crois

JumpingJack a écrit :
J'ai été en Bavière, c'est "zwo" là bas aussi...

Non mais ce n'est pas parce que qqun dit "zwo" qu'il ne comprend pas quand tu dis "zwei", hein.

C'est comme si un allemand disait "les français disent tous 'ouais', quand tu dis 'oui' ils comprennent pas".
JumpingJack
ZePot a écrit :
Non non pas la peine. J'ai juste un humour assez douteux, faut pas chercher plus loin...

ZePot a écrit :
JumpingJack a écrit :

Non mais ce n'est pas parce que qqun dit "zwo" qu'il ne comprend pas quand tu dis "zwei", hein.
Oui. Mais ça reste moche, surtout couplé au roulage de "r". Déjà que la langue allemande a du mal à passer auprès d'un bon nombre de français obtus, alors avec l'accent bavarois...
Le seul mot que je connais en allemand, c'est rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz.
Raphc
ZePot a écrit :
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :
That's what she said.

JumpingJack a écrit :

Y'a surtout une volonté de pas comprendre chez certains parce que tu ne parles pas "leur" allemand, qui gonfle un peu (beaucoup en fait). Le "Zwei, zwo, zwe" c'est pas une invention c'est un vrai cas (pas avec une serveuse en fait à la boulangerie).
ZePot
Les touristes étrangers disent la même chose sur les français, les français sur les anglais, même quand ils prononcent complètement à côté, d'où mon scepticisme...
Monsieur M
Bon...

Sinon j'ai revu Pat Garrett et Billy the Kid, de Sam Peckinpah - dont La Horde Sauvage m'avait déjà enchanté, je commence à croire qu'il est franchement génial - avec le grand James Coburn et le très mauvais Bob Dylan - tout pardonné grâce à sa bande son.

lui
Pendez-les tous.
Raphc
Monsieur M a écrit :
Bon...

Sinon j'ai revu Pat Garrett et Billy the Kid, de Sam Peckinpah - dont La Horde Sauvage m'avait déjà enchanté, je commence à croire qu'il est franchement génial - avec le grand James Coburn et le très mauvais Bob Dylan - tout pardonné grâce à sa bande son.
lui

Découverte rigolote dans une "compil" de Bluegrass/country/folk us trouvée par ma copine. Un "indédit" de Pat Garrett and Billy the Kid.

Monsieur M
Raphc a écrit :
Découverte rigolote dans une "compil" de Bluegrass/country/folk us trouvée par ma copine. Un "indédit" de Pat Garrett and Billy the Kid.

Tu es sûr que la première est dans le film ? Outre que je ne la reconnais pas, la totalité de la bande originale est, il me semble bien, écrite et interprétée par Bob Dylan himself.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Raphc a écrit :
Non elle n'y est pas, c'est un "outtake"

http://en.wikipedia.org/wiki/W(...)heel_(song)

Etonnnant, non ?

Marrant. Le chanteur me fait penser à Richard/Nick, l'homo imbibé de Jack Daniel's dans Les lois de l'attraction.

[url=]Sinon, un film que j'essayerai de voir ; qui me fait penser à Morse, autre film que j'aurais dû aller voir à l'époque de sa sortie.[/url]

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...