Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
oliolo a écrit :
Dans un autre genre, la bande-annonce du film évènement de cette fin d'année vient de sortir :
http://movies.yahoo.com/premie(...)ormat
Ça a l'air rudement bien.

Outre que l'on en a déjà "parlé" (toi et moi d'ailleurs), ça fait un bel écho à ce que j'affirmais à propos de la photo, sur le topic dédié : le progrès des techniques de fabrication d'une oeuvre en masquent toujours mieux la vacuité croissante.

lui
Pendez-les tous.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
http://movies.yahoo.com/premieres/16357775/standardformat
ça fait un bel écho à ce que j'affirmais à propos de la photo, sur le topic dédié : le progrès des techniques de fabrication d'une oeuvre tendent de plus en plus à en masquer la vacuité.
Je comprends ce que tu écris, mais je te trouve bien injuste ; Cameron est un auteur, un artiste qui a une vision personnelle, qui est "relativement" indépendant des pressions des maisons de prod'. Ça fait 15 ans qu'il prépare son bijou, on n'est pas dans le cas d'un film de robots géants fait par Michael Bay au scénario expédié en deux semaines pendant la grève des scénaristes !
Donc je me répète, oui ça arrive que le cinéma hollywoodien permette de monter des films sur des projets formatés et bien emballés mais un peu vains, ce n'est pas une raison pour mettre les vrais créateurs dans le même sac.
Je pense notamment au formidable "District 9" que nous avons eu cette année.
DarkVadehors
oliolo a écrit :
Cameron est un auteur, un artiste qui a une vision personnelle, qui est "relativement" indépendant des pressions des maisons de prod'. Ça fait 15 ans qu'il prépare son bijou, on n'est pas dans le cas d'un film de robots géants fait par Michael Bay au scénario expédié en deux semaines pendant la grève des scénaristes !

Tout pareil.
James Cameron est intouchable dans le genre blockbuster jouissif et révolutionnaire.

Même un film bourrin comme True Lies explose toutes les grosses productions actuelles.
Putain toujours aussi divertissant et couillu ce film !

Seuls Spielberg et Mac Tiernan peuvent rivaliser avec un Dieu !
Enfin je m'emporte un peu...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Monsieur M
oliolo a écrit :
Je comprends ce que tu écris, mais je te trouve bien injuste ; Cameron est un auteur, un artiste qui a une vision personnelle, qui est "relativement" indépendant des pressions des maisons de prod'. Ça fait 15 ans qu'il prépare son bijou, on n'est pas dans le cas d'un film de robots géants fait par Michael Bay au scénario expédié en deux semaines pendant la grève des scénaristes !
Donc je me répète, oui ça arrive que le cinéma hollywoodien permette de monter des films sur des projets formatés et bien emballés mais un peu vains, ce n'est pas une raison pour mettre les vrais créateurs dans le même sac.

Quand même ! Rien que Aliens et Titanic ont suffi à l'écarter de toute possibilité d'une oeuvre intéressante. Non pas qu'il n'y ait aucun "discours" porté par le film à venir, ou même une prouesse technologique proprement démente (ne serait ce qu'au sens où l'image devient, pour le coup, proprement autonome). Seulement je sens arriver le gros pavé de bons sentiments, de "critique de la société" sans vrais bouts de souffre dedans.

lui
Pendez-les tous.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :
Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
http://movies.yahoo.com/premieres/16357775/standardformat
ça fait un bel écho à ce que j'affirmais à propos de la photo, sur le topic dédié : le progrès des techniques de fabrication d'une oeuvre tendent de plus en plus à en masquer la vacuité.

Ouais
Je suis loin de cracher sur Cameron, mais là vraiment...

- Je trouve le design laid, on se croirait dans Halo, les ET ont l'air niais au possible
- Il est impossible de confondre les personnages animés avec les personnages filmés (ce qui était le grand pari de James Cameron)
- Le scénario est catastrophique : Danse avec les loups au pays de Jar Jar Binks ?

Bref je pressens une énaurme daube.
oliolo
ZePot a écrit :
- Le scénario est catastrophique : Danse avec les loups au pays de Jar Jar Binks ?
Tu aurais pu rajouter les Cosmocats et les Schtroumpfs, tu es de la bonne génération !
J'ai aussi des doutes mais bon...
Monsieur M a écrit :
Rien que Aliens et Titanic ont suffi à l'écarter de toute possibilité d'une oeuvre intéressante.
Tu perds la raison ! Ce sont deux films extraordinaires !
Ballochet
T'es sérieux là oliolo?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
oliolo
Ballochet a écrit :
T'es sérieux là oliolo?
Oui.
J'ai adoré ces films au ciné et à chaque fois que je les ai revus.

Plus généralement, plus je vieillis et plus j'aime tous les films, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Et quand je ne devrais pas aimer, j'essaye au moins de comprendre.
Monsieur M
oliolo a écrit :
Ballochet a écrit :
T'es sérieux là oliolo?
Oui.
J'ai adoré ces films au ciné et à chaque fois que je les ai revus.

Plus généralement, plus je vieillis et plus j'aime tous les films, c'est bizarre mais c'est comme ça.

Manoeuvre aussi...
En plus je vois que tu apprécies Zemmour. Aïe aïe ! tout part à vau-l'eau !

lui
Pendez-les tous.
ZePot
Aliens je ne sais pas, mais Titanic est évidemment un chef d'oeuvre dans le genre, faut pas être très clairvoyant pour le savoir.

oliolo a écrit :
ZePot a écrit :
Tu aurais pu rajouter les Cosmocats et les Schtroumpfs, tu es de la bonne génération !
J'ai aussi des doutes mais bon...

Ah quand même...

Cameron est un malin, il fait ses films de SF comme on fait une chanson de rock : avec un bon riff. Il y a toujours un gimmick technique trippant : le T-1000 dans T2, la respiration liquide dans Abyss, le Squid dans Strange Days, etc.

Dans Avatar, pareil, il y a un bon potentiel de trip dans le concept de l'Avatar. Seulement ça ne marche que si c'est pour se réincarner en truc cool. Là le design fout tout en l'air : quel intérêt de se réincarner en Jar Jar Binks à roulettes pour se taper une pseudo Vinéenne hippie avec des problèmes de peau ? Les marines ont d'emblée l'air plus cool que les tarzans rastas fils de Crao et des âges farouches. Kill them all, I say !
oliolo
ZePot a écrit :
les tarzans rastas fils de Crao et des âges farouches. Kill them all, I say !
En plus, ils montent des Gringer comme Adam...
Pete O'Dirty
ZePot a écrit :
- Le scénario est catastrophique : Danse
Cameron est un malin, il fait ses films de SF comme on fait une chanson de rock : avec un bon riff. Il y a toujours un gimmick technique trippant : le T-1000 dans T2, la respiration liquide dans Abyss, le Squid dans Strange Days, etc.
!

Attention, tu confonds Stranges Days, c'est un film de Kathryn Bigelow, la réalisatrice avec des poils et des grosses bourses.(Blue steel, Point Break, Démineurs ..)
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ZePot
Non je ne confonds pas, le scénario est de James Cameron
Fabienm
Monsieur M a écrit :

Quand même ! Rien que Aliens et Titanic ont suffi à l'écarter de toute possibilité d'une oeuvre intéressante.

par contre, Alien le 8ème passager, ça c'est du cinéma !

sinon, ok avec ce qui a été dit sur District 9, c'est un super film de SF
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DarkVadehors
Pour en revenir a Alien, le volet de Cameron est largement mon préféré, mais j'adore l'ambiance Space Marines.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...