oliolo a écrit :
Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
http://movies.yahoo.com/premieres/16357775/standardformat
ça fait un bel écho à ce que j'affirmais à propos de la photo, sur le topic dédié : le progrès des techniques de fabrication d'une oeuvre tendent de plus en plus à en masquer la vacuité.
Je comprends ce que tu écris, mais je te trouve bien injuste ; Cameron est un auteur, un artiste qui a une vision personnelle, qui est "relativement" indépendant des pressions des maisons de prod'. Ça fait 15 ans qu'il prépare son bijou, on n'est pas dans le cas d'un film de robots géants fait par Michael Bay au scénario expédié en deux semaines pendant la grève des scénaristes !
Donc je me répète, oui ça arrive que le cinéma hollywoodien permette de monter des films sur des projets formatés et bien emballés mais un peu vains, ce n'est pas une raison pour mettre les vrais créateurs dans le même sac.
Je pense notamment au formidable "District 9" que nous avons eu cette année.
Ouais
Je suis loin de cracher sur Cameron, mais là vraiment...
- Je trouve le design laid, on se croirait dans Halo, les ET ont l'air niais au possible
- Il est impossible de confondre les personnages animés avec les personnages filmés (ce qui était le grand pari de James Cameron)
- Le scénario est catastrophique : Danse avec les loups au pays de Jar Jar Binks ?
Bref je pressens une énaurme daube.