Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
JadedHeart a écrit :
J'adore les gens qui vont voir les films en Vo sans rien parler de la langue juste parce que va fait smart...ils ont rien chier aux dialogues mais c'est smart!

Je ne parles ni coreen, ni cantonais, ni japonais mais je suis un grand amateur de ce cinéma et vu les doublages qu'on se trimballe en français pour ce marché de niche, on est à des années lumières de la VO.

C'est clair que je ne perçoit pas les subtilités de dialogues comme ça m'est possible pour l'anglais mais au niveau de l'intonation, de la conviction et de la musicalité de la langue y a pas photo.

Une fois j'ai fait un voyage organisé, j'ai vu des choses, on m'en a expliqué d'autres mais je ne me suis pas impregné du pays comme les autres fois en solo.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
J'adore les gens qui vont voir les films en Vo sans rien parler de la langue juste parce que va fait smart...ils ont rien chier aux dialogues mais c'est smart!

Il n'y a rien de smart la dedans... comme je disais avant, les doublages des films asiat sont à chier, t'as l'impression qu'on te chope un gars lambda dans la rue et qu'on lui file 50€ pour lire un texte en essayant de tomber pile poile sur le mouvement des lèvres...

A l'époque où j'étais grand consommateur de manga, je regardais (entre autre) bleach et death note, en VOSTFR (pas le choix, ils n'étaient pas encore doublés à l'époque). Quand ils sont sortis en français, j'ai tenté l'expérience... désolé, mais rien à faire, la musicalité de la langue, les tons employés et l'incompétence des doubleurs me font préférer 1000X le VOSTFR..

Même chose pour les films...et y'a rien de smart la dedans...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le